Pareil, même sourceTubs a écrit :Super source wikipedia...
Pas en position de tir... Longley lui a tiré dessus à 2 reprises, la première alors qu'il était à portée... la seconde pour rien.
Ce n'est pas parce que Clostermann en a rencontré un, qu'il est le seul à en avoir rencontré. De plus, si "le grand cirque" est un livre magnifique, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable d'un point de vue historique.
Le 24 décembre 1944, un Do 335 a probablement été abattu par des chasseurs alliés. En mars et en avril 1945, 2 autres ont été portés disparus.
Info tirées de l'intéressant article de Jean Claude Mermet publié dans Aéro Journal, et tous 2 en général ne disent pas trop de conneries.
Si tu veux l'article, nettement plus documenté et fiable que Wikipedia, je l'ai quelque part sur mon DD.
J'ai pas trop dit de conneries alors
Sinon en plus j'avais ce lien: http://xplanes.free.fr/do335/do335-9.htm
L'article n'est peut être pas aussi documenté que celui d'AJ, mais je l'ai trouvé pas mal.
Il est dit :
"Un Do-335 fut repéré pendant une sortie de combat de l'as français, Pierre Clostermann, de même que par des mustangs du 325th Fighter Group. "
Si il y avait des G-6/AS (MT-463 et MT-471) dans le lot mais je ne suis pas certain qu'ils aient été livrés avec des DB605AS, il faudrait que je reverifie dans ma doc finlandaise. Sinon il y avait aussi deux G-8 (MT-462 et MT-483) utilisés comme comme chasseur et non comme appareil de recco.
Merci pour les infos !!!