Je savais que ça m'évoquais un jeu ou un jouet, mais je ne savais plus lequel exactement; merci du rappel.Cartman a écrit :J'imagine que le nom faisait moins référence aux Mako moulages qu'au requin Mako
@+
Je savais que ça m'évoquais un jeu ou un jouet, mais je ne savais plus lequel exactement; merci du rappel.Cartman a écrit :J'imagine que le nom faisait moins référence aux Mako moulages qu'au requin Mako
Le A-10 n'est pas un canon de beauté non plus, mais il a "de la gueule"...fougamagister a écrit :Northrop YA-9 concurrent du A-10 (qui pourrait entrer dans le sujet "les avions moches" )
On remarquera que les Russes, pour le Su-25, issu d'un programme similaire, ont choisit une approche plus "classique" que le A-10 et qui ressemble finalement pas mal au YA-9 :fougamagister a écrit :Northrop YA-9 concurrent du A-10 (qui pourrait entrer dans le sujet "les avions moches" )
Il n'a pas la même allure élancée que son ancêtre...fougamagister a écrit :En repassant par chez nous : le Fouga 90
Sans doute à cause de la présence de sièges éjectables qui faisaient défaut sur le Magister et pour améliorer la visibilité de l'instructeur à l'arrière. Les moteurs étaient différents aussi.Il n'a pas la même allure élancée que son ancêtre...
J'avais lu la page Wiki de l'oiseau.gillouf1 a écrit :Normal, vu que le YF-17 était le concurrent (malheureux) du YF-16. Ça n'est que plus tard (avec McDonnell Douglas dans la boucle) qu'il donna naissance au F/A-18.
@+
Ils ont bien essayé de nous fourguer le F-15gillouf1 a écrit :OK. Par contre j'ai pas trouvé de mention comme quoi il avait été proposé à la France...
@+
Ou Marcel Dassaut en le voyantgillouf1 a écrit :J'imagine ce qu'a dû ressentir un pilote de Mirage III en s'installant dans le F-15...