Si PF évoluait...

IL-2 1946

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#51

Message par II/JG51-Lutz »

soit developpée la chasse de nuit, avec entre autres le poste du radariste sur les 110 par exemple...ça serait un panard total !!!
... avec le contrôle sol associé. (+1)
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#52

Message par vautour2b »

sigismund a écrit :Moi j'aimerais que soit developpée la chasse de nuit, avec entre autres le poste du radariste sur les 110 par exemple...ça serait un panard total !!! :yes:
Et canon à tir vertical en bonus :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#53

Message par Pink_Tigrou »

Et un He219...
Image
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#54

Message par Vike »

vautour2b a écrit :Et canon à tir vertical en bonus :Jumpy:
Oui,le Shrage Musik sur le Me110!


:Jumpy: :Jumpy:
Pièces jointes
plane3.gif
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#55

Message par Vike »

Sinon,ce que j'aimerais aussi,ce serait de pouvoir utiliser les messages radio OFFLine en ONLine. :detective

Ce serait une alternative interessante pour ceux qui jouent sans casque-micro.

Il pourrait y avoir aussi un p'tit symbole visuel pour clarifier davantage la situation:

Je pense à ce jeu de baston bien bourrin qu'est Counter-STRIKE (:sweatdrop :innocent: ),et j'avais trouvé ça très bien l'idée du discret petit point d'exclamation qui apparait au-dessus de la tête de celui qui déclenche l'alerte ("enemy spotted","i'm hit need assistance" etc...)

Dans les combats tournoyants en mélée,ce petit point d'exclamation au-dessus de l'appareil émetteur du message permettrait de faire le distingo entre celui qui a besoin d'aide et celui qui s'en sort bien :detective

Attention,je dis bien pour ceux qui n'utilisent pas TeamSpeak;

Sinon,pour le réalisme,mon idée de "point d'exclamation" (associé aux messages radio dispo en OFFLine) pourrait,peut-être,être mal vue :huh:

@+

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#56

Message par Crickey »

une autre alternative pour jouer online sans casque micro, rejoindre une escadrille de I 16 :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#57

Message par II/JG51-Patatras »

sigismund a écrit :Moi j'aimerais que soit developpée la chasse de nuit, avec entre autres le poste du radariste sur les 110 par exemple...ça serait un panard total !!! :yes:

Ce serait bien, j'en avais justement parlé avec Gerfaut, ce serait un dada perso, mais sans la prise en charge des infrastructures au sol dédiées à la chasse de nuit, on irait pas loin, à moins d'avoir à nouveau recours à 101 bidouilles dans la construction de mission... Non merci.

Le radar embarqué du Bf 110 et de ses contemporains reste RUDIMENTAIRE, et c'est un radar de (dernière) approche (3-4000 m de portée pour le Lichtenstein, quand il fonctionnait bien...) . Sans la présence de la chaîne d'interception et des événements (coms radio air-sol, balises, phares aériens, effets de lumières spéciaux) qui vont créer les missions de chasse au-dessus de l'Allemagne (si l'on reste du côté allemand...), ce ne sera pas très efficace...

A moins d'aimer jouer les truites sauvages (au moins on a 4-5 packs de jolies skins qui sont déjà prêts :yes: ), l'intérêt va vite se perdre... dans l'obscurité bizarre des nuits de FB (nuit "d'aurore boréale"? :Jumpy: ).

Enfin, avis personnel, la chasse de nuit/guerre nocturne en simulation a beau être un challenge intéressant, elle va peut-être à l'encontre du meilleur effet marketing. Un développement réaliste repousserait les débutants (qui sont une grande majorité). Des facilités trop larges dans l'utilisation des systèmes embarqués, et c'est les rares mordus qui se plaindraient de devoir passer par des concessions...

Et c'est sans oublier le pilotage aux instruments, qui ravira... des foules! :exit:
Image

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#58

Message par II/JG51-Patatras »

[quote="Vike"]

Dans les combats tournoyants en mélée,ce petit point d'exclamation au-dessus de l'appareil émetteur du message permettrait de faire le distingo entre celui qui a besoin d'aide et celui qui s'en sort bien :detective

Attention,je dis bien pour ceux qui n'utilisent pas TeamSpeak]

Autant utiliser les fumigènes :Jumpy: :exit: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#59

Message par jeanba »

Personellement, j'aimerais bien d'une part de vrais missions de reconnaissance, qui forceraient le pilote à adopter un profile de vol réaliste pour remplir la mission (ie : même pour une reconnaissance à haute altitude, la mission est "validée" si vous passez sur l'objectif en radada poursuivi par 12 chasseurs ennemis).
D'autre part des missions de coopération avec les unités au sol :
réglage d'artillerie, et FAC (ex : missions de type cabrank : on patrouille sur zone, et on attends que les cibles soient signalées par le FAC pour les attaquer).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »