Ben si c'est pourtant ce qui va sortir bientôt : le "green taxying" avec des moteurs électriques dans les trains. Va voir du côté de Messier... De plus il ne faut surement pas beaucoup de puissance pour le taxi.kev-47 a écrit :Ouai mais bon embarquer de lourds moteurs électriques juste pour faire parking -> piste et ensuite se trimballer ces tonnes en plus pendant tout un vol est loin d'être optimal. Le carburant gagné au sol est vite perdu une fois que les roues ont quitté le sol.
Il me semble que maintenant au niveau de la gestion au sol des appareils sur les aéroports les demandes de mise en route sont faites en fonction du temps que mettra l'avion pour aller jusqu'en bout de piste. Pour éviter que ce dernier soit pris dans une file d'attente sur le taxiway.
Et les réacteurs c'est 60% de la puissance au régime de ralenti, c'est quand même loin d'être optimal (la preuve ils freinent tout le temps au taxi)...
Quant à l'avion supersonique c'est vraiment pas dans l'air du temps. On réfléchit plutôt à l'avion qui vole un peu moins vite mais qui consomme pas mal moins en ce moment !