FF5 sur le grill

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

jojo a écrit :Je ne suis pas à 100% ce projet, mais visiblement c'est du WIP, et il y a suffisamment de fanatiqes de cockpit dans l'équipe FF5 pour ne pas laisser les textures dans cette état.

Ce qu'il faut voir ici ce sont les boutons 3D animés...
Tu pourras leur dire de rajouter du poly sur les switch à gauche :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

en effet, c'est tellement bête !lol

[EDIT] en parlant de la polarité bien sur !

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Vi, j'avais meme pas vu, j'lui trouvait une belle bouille mais le HOC/COH est foiré on dirait :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

A priori ce pit 3D ne fait pas parti de ce qui est prévu pour FF5..., c'est un travail personnel d'un dev qui a participé à FF5, sans plus
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

Heureusement FF5 est la pour permettre à certains de se defouler et d'evacuer un certains stress lol
Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Lol :)
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

PiF a écrit :En voyant ce screen, je peux vous dire en toute honnêteté que ce travail est à BIIIIIIP
Vi, on peut évacuer son stress mais rester correct dans ses propos, la même chose aurait pu être exprimée sans être aussi direct :busted_bl
Merci
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Allez in petit mot de Hustler aujourd'hui sur le forum FF
We are getting closer and will soon start to test the Israeli Theater of Operations 2 add-on. When that testing is finished, we will be ready to release FF5. We are getting closer..much closer.
Trust me, I would not be posting all of these screen shots if this was vaporware. It is closer than its ever been and will soon be available for you to have and play.
plus que 2-3 semaines a attendre donc lol :exit: :exit:

Image

Image
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

La team FreeFalcon a toujours ce problème tenace de restituer des emports par défaut complètement fantaisistes. Pour les Finfins, je sais pas trop (mais 2 voire 3 AS-30 ou 37 !) mais pour les F-16, toute config air-sol voit obligatoire l'emport de deux bidons de 370 gallons...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Pour faire du CAS sur la DMZ en Corée ça se discute.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Disons que le choix d'emport n'a pas de rapport avec une quelconque version. Mais pour donner un petit détail opérationel, ca ne ce discute pas. En réalité, meme si le trajet est tres court, AG mission = deux bidons 370 gal. Quelque soit la distance ou les cibles. ;)

Amraam.

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

Image
Image
Le poids de la représentation Française dans la FF team semble t'il si dérisoire que depuis les deux dernières déclinaisons de FF, les emports sont toujours mal chiadés ?
N'était il donc pas possible non plus d'utiliser le modèle de la version marine du Rafale de FF4 sur la version C et de retoucher un peu le skin en attendant des jours meilleurs ?
Qu'en est il des 2000 ?
J'appréhende, j'appréhende...

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

L'intégration de nouveau modèles de Mirage 2000 est repoussée après la sortie de FF5.

Le Rafale a le mérite d'exister jusqu'à son remplacement (c'est Topolo qui suit l'affaire pour les 2 avions).

Changer des emports et des pylones dans Falcon c'est plus compliqué qu'il n'y parrait, améliorer les emports d'un avion peut en foutre en l'air un autre, et oui on n'est pas assez nombreux pour taper du point sur la table...les bonnes volontés sont bienvenues:innocent: (avec diplomatie)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Pour être honnête le Rafale n'est pas la priorité de la représentation française dans la FF Team. (il est bourré de défauts: le modèle 3D est pitoyable, le Pit2D date d'un autre age...)

Les skins de Rafale sont celles d'Eole, bien sûr si tu as mieux et que tu es prêt à les partager, je suis preneur.... (et il est de notoriété publique aussi que le Rafale de FF est moins beau que celui des autres version de Falcon... )

Pour ce qui est des emports, tu as néanmoins raison, les emports par défaut des avions français ne sont pas tres intelligents....
Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

Non, non vous vous méprenez sur mes propos...ce que je veux dire c'est que la permutation du lod M sur le rafale C ne prend pas beaucoup de temps et s'inspirer du skin du M pour compléter l'ancien du C non plus.
Après c'est au niveau des FF tools que ça se joue et comme ce n'est pas public available... alors je suis pret à accepter le fait que c'est un peu plus compliqué mais j'aimerais savoir en quoi.

Pour déplacer et rajouter les emports je sais bien combien c'est chiant, dans le sens "plutôt longuet" que compliqué. En fait mon propos sur les emports tient essentiellement sur deux aspects :

1/ Les armements employés ne sont pas toujours sur les bons emports, et même si ces emports prévoient certaines munitions, la réalité veut que la présentation sous forme de cumul ne soit pas toujours de bonne augure (Pour le F1, 3 AS30L dont un en ventral ça ne se voit pas tous les jours, des Mica EM en bout d'aile de Rafale non plus).
2/ Autant que je me souvienne certains emports ont besoin d'être repositionnés et certains gommés. J'en veux pour preuve le 2000C livré d'origine avec 4 Super530D dont deux en Front rack ventral sur la version RV/FF4 de base.

Donc je m'interroge grave sur ce que je vais pouvoir trouver sur FF5, du moins de ce point de vue et les screens ne sont pas fait pour me rassurer. Au niveau présentation des screens, leur staff aurait pu au moins vous consulter...

En fait, je suis certain que vous leur avez fait part de toutes les observations utiles et nécessaires mais ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'aient rien a talquer des remarques des Frenchies ce qui continuerait à alimenter une certaine forme de circonspection des membres de la communauté Française.

J'en voit déjà qui se gaussent en pensant que celà n'est pas tout, mais déjà à commencer par celà se serait déjà un début. Je ne vais pas épiloguer sur OF, qui selon moi n'a plus la dynamique pour avancer d'un pas, mais au moins les problèmes d'emports etc.... avaient immédiatement été pris en compte avec l'entrée des squadrons Français dans les phases finales de Dév et de Beta test.

Maintenant que vaut le poids de la communauté Française sur les versions FF,OF, BMS à venir, on peut se le demander puisque même la 4.7 team a "omis"(?) d'intégrer le lod f1 corrigé de Buzzz.

Bref, du peu qui filtre en public, le doute m'habite. :exit:

Allez tiens pour le fun, un mirage F1 tout neuf -> http://caea.free.fr/fr/actu/f1bq-arrive ... rigine=acc

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Le problème n'est pas que la tem-FF ne nous écoute pas... (si j'avais été capable de construire des pylons avec les bons emports et qui ne foutent pas la grouille sur d'autre avions et/ou les campagnes existantes qui utilise le fin-fin, ça fait longtemps qu'ils serait dans la beta en cours... idem pour le remplcement du lod du -C par celui du -M etc...),

Le problème c'est que les "frenchies" de la FF Team ne sont pas que frenchies... se sont avant tout des membres d'une équipe, ils sont en charges des pits 2D (JoJo) des FM (ma pomme), des données radar, missiles, des supply des squadrons...et pas que pour les avions français, et ils ne sont pas légions (ni l'équipe au complet qui reste quand même une PME...)

Alors ils se focalisent sur les axes choisies par l'équipe, et pour le reste, en premier lieu sur les avions farnçais les plus emblématiques (les 2000, rien que le mise au point des pit3D de 2000-5F et 2000-D m'ont coûtés quelques soirées).

Il ya un tres beau projet sur la 3D des 2000, mais par manque de temps il ne sera sans doute pas dans la première mouture de FF5, j'espère quand même que nous auront quelques preview d'ici pas trop longtemps.
Image

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Question de néophyte... qui ne remet absolument pas en question la valeur du travail accompli (merci Jojo, Topolo et consor...

Sur le second topic de Fafa, les frenchies derriere le F16:
c'est du 2000 ou du F1??

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Du F1 of course :) !
Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

Oui c'est du mirage F1, le problème 2000 que j'expose n'est pas visible mais je l'ai constaté à la release de FF4.

Maintenant je ne remet nullement en cause la valeur du travail accompli par nos frenchies de la FF team d'autant plus lorsqu'ils continuent à contribuer à faire avancer les choses.

Il s'agissait juste d'exposer certaines inquiétudes d'une release annoncée dont les screens peuvent susciter certaines interrogations.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Les Screen du jour (sur FF)

Image

Image

Image

Et 3 avions sur PA en multiplayer :

Image
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

@Fafa
Ta réaction n'a pas été vaine...les emports des 2000-C, F1 et rafale sont en train d'être revus par l'"homme de l'art", se sera sans doute dans la prochaine Beta
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

J'attends cette nouvelle version avec impatience, si en plus y'a du matos français correctement configuré ce sera la cerise sur la chantilly.:notworthy

Par contre, si quelqu'un peut signaler au preneur de screenshots que son skyfix force un peu sur le violet ? :innocent:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

TOPOLO a écrit :@Fafa
Ta réaction n'a pas été vaine...les emports des 2000-C, F1 et rafale sont en train d'être revus par l'"homme de l'art", se sera sans doute dans la prochaine Beta
Voilà une très bonne nouvelle, superbement joué Topolo :notworthy

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par 51-Polo »

vivement sur nos ordi pour jouer :Jumpy:

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

Question technique : les FM sont ils définis sur un intervalle de données ou alors par une formule de maths ?

Si c'est une formule de maths j'aurais peut-être une proposition à faire aux dev de toutes les teams ...:cowboy:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »