ceramix a écrit :Donc le début de l'évènement est bien un incendie, (très soudain et violent).
Il y a aussi le réservoir et les canalisations d'oxygène de secours sous le poste de pilotage.
Tu vas très vite en besogne, trop vite !
Déjà parlé d'incendie rapide alors qu'on sait même pas ce qui a provoqué les fumés, et qu'on sait que ca a durée relativement longtemps. (Balance un fumigène dans un avion tu auras le même résultat).
Enfin, je sais pas comment est calculé l'heure des ACARS, je sais que l'ADS est calé sur l'heure GPS (ce qui la rend très précise) mais je serai pas surpris d'apprendre que les ACARS ont une horloge interne pas toujours précise.
Au passage quand je regarde les ADS-B je remarque que l'A320 envoie de façon systématique toutes les 30sec les infos (voir jusqu'à 4 fois par minutes). Mais qu'il y a une interruption entre 0h22m49 et 00h28m10 (je parle en GMT) :
https://fr.flightaware.com/live/flight/ ... A/tracklog
Je me méfierai des 4 derniers messages si j'étais toi ... ca sent le tampon émetteur qui c'est vidé quand il a pu.
EDIT : en faite c'est juste le recepteur de flightaware qui n'a pas capté la transmission, car flightradar24 à les données .... comme quoi, faut y aller avec des pincettes