Selon Wiki, en 30 secondes.
Un "trou" de qques années. Mais à l'époque, l'ours faisait plus la sieste
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Österreichischer Eurofighter
-Die ersten Maschinen wurden ab März 2007 geliefert,
-Am 12. Juli 2007 landete der erste der 15 Eurofighter (Kennzeichen: 7L-WA) auf dem Fliegerhorst Zeltweg in Österreich.
-Bereits während der Fußball-Europameisterschaft 2008 wurden die Eurofighter für die Luftraumüberwachung eingesetzt,
-bevor am 24. September 2009 die letzte Maschine (Kennzeichen: 7L-WO) an Österreich ausgeliefert wurde.
???ironclaude a écrit :Plus sérieusement, ce serait un client idéal pour le JF 17...
(me dites pas que les Zautrichiens ont obligatoirement besoin de faire du Fox 3...)
« La cour criminelle de Vienne n’a pas trouvé de fondement à poursuites dans les accusations émises en février 2017 par le ministère autrichien de la Défense », a expliqué une porte-parole de la cour, à l’AFP. « Rien ne prouve qu’une fraude ait été commise lors des négociations de règlement de 2007 avec Airbus et Eurofighter », a en effet estimé le juge.
(…)
Cela étant, le chef des services juridiques de la République d’Autriche entend faire appel… Et le parquet national anticorruption poursuit ses envestigations sur une soixantaine de personnes impliquées dans ce marché. Par ailleurs, une décision sur le retrait ou non des 15 Eurofighter doit être prochainement annoncée.
Oui les Eurofighter c'est un peu de l'Overkill pour un petit pays comme l'Autriche.Deltafan a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 11:14 amArticle OPEX 360, avec le titre : Eurofighter : Airbus gagne une manche judiciaire en Autriche
http://www.opex360.com/2020/04/28/eurof ... -autriche/
« La cour criminelle de Vienne n’a pas trouvé de fondement à poursuites dans les accusations émises en février 2017 par le ministère autrichien de la Défense », a expliqué une porte-parole de la cour, à l’AFP. « Rien ne prouve qu’une fraude ait été commise lors des négociations de règlement de 2007 avec Airbus et Eurofighter », a en effet estimé le juge.
(…)
Cela étant, le chef des services juridiques de la République d’Autriche entend faire appel… Et le parquet national anticorruption poursuit ses envestigations sur une soixantaine de personnes impliquées dans ce marché. Par ailleurs, une décision sur le retrait ou non des 15 Eurofighter doit être prochainement annoncée.
Ce n'est pas correct de dire celaDonc au départ c'était pas idiot, mais après ça s'est compliqué, réduction de la commande, l'Allemagne qui refile des vieux Eurofouilleterre tranche 1, les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles, la routine, quoi… et ça fait donc 13 ans que ça dure...
A 2008 report by the Austrian government oversight office, the Rechnungshof, calculated that instead of getting 18 Tranche 2 jets at a price of €109 million each, as stipulated by the original contract, the revised deal agreed by Minister Darabos meant that Austria was paying an increased unit price of €114 million for 15 partially used, Tranche 1 jets.[217] In July 2008, the Luftstreitkräfte assigned the Eurofighter to Quick Reaction Alert (QRA) duties, by the end of the year they had been scrambled 73 times.[218][219
C'est bien à tout ça que je faisais allusion, certes en d'autres termeswarbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 6:01 pmCe n'est pas correct de dire celaDonc au départ c'était pas idiot, mais après ça s'est compliqué, réduction de la commande, l'Allemagne qui refile des vieux Eurofouilleterre tranche 1, les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles, la routine, quoi… et ça fait donc 13 ans que ça dure...
Le contrat signé portait bien sur 18 ou 24 typhoons de tranche 2 donc multirôle
Mais voila changement de gouvernement et le nouveau gouvernement ne veut plus des Typhoons
sauf que un contrat a été signé.
Ils ont donc renégocié le contrat et on accepté des tranche 1.
Ce qui est un très mauvaise idée car ces avions sont assez différent des tranche 2 et 3 et sur le long terme couteux à entretenir
C'est un peu comme si l'égypte après avoir signé pour des rafale F3 voudrait payer moins et accepte des rafale F1
A 2008 report by the Austrian government oversight office, the Rechnungshof, calculated that instead of getting 18 Tranche 2 jets at a price of €109 million each, as stipulated by the original contract, the revised deal agreed by Minister Darabos meant that Austria was paying an increased unit price of €114 million for 15 partially used, Tranche 1 jets.[217] In July 2008, the Luftstreitkräfte assigned the Eurofighter to Quick Reaction Alert (QRA) duties, by the end of the year they had been scrambled 73 times.[218][219
Oui, y avait ce contexte au départ, mais des années 90 à 2008, effectivement, ça a été peu à peu… le facteur déclenchant à la fin ça a été le championnat d'Europe de foot de, justement, 2008...
C'est ce qu'ils voulaientironclaude a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 8:13 pmC'est bien à tout ça que je faisais allusion, certes en d'autres termeswarbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 6:01 pmCe n'est pas correct de dire celaDonc au départ c'était pas idiot, mais après ça s'est compliqué, réduction de la commande, l'Allemagne qui refile des vieux Eurofouilleterre tranche 1, les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles, la routine, quoi… et ça fait donc 13 ans que ça dure...
Le contrat signé portait bien sur 18 ou 24 typhoons de tranche 2 donc multirôle
Mais voila changement de gouvernement et le nouveau gouvernement ne veut plus des Typhoons
sauf que un contrat a été signé.
Ils ont donc renégocié le contrat et on accepté des tranche 1.
Ce qui est un très mauvaise idée car ces avions sont assez différent des tranche 2 et 3 et sur le long terme couteux à entretenir
C'est un peu comme si l'égypte après avoir signé pour des rafale F3 voudrait payer moins et accepte des rafale F1
A 2008 report by the Austrian government oversight office, the Rechnungshof, calculated that instead of getting 18 Tranche 2 jets at a price of €109 million each, as stipulated by the original contract, the revised deal agreed by Minister Darabos meant that Austria was paying an increased unit price of €114 million for 15 partially used, Tranche 1 jets.[217] In July 2008, the Luftstreitkräfte assigned the Eurofighter to Quick Reaction Alert (QRA) duties, by the end of the year they had been scrambled 73 times.[218][219
A l'arrivée au lieu de 18 avions tranche 2 (full moumoute) neufs à 109M€, ils ont eu 15 avions tranche 1 (limités) d'occase à 114 M€... si ça c'est pas se faire rouler...
J'imagine la scène quand, après le premier contrat, le gouvernement a changé et qu'il y a eu un nouveau Ministre de la Défense :warbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 8:36 pm...
C'est ce qu'ils voulaient
Ils n'avaient qu'à respecter le contrat de départ et ne pas être aussi cons
...
Oui, pour 20% d'avions de moins et moins capables… Et y a pas besoin d'être "écolo" pour se faire rouler dans la farine par des commerciaux!warbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:14 pmSi c'est un écolo qui a renégocié le contrat, je ne suis pas sur qu'il maîtrise le sujet ou plus exactement il s'en fiche complètement car c'est
une case dépenses à perte si on vit dans un monde de bisounours
Il n'a regardé que les chiffres et son nouveau contrat coute effectivement moins cher 1710 millions que l'original 1920 millions
…
Sont-ils plus incompétents que ceux qui ont fait le choix du Lightning 2 ?warbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:14 pmLes écolos étaient pour le prolongement des F-16 mais ils ont oublié
qu'on a des f-16 première génération des A et pas des C comme les usa or ils ne prolongent la vie que de leurs modèles C
Le choix du F-35 se justifiait pour la défense Belgegarance a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:42 pmSont-ils plus incompétents que ceux qui ont fait le choix du Lightning 2 ?warbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:14 pmLes écolos étaient pour le prolongement des F-16 mais ils ont oublié
qu'on a des f-16 première génération des A et pas des C comme les usa or ils ne prolongent la vie que de leurs modèles C
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Eh benwarbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 10:09 pm...
Enfin les Belges ont signé pour les block 4, la prochaine génération de F-35 qui devrait être débarrassées de pas mal de bugs
...
Il y a un point commun entre le marché autrichien et belge. Pas mal de partis sont hostiles à l achat d un nouvel avion de combat moderneironclaude a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 12:28 amEh benwarbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 10:09 pm...
Enfin les Belges ont signé pour les block 4, la prochaine génération de F-35 qui devrait être débarrassées de pas mal de bugs
...
Pour la date d'entrée en service effectif du F 35 chez les Belges, les paris sont ouverts...![]()
On s'est bien éloigné des Zeurofighters Zautrichiens, là...
Disons que le cahier des charges de l’appel d’offre était taillé sur mesure pour le F-35 (genre identification d’un char par imagerie radar et d’autres trucs du style...), d’où le retrait de Boeing et la proposition hors appel d’offre de la France.warbird2000 a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 7:24 amIl y a un point commun entre le marché autrichien et belge. Pas mal de partis sont hostiles à l achat d un nouvel avion de combat moderneironclaude a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 12:28 amEh benwarbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 10:09 pm...
Enfin les Belges ont signé pour les block 4, la prochaine génération de F-35 qui devrait être débarrassées de pas mal de bugs
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Pour la date d'entrée en service effectif du F 35 chez les Belges, les paris sont ouverts...![]()
On s'est bien éloigné des Zeurofighters Zautrichiens, là...
Mais le f-35 était le choix de la défense belge et ce n est pas pour rien que Boeing s est retiré tout de suite du marché.
Enfin la Belgique participe à pas mal d opex. D ou la nécessité d acheter de nouveaux avions
On constate quand même que les pays ont difficile de sortir de leur habitudes d'achat.Les pays EPAF paient leur rente aux USA en leur achetant des chasseurs, comme l’Allemagne va le faire avec le Super Hornet. L’EPAF n’est pas la raison, c’est l’excuse.
Soit c'est la phrase de l'année, soit je n'ai rien compris...warbird2000 a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 8:46 am…
Qui a acheté des Rafales ?
Des anciens clients du Rafale
…