Consignes vitales de combat

IL-2 1946

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#51

Message par MSDomino »

et ben on sait quoi offrir à M'sieur Aquila pour Noel :

son poids en berlingot d'eau de javel senteur fraîche de brise légère du printemps nouveau ... :exit:

pour mettre mes 2 cents dans le débat, quand je lance mon moteur dans le jeu, 8fois sur 10 je sais que je vais croiser du méchant, que ca va tournicoter dans tous les sens, que je vais rentrer les casiers vides et que je vais voler entre une demie heure et grosso modo une heure et demie.

Difficile dans notre contexte avec nos PC de reproduire les conditions de vie (pas de vol je parle bien de vie) d'un pilote de guerre pour qui :

- une mission de guerre durait de 2 à 4h voire plus
- va devoir aligner deux ou trois missions de guerre dans la même journée ce pendant une période plus moins définie (voire illimité pour ce qui était des pilotes de la Luftwaffe)
- peut très bien faire 5 missions de guerre de 2h30/3h chacune sans un seul combat puis deux missions de guerre en revenant à chaque fois à la maison après cinq minutes de combat puis 4 missions sans rien etc...
- se trouvait dans des situations d'infériorité numériques parfois délirantes
- bénéficiait dans certains cas d'un contrôle sol efficace

Donc c'est difficile. Pas impossible mais difficile. Il m'est arrivé de me trouver dans des situations peut être proche de ce qu'avait pu être la réalité (parfois à mes dépens) et toujours dans des contextes de jeu Campagne Francophone (en fait que CF mais d'autres campagnes sur le même modèle doivent bien exister) mais la plupart du temps non.

Après si on parle tactique de pilotage et tir, manoeuvres offensive/défensive, B&Z, H&R et consorts oui à priori c'est proche, heureusement on joue à un simu et on aurait tous arrêté si il ne nous donnait pas le sentiment de combattre dans un warbird.
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »