DCS : Normandy 1944 - retours post installation

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diditopgun
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#51

Message par diditopgun »

Personne n'a testé le coup du MSAA sur off ?
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phoenix
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#52

Message par phoenix »

Barda a écrit :Touche windows de droite + home
Merci Barda. :notworthy

Quel con, je faisais Windows gauche + Home :hummer:
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diditopgun
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#53

Message par diditopgun »

Je viens de faire une petite session sur un serveur multi. Plein jour (il faut qu'ils règle la luminosité de l'horizon parce que c'est trop éblouissant on voit même plus le gunsight du P-51...) sans aucun nuage ça tournait plutôt bien avec mes réglages. Par contre niveau visu des contacts c'est pas glop. De près ça va pas trop de soucis mais dès que ça s'éloigne on voit plus personne. Sans la vue carte je n'aurais jamais croisé le moindre ennemi.... Les traçantes sont bizarre aussi, on les voit très mal.

Par moment j'ai aussi comme si un screenshot d'un temps passé s'affichait une fraction de seconde. ca me le fait aussi en quittant le jeu. Vous avez ça vous aussi ?
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diditopgun
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#54

Message par diditopgun »

Tiens à propos du MSAA je ne suis pas fou: https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3151050

Si le deffered shading est activé Il conseille de tester avec AA et AF sur OFF dans DCS et les régler directement dans les drivers.

EDIT: Perso j'ai aussi supprimer les dossiers fxo et metashaders dans partie enregistrées histoire qu'il les recrée à neuf car il y avait des fichiers de 2016. On sait jamais....
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white-sky
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#55

Message par white-sky »

Alors mon débrief pour ma part, qui ne va pas du tout dans le sens de ce qui précède (pas d'esprit de contradiction, lisez vous allez comprendre)

Point de vue hélico en vol BA.

Pour ma part je trouve cette map assez intéressante, comme prévu il y'a les haies qui rendent le terrain très difficile à lire, on voit très mal dés qu'un kilomètre est passé. La map elle-même, il faut le dire, n'est pas un prix de beauté. J'y vois plus la conséquence de l'absence de relief, à savoir que c'est désespérément plat, vraiment vraiment plat qu'une mauvaise gestion graphique. Le relief s'accentue un peu plus lorsque l'on s'éloigne de la côte (27km à l'Abris là où je suis allé faire un tour), pour former quelques collines que j'estime à 100-300 m d'élévation, donnant un bon terrain de jeu pour les hélicoptères.

N'étant pas habitant du coin, je trouve (par méconnaissance me diront les riverains) la modélisation des villes disons... Relativement convaincante.

Les bâtiments sont corrects, je reste sur ma faim comparé à la qualité du Nevada là-dessus, que je considère comme exemplaire. Bref, graphiquement, ce n'est pas moche, c'est un sans faute grave pour moi, mais sans plus-value non plus. C'est moyen quoi.


Je ne sais cependant si l'on pourra concrètement, réellement en faire quelque chose. Enfin plutôt, si nous avons le niveau pour en faire quelque chose.

Nous sommes habitués à des terrains peu réalistes, celui-ci l'est énormément, et on comprend rapidement la difficulté qu'il peut y avoir à traiter des cibles au sol en hélico. Il faudra faire des briefs pointus et sérieux.

Pour ce qui est des performances, alors là honnêtement je suis très surpris pour ma part, agréablement en fait. J'ai tout réglé au max, en ultra, anti-aliasing compris (sans ton astuce Didi), en 2560*1440, et par temps de début de journée (pour maximiser les ombres), avec vent, orage et brouillard, je fais du 40 fps en rase-motte au dessus de Caen, en fait je suis à 40 fps partout. J'ai une 980Ti avec I-5 6500k et 16 Go de RAM, c'est une config solide, mais qui est nettement en deça des dernières sorties. J'obtiens des performances qui sont équivalentes à celles sur Vegas (mêmes conditions de test) en 2.0. SAuf à ce que vous considériez 40 FPS comme mauvais... Auquel cas bah je me contente de peu ^^

Ca ne veut pas dire que je vous accuse de dramatiser, j'ai déjà vu deux pc aux configs identiques afficher des FPS du simple au double sur DCS. C'est... Ben c'est de la merde.

Donc pour moi c'est positif sur la forme. Le fond m'inquiète plus, je ne vois pas bien comment on va se dépatouiller d'un terrain pareil, où tout se ressemble, et où la visibilité est extrêmement mauvaise. Je plaçais de grands espoirs dans cette map pour son usage hélico, j'ai peur de ne pas, en dépit de mon carnet de vol assez épais maintenant en Kamov, ne pas avoir les compétences pour rendre un scénario où le réalisme s'équilibrerait avec le gameplay. (Edit : finalement voir les screens plus bas, je pensais que tout le terrain était plat, en fait non, donc niveau utilisation aucun soucis en hélico.)

Est-ce que je conseille la map ? Trop tôt pour le dire, ceux qui hésitent, attendez, dans l'immédiat on va pas en faire grand chose, il nous faudra déjà avoir des idées d'utilisation. A mon avis à dépenser dans une map, privilégiez le Nevada, qui est nettement plus utilisable et dispose de terrains variés, sauf évidemment à vouloir du WW2 uniquement, auquel cas c'est un autre problème, je ne fais pas de warbird, et n'y connais rien. Je trouve en tous les cas le résultat rassurant sur l'avenir du Caucase 2.5, mais je reprécise encore une fois que ce résultat semble varier d'un pc à un autre. J'ai de la chance, pas vous ^^

Nicolas
Dernière modification par white-sky le dim. mai 28, 2017 2:38 am, modifié 2 fois.
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white-sky
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#56

Message par white-sky »

Ci-joint les screens que j'ai pu prendre pour montrer la non-platitude du terrain dés que l'on s'éloigne de +-30 km de la côte. Vous avez le secteur marqué sur l'Abris.
Pièces jointes
DCS 2017-05-28 02-38-14-39.jpg
DCS 2017-05-28 02-37-33-17.jpg
DCS 2017-05-28 02-35-05-27.jpg
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Super_Baloo
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#57

Message par Super_Baloo »

Graphiquement Nevada s'est beaucoup amélioré chez moi sur la 2.1 .
Je perd 10fps et passe à 50fps en raze motte au dessus de vegas mais sans sacades. Je ne sait pas ce qu'ils ont fait aux lumières mais c'est devenus presque somptueux si j'ose dire, je suis impressionné.

En revanche la normandie me laisse perplexe. Les décors sont très chargés, très détaillés mais avec le scintillement, le manque de lissage des textures, et les sacades ça va pas du tout ça pique les yeux alors qu'il y a un gros potentiel.

Par contre maintenant la mer change de forme selon la force du vent et affecte les mouvement des navires, c'est géant !
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Jallie
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#58

Message par Jallie »

je vois plus haut --> VSync sur OFF !!!

alors quid ON ou OFF ... parce qu'il est ON , même en cliquant sur la case LOW; pour la options graphic
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diditopgun
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#59

Message par diditopgun »

Ne fais pas attention à ma V-sync sur Off, c'est parce-que j'ai un écran G-sync et que je l'ai d'active dans mon panneau de contrôle nvidia.
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Marc_63
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#60

Message par Marc_63 »

Jallie a écrit :je vois plus haut --> VSync sur OFF !!!

alors quid ON ou OFF ... parce qu'il est ON , même en cliquant sur la case LOW; pour la options graphic
Si tu prends le réglage VR il est sur OFF.

Ce n'est pas le premier jeu ou je vois que la VSync est désactivé en réglage VR, sur Elite c'est la même chose.

Je me pose la question : est-ce que ça veut dire que la VSync n'est pas nécessaire en VR ?
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*Aquila*
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#61

Message par *Aquila* »

Bon, je rejoins assez Nicolas sur ce coup. Je pense que le potentiel d'amélioration visuelle est là, celui d'optimisation des perfs aussi. Je suis sûr que cette map fera beaucoup progresser les amateurs de mud et d'hélicos car elle est hyper exigeante en termes de navigation tout en offrant la possibilité d'exploiter la végétation pour se planquer en TBA. Elle fera aussi beaucoup progresser ceux qui aiment opérer depuis le pont d'un navire, car enfin une mer formée engendre de vrais mouvements de la coque de noix.

Moi, dans la série DCS, parmi la foultitude de choses ni faites ni à faire, il y a un truc qui me rend dingue: la visibilité des avions. Quiconque a eu rien qu'une fois le cul dans un avion et a un minimum regardé autour de lui pendant le vol pourra en témoigner: le syndrome de l'avion qui devient invisible à relativement courte distance, c'est n'importe quoi. Et ça dure depuis Lock On. Bah c'est pareil sur cette nouvelle map. Ca, c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns, persister et signer. :censored:
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Poliakov
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#62

Message par Poliakov »

*Aquila* a écrit :
Moi, dans la série DCS, parmi la foultitude de choses ni faites ni à faire, il y a un truc qui me rend dingue: la visibilité des avions. Quiconque a eu rien qu'une fois le cul dans un avion et a un minimum regardé autour de lui pendant le vol pourra en témoigner: le syndrome de l'avion qui devient invisible à relativement courte distance, c'est n'importe quoi. Et ça dure depuis Lock On. Bah c'est pareil sur cette nouvelle map. Ca, c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns, persister et signer. :censored:
Alors là c'est pour moi le plus gros défaut du jeu, ne faisant pratiquement que du CaC et très peu de BVR, c'est un problème qui me rend bien souvent marteau :ouin:
Escadre de combat DCS Cold War
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*Aquila*
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#63

Message par *Aquila* »

Le mod labels.lua a encore de beaux jours devant lui. Mais sans déconner, on a du MiG-15, du F-86, des chasseurs WW2 et on est infoutu d'obtenir un contact visuel crédible, c'est dingue!
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Angus
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#64

Message par Angus »

Rassurez moi .... il y a bien une église à Sainte mère l'église au moins ????
:exit:
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*Aquila*
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#65

Message par *Aquila* »

Sainte-Mère-Église, sans le L apostrophe. ;)
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white-sky
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#66

Message par white-sky »

Encore un truc que les Normands ont raté, faire un nom de village avec une grammaire correcte, c'était trop demandé ! :exit:
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*Aquila*
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#67

Message par *Aquila* »

white-sky a écrit :faire un nom de village avec une grammaire correcte, c'était trop demandé ! :exit:
DemandeR à l'infinitif, Dark Bescherelle! :exit:
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Jallie
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#68

Message par Jallie »

*Aquila* a écrit :Le mod labels.lua a encore de beaux jours devant lui. Mais sans déconner, on a du MiG-15, du F-86, des chasseurs WW2 et on est infoutu d'obtenir un contact visuel crédible, c'est dingue!
c'est quoi ce mod ?

on peut régler la taille des labels ??? parce qu'en VR c'est tout ou rien !!! et les labels sont TROP GROS dans le casque ... o_O

... un lien ??? :notworthy
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III/JG52-Drach
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#69

Message par III/JG52-Drach »

Font juste chier dans leur gestion de module !!! DCS c'est LE simulateur de rallerie !!! Payer pour une alpha ou même la base est une alpha décidément ils commencent a me courir avec leur alpha d'alpha d'une beta d'alpha !!!

Question serieuse :

Qui a vu le changelog du spit ?

Edit: Y z ont pas eu le temps d inclure le fichier input d'Azrayen ............... Débordés qu'ils sont !!!
Dernière modification par III/JG52-Drach le dim. mai 28, 2017 10:59 am, modifié 1 fois.
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white-sky
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#70

Message par white-sky »

*Aquila* a écrit : DemandeR à l'infinitif, Dark Bescherelle! :exit:
Moh t'es vicieux comme un phoque lol

Pour le changelog du spit bah y'a pas de changelog du spit.
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#71

Message par Barda »

C'est parce que je suis un vieux con warbirdeux que je n'arrive pas à être positif, où c'est qu'ayant dépensé beaucoup, vous ne voulez pas écouter le petit diablotin qui est perché sur votre épaule ?

Pour une entrée en matière WW2, je ne sais pas ce que je vais en faire.

Il n'y a pas les avions qu'il faut, la carte est plate et moche, et on ne voit pas les fortifications d'époque.

Pour un usage en escadrille, je ne me vois pas travailler avec ça. Et surtout pas conseiller son achat.

Ça réduit fortement le potentiel commercial de la chose, non ?
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III/JG52-Drach
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#72

Message par III/JG52-Drach »

Commercialement parlant c'est une victoire !!! Sentimentalement parlant c'est la déroute.................. c'est quand même pas loin de Clodo manquerait plus que nous apprenions demain que le taulier d ED c'est barré dans une boite de photo parce-que en fait c’était son rêve !!!
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white-sky
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#73

Message par white-sky »

Ah clairement c'est une map hélico ça pas une map WW2, où t'as vu que c'était une map WW2 ? lol Nan si tu veux faire du WW2, Clodo moddé ou BOS/BOM ont 40 fois plus de contenu. DCS c'est WW2 parce-qu'ils savent bien que vous êtes accrocs à tout ce qui a une hélice et que vous pouvez pas vous empêcher d'acheter, mais c'est à peu près tout ;)

Nicolas
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III/JG52-Drach
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#74

Message par III/JG52-Drach »

white-sky a écrit :Ah clairement c'est une map hélico ça pas une map WW2, où t'as vu que c'était une map WW2 ? lol Nan si tu veux faire du WW2, Clodo moddé ou BOS/BOM ont 40 fois plus de contenu. DCS c'est WW2 parce-qu'ils savent bien que vous êtes accrocs à tout ce qui a une hélice et que vous pouvez pas vous empêcher d'acheter, mais c'est à peu près tout ;)

Nicolas
Whyte .............. t'as du spirit :banana: :exit:

Attends de te prendre un coup de ma gazelle !!! Et je te rappelle que l’hélico est né d une erreur de montage de l’hélice !!! Un peu comme la bêtise de cambrai !!! :exit: bis
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Ghostrider
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Re: DCS : Normandy 1944 - retours post installation

#75

Message par Ghostrider »

Pour le moteur graph il va évoluer ce n est pas le soucis, moi ce qui me gène c est la map ..
Elle est en alpha et il faut absolument que ED communique sur ce qui est livré et surtout ce qui va l être par la suite, l objectif ....
Nous sommes en 44
Pas de mur de l atlantique (les plages sont lisses comme du marbre)
Pas de fortifications ou place fortes allemande (elles sont ou les batteries de canon ?)
Les ports ex cherbourg ne sont pas au niveau
Les villes sont inégales et "génériques" voir saint lo par exemple
Le traitement des zones et parfois sympa voir bon mais souvent générique et fait a la truelle auto gen .....
Alors oui le bocage est sympa (mais parfois répétitif copier coller raté et bloqué )
Les terrains sont parfois sympas mais posé la au milieu des textures, rien de plus difficile en vrai de trouver une bande d herbe au milieu de la campagne , la les terrains te sautent a la figure ....
Nous sommes sur une map datée WWII 44 donc historique (vendue comme t elle ) avec le pack d objets (payants) histo et bien il manque tout le coté historique et si ED ne corrige pas le tir cette map ne servira a rien a part a modéliser des combat de char dans le bocage avec CA (pour ceux qui connaissent on va pas se poiler)

Alors ce n est qu une alpha démoulée a chaud pour moi
L important c est qu elle évolue car sinon .....
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