Ultrapack 2.01

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Je m'étais inspiré de ta méthode pour faire mon repertoire pour switcher de version facilement avec la v2.0/m/n
Là, j'ai refait une install complète de l'UP 2.01 pour garder ma V2.0n. J'ai fait un répertoire dédié a l'UV2 dans le dossier JSGMEmods et copié l'install de l'UV2.0 qui fonctionnait parfaitement, en modifiant le fichier Air.ini pour profiter des ajouts d'avions de la v2.01. Autant ça avait bien marché avec la v2.0/m/n, autant là, plus de sons moteurs en F3.
J'ai toujours les sons des armes/explosions/etc..., mais macache oualou pour les moulbifs.
Comme je disais, tant pis pour le F3. A part pour faire voir aux potes comment ça déchire avec l'UV2, je n'utilise pas plus que ça la touche F3
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

C'est parce qu'il faut mettre les Flyby dans MODS afin qu'ils soient pris en compte avant ceux de l'UP :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Ils sont dans Mods pas de lézard de ce coté là et les sample/preset/preload se chargent dans files depuis JSGME. Je viens d'updater l'UP, je verrais demain si ça améliore les choses.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Attention il faut aussi mettre le buttons du pack C6 dans MODS, il faut se débrouiller pour qu'il soit chargé avant les autres sinon pas de flyby puisque le buttons contient les références des sons par type de moteur, et en fait c'est la seule différence qui existe entre le buttons SaS et le nôtre, les modèles de vol sont absolument identiques et donc mis à jour en fonction de celui de SaS ceci pour garantir une parfaite compatibilité entre les packs sans risque majeur.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Merci Claymore ! J'ai suivi tes conseils à la lettre ! Avec toutes ces petites modifs, ce pack ressemble enfin à quelque chose !
Mais je suis un moineau... donc à tes conseils je me permets de modifier en :

5/ Pour finir copier coller l'intégralité du dossier 0_New Sounds + Flyby situé dans MODS du pack C6 dans le MODS de l'UP 2.0.
6/ Faire les modifications préconisées dans le conf.ini et hop vous n'avez plus qu'à profiter des nouveaux sons de Tiger_33 !

Oui, je sais, de ma part oublier de faire ces modifs c'est impardonnable ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ah exact, au temps pour moi j'avais zappé la modif du conf.ini :sweatdrop

Merci pour la correction je modifie le post illico ;)
Image

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

J'ai bien sur modifié mon conf.ini (entre autres) et pris ton dernier button sur base sas 5.3.
Je commence à avoir l'habitude de bricoler mes installs.
J'ai pas encore eu le temps de tester, je fais ça dans la soirée je pense.

[EDIT]
Yesss, ça fonctionne.
Je ne sais pas si c'est l'update de l'UP ou le fait d'avoir coupé et relancé la machine (elle devient capricieuse depuis quelque temps la mémère) mais le fait est que ça marche. J'ai fait tout un tas de manip hier pour des prunes, tant pis, j'aurais du y penser avant.
[/EDIT]

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

question con
est ce possible que sur une même mission (dog)
un joueur volant en packc6 1.3 ne voit pas l'avion d'un joueur volant en UP2?
(avion stock sur map commune)
on a eu cette impression il y a peu
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jplebig »

Oui, j'ai eu le meme bug en jouant Histomod pack activé sur UP2.0n. Un joueur est rentré en Up2.0n, il ne nous voyait pas, car son mod histo n'était pas actif.Il faut avoir le meme pack pour se voir, les memes avions et le i18n a aussi une influence.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Oui ça se pourrait, à cause du mod nations et squadrons qui peut dans certain cas être différent entre les deux pack et suivant quel joueur choisit quelle nationalité.
Image

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par papy46 »

Comme vous, j'ai installé l'UP 2.01 et tout fonctionne bien, sauf que , lorsque je veux visionner un track, lorsque je clique sur le bouton " jouer ", je suis éjecté sur le bureau. J'ai réinstallé à nouveau l'UP 2.01 sur une version propre 4.09m , mais le problème est resté. Avez-vous eu ce problème?
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Est-ce un track fait sous UP2.01 ou un track venant d'un autre pack ???
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par papy46 »

BlackStaff a écrit :Est-ce un track fait sous UP2.01 ou un track venant d'un autre pack ???

Bien sûr, ce track a été fait avec UP 2.01
[SIGPIC][/SIGPIC]

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Salut,

Es-tu certain de lire le track avec les mêmes mods sélectionnés lors de son enregistrement (important, sinon ça plante effectivement)?

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par papy46 »

Non, je n'ai rien changé, ni mods rajoutés. J'ai fait ma mission et je l'avais enregistrée en même temps, comme je le fais habituellement. C'est lorsque je veux la visionner que ça plante. Autre indice les vidéos du dossier "Training" font la même chose. je cherche de mon côté et j'ai refazit une installation propre à partir de 4.09m et ça marche. donc, j'ai corrompu un fichier mais lequel?
[SIGPIC][/SIGPIC]

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par *{64s}Tomio_I »

Claymore a écrit :Et pour installer l'UV2 à la place du mod son de l'UP, "en dur" car chez moi ça plantait en activation via JsGME et qui plus est mettait des plombes à passer à droite, voici comment j'ai fait:

1/ Dans le répertoire Files de l'UP 2.0; faire glisser le .preload dans samples (avec un s minuscule) puis désactivez ce samples avec un tiret

2/ Copier du pack C6 le .preload et les deux dossiers Presets et Samples (avec un S majuscule) dans Files et les coller dans le Files de l'UP 2.0

3/ Créer dans MODS de l'UP 2.0 un répertoire 0_Buttons UV2 avec à l'intérieur deux sous dossiers gui\game

4/ Copier dans ce gui\game le buttons du pack C6 situé dans MODS\_0C6\gui\game. Actuellement celui qui est basé sur le 5.3 de SaS. :innocent:

5/ Pour finir copier coller l'intégralité du dossier 0_New Sounds + Flyby situé dans MODS du pack C6 dans le MODS de l'UP 2.0.

6/ Faire les modifications préconisées dans le conf.ini et hop vous n'avez plus qu'à profiter des nouveaux sons de Tiger_33 !
euh il faut donc le pack C6 (et son preload avec les dossiers presets et samples) pour mettre l'ultimate sound mod sur l'UP2
j'aurais cru qu'il fallait prendre ceux du mod son v2 de tiger33 :huh:

EDIT : je suis parvenu à mettre ce fameux ultimate sound mod 2 sur UP2 en faisant presque comme au dessus
par contre je ne sais pas si ca a été mentionné quelque part mais j'ai des avions surlesquels il manque des armes (genre le canon axial du G6, poste de mitrailleur bloqué en 110G2 et j'ai pas fait le tour mais il y a des soucis aussi sur les avions russes)

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Il "manque des armes" ou il "manque des sons d'armes" ???
Dans le premier cas, l'UV2 n'y est pour rien !

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote

BlackStaff a écrit :Il "manque des armes" ou il "manque des sons d'armes" ???
Dans le premier cas, l'UV2 n'y est pour rien !
il manque des armes (elles sont pas armées en munitions car on essaye de tirer avec, il dit pas plus de muns...)
Je veux bien croire que l'UV2 n'y est pour rien mais c'est le premier mod que j'installe depuis un bail... lol
sinon c'est clair qu'il est tip-top

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Arrgg ! J'ai eu le pb avec certains Mods Avions ! Pas de munitions. Le pb est maintenant réglé !
As-tu chargé le Mod Weapons Class Sas (http://www.vanwykdevries.com/sasdl/soun ... 4_Sound.7z) ?
Pitêtre que...

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote

ton lien ne marche pas il semble
mais qu'est-ce ce mod ?

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Lien modifié !
Euh... ce mod c'est un truc qui m'a évité de piquer une crise ! Je l'ai placé en début du dossier MODS (_01__Weapons Classes) : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 45924.html
Ce qu'il fait... ben j'en sais rien !

Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »