Scandale des 2000 à Taïwan : amende de 268M$
Re: Scandale des 2000 à Taïwan : amende de 268M$
#51A part Thales, je ne vois pas qui est qualifié pour le faire ?
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Re: Scandale des 2000 à Taïwan : amende de 268M$
#52En effet, mais la question alors serait : Thales en intervenant unique, ou en relation avec DA ???jojo a écrit :A part Thales, je ne vois pas qui est qualifié pour le faire ?
Parce qu'il ne me semble pas que des travaux potentiels de DA sous ces latitudes aient été évoqués récemment (contrairement à un éventuel "upgrade" des -9)...
Re: Scandale des 2000 à Taïwan : amende de 268M$
#53Ca doit être un grand groupe français qui a piquer le nom d'un célébré mathématicien ... avec l'aide du trèfle à quatre feuilles ...
De toute façon, à moins de passer par un autre avionneur (ce qui n'est plus possible pour Thales), il est impossible de piloter le projet seul.
De toute façon, à moins de passer par un autre avionneur (ce qui n'est plus possible pour Thales), il est impossible de piloter le projet seul.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Scandale des 2000 à Taïwan : amende de 268M$
#54Pourquoi?ergo a écrit :(ce qui n'est plus possible pour Thales)
Re: Scandale des 2000 à Taïwan : amende de 268M$
#55Parce que Thales appartiens à 25% à Dassault, qui a un pouvoir d'ingérence important dans les affaires du groupe.
Exemple : SAAB continu à intégrer des équipements US/GB car Thales n'a pas eu le droit de proposer ses équipements pour cet avion. Dassault ayant menacé de torpiller le contrat Rafale si Thales répondait.
Enfin, Thales a montré qu'elle n'était qu'équipementier et non avionneur avec le contrat MELTEM ...
Bref, on a deux boite (DA/Thales) mais Thales ne fait rien sans l'accord de DA dans le domaine avion d'arme (ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens).
Exemple : SAAB continu à intégrer des équipements US/GB car Thales n'a pas eu le droit de proposer ses équipements pour cet avion. Dassault ayant menacé de torpiller le contrat Rafale si Thales répondait.
Enfin, Thales a montré qu'elle n'était qu'équipementier et non avionneur avec le contrat MELTEM ...
Bref, on a deux boite (DA/Thales) mais Thales ne fait rien sans l'accord de DA dans le domaine avion d'arme (ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens).
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Re: Scandale des 2000 à Taïwan : amende de 268M$
#56Ergo,
Il y a deux "men in black" qui veulent te parler à l'accueil de Nungesser !
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Re: Scandale des 2000 à Taïwan : amende de 268M$
#57Sert leur un café bien serré, ils sont partis pour attendre longtemps ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Scandale des 2000 à Taïwan : amende de 268M$
#58On est maintenant sûr que le pilote n'a pas fait défection.
Ils ont retrouvé des débris de l'avion, dont le moteur et l'enregistreur de vol (FDR).
http://www.opex360.com/2019/10/18/la-bo ... sparition/
Ils ont retrouvé des débris de l'avion, dont le moteur et l'enregistreur de vol (FDR).
http://www.opex360.com/2019/10/18/la-bo ... sparition/
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Re: Scandale des 2000 à Taïwan : amende de 268M$
#59Intéressant !jojo a écrit : ↑sam. oct. 19, 2019 7:32 amOn est maintenant sûr que le pilote n'a pas fait défection.
Ils ont retrouvé des débris de l'avion, dont le moteur et l'enregistreur de vol (FDR).
http://www.opex360.com/2019/10/18/la-bo ... sparition/
En cherchant un peu, il s’avère qu’ils avaient retrouvé les premiers débris fin 2018 :
http://focustaiwan.tw/news/afav/201812040026.aspx
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Re: Scandale des 2000 à Taïwan : amende de 268M$
#60L'actualité à la source :
Missing fighter jet data recorder recovered
Avec, comme illustration, une photo de l'avion perdu en novembre 2017 :
Missing fighter jet data recorder recovered
Avec, comme illustration, une photo de l'avion perdu en novembre 2017 :