Salut,
Bon, je prends le train en marche et à priori il est presque arrivé...
Je peux comprendre que l'on puisse être un peu frustré lorsque on croit savoir que les avions sur lesquels on vole sont en fait assez éloignés de leur modèle, mais comme çà a été dit (et bien dit...) çà n'empêche pas de voler dans des conditions tout à fait acceptables et suffisamment immersives pour y prendre du plaisir...
Je trouve que Lockon est parfait ( en attendant mieux...) pour qui veux prendre du plaisir à piloter un jet dans une ambiance visuellement immersive...
Bien sûr, il faut savoir que de nombreux compromis ont été faits, mais dans l'ensemble, chacun des avions modélisé "ressemble" au vrai, même si le vrai d'aujourd'hui est diablement plus "mortel" que celui dont nous pouvons disposer...
Il faut effectivement replacer Lockon dans son contexte temporel et sa vocation d'être "ludique"...
Dans la réalité, c'est pas si facile que çà d'être pilote de chasse!!!!...
:biggrin::)...ne l'oublions pas... Alors que le moindre "pékin" de 15 ans peut être un as aux commandes de n'importe quel appareil du soft (je n'ai rien contre ceux d'entre vous qui auraient cet age, c'est juste pour replacer les choses...)
D'autre part, pour en finir avec les AMRAAM, et autres Datalink absents sur le F-15...Et bien c'est pas compliqué, il va falloir être encore meilleur que dans la réalité. Dites-vous bien qu'aujourd'hui, pour les chasseurs "up-to-date", l'écran radar ressemble plus au modèle "radar-facile-qui-voit-à-360°, que ce avec quoi nous devons nous dépatouiller! Et quelque part c'est assez gratifiant d'arriver à faire des kills avec ces limitations...
ps: Bien sûr que les -120 sont un peu bas de gamme (du moins on peut imaginer que si les "quinquins" les utilisent à la place de leurs vieux Sparrow c'est pas juste pour faire joli) mais bien utilisés ils sont largement assez efficaces pour du 1vs1, voire du 1vs2 (après on se rapproche du cirque Barnum...):sweatdrop
My two cent