3 axes supplémentaires pour piloter
Re: 3 axes supplémentaires pour piloter
#51a 80 € c' est évident que ça fait cher , j' ai également un Yok et son quadrant , n' utilisant que le quadrant mais raccordé au yok bien sûr et un autre quadrant mais en usb celui-ci .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#52Je ne te parle pas de ta carte mère, mais du connecteur du quadran. Sur la carte mère, ça ne fait aucun doute.
#53Ok, donc sur la carte mère j'ai une prise PS/2 et sur le quadrant, il y a une prise mâle PS/2 qui doit se brancher au yok dans le cadre d'un combo.
Pourquoi, cette prise mâle ne pourrait elle pas être branchée sur ma prise femelle présente sur ma carte mère ?
Après tout le quadrant c'est 3 axes et 3 boutons non ? Ca doit être gérable sur ce genre de prise sur ma carte mère ?
Je n'insiste pas lourdement, je cherche juste à comprendre pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner.
Pourquoi, cette prise mâle ne pourrait elle pas être branchée sur ma prise femelle présente sur ma carte mère ?
Après tout le quadrant c'est 3 axes et 3 boutons non ? Ca doit être gérable sur ce genre de prise sur ma carte mère ?
Je n'insiste pas lourdement, je cherche juste à comprendre pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner.
#54vu le prix de l'adaptateur que tu nous soumet , tu ne risque pas grand choses à essayer , après , sur les prises USB, c'est Window qui fera la différence
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#55D'après le support technique Mad Catz (Saitek) que je viens de contacter, il n'y a pas de problème, avec ou sans adaptateur ça devrait fonctionner.
Je tente le coup, on verra bien
Je tente le coup, on verra bien
#56Sport 2, pourquoi ne pas avoir raccordé ton quadrant directement à ton PC ? Quel est l'intérêt de garder le Yok ?sport02 a écrit :a 80 € c' est évident que ça fait cher , j' ai également un Yok et son quadrant , n' utilisant que le quadrant mais raccordé au yok bien sûr et un autre quadrant mais en usb celui-ci .
#57ben justement je n' y avais pas pensé et ne sais pas si ça marche sur le port souris , il y a t' il un risque a essayer ? sinon je veux bien essayer .
et ma souris n' est pas usb
et ma souris n' est pas usb
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#58A mon avis, le seul risque c'est que ça ne fonctionne pas... Tu pourras te rebrancher sur ton yok après.
#59ça marche pas la loupiotte verte du quadrant ne s' allume pas
#60Ah merde... Et avec un adaptateur ? Tu en as un sous la main ?
#61non
#62Bon, tant pis.
Ce qui est étonnant, c'est que je viens de voir un modèle de Quadrant vendu seul, mais avec une prise PS/2. C'est que ça doit bien marcher quand même...
Ma prise PS/2, à l'arrière de ma carte mère est sur la partie "manettes de jeu" et pas sur une partie dédiées aux périphériques clavier/souris. Ca vient peut être de là aussi.
Ce qui est étonnant, c'est que je viens de voir un modèle de Quadrant vendu seul, mais avec une prise PS/2. C'est que ça doit bien marcher quand même...
Ma prise PS/2, à l'arrière de ma carte mère est sur la partie "manettes de jeu" et pas sur une partie dédiées aux périphériques clavier/souris. Ca vient peut être de là aussi.
#63peu etre bien car moi c' est vraiment celle verte dédiée a la souris et j' en ai pas d' autre
Dernière modification par sport02 le mer. déc. 30, 2015 12:17 pm, modifié 1 fois.
#64Oui, ça vient peut être de là.
Après avoir recontacter Saitek, à l'instant une nouvelle fois, le technicien me confirme que même branchés séparément, les deux périphériques doivent fonctionner.
Après avoir recontacter Saitek, à l'instant une nouvelle fois, le technicien me confirme que même branchés séparément, les deux périphériques doivent fonctionner.