Aerojournal HS n°33
Re: Aerojournal HS n°33
#51à chacun ses goûts mais il est certain que chaque camp a surestimé ses victoires et que les "as"ont été inventés à des fins de propagande, personnellement je préfère m’intéresser à l'histoire des campagnes aériennes plutôt qu'aux palmarès douteux de quelques individus et je suis persuadé que des pilotes ne revendiquant aucune victoire ont joué un rôle aussi important sinon plus que ces personnalités extraverties comme Caldwell.
-
- Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Aerojournal HS n°33
#52Nous d'accordll est certain que chaque camp a surestimé ses victoires et que les "as"ont été inventés à des fins de propagande,
Je sais bien que le P-40 a fait un travail remarquable comme chasseur Bombardier mais le but d'un chasseur c'est quand même de descendredes pilotes ne revendiquant aucune victoire ont joué un rôle aussi important sinon plus que ces personnalités extraverties comme Caldwell.
des avions ennemis
Re: Aerojournal HS n°33
#53Oui, mais face à un 109F piloté par J. Marseille il était quand-même désavantagé. Sinon il y avait la méthode "cosaque" décrite page 31 du bouquin par Golodnikov, on allège de 200 kg et on fait tourner le moteur à "fond les manitracks" sans tenir compte de limitations constructeur...warbird2000 a écrit : ↑mar. juil. 30, 2019 7:11 pm
Je sais bien que le P-40 a fait un travail remarquable comme chasseur Bombardier mais le but d'un chasseur c'est quand même de descendre
des avions ennemis