Accessoirement ils ont déjà 75 F-15 et 319 F-16 tous modèles confondus...ça fait combien par rapport à n'importe quel force aérienne Européenne ?warbird2000 a écrit :http://www.defense-aerospace.com/articl ... -more.html
Les israéliens ont acheté 50 F-35 A en trois lots.
Une évaluation préalable sera conduite sur les diverses solutions avant d'envisager de futur lots de F-35 A
A noter qu’Israël a moins d'habitants que les Pays-bas et la Belgique qui envisagent de se doter seulement respectivement de 37 et 34 avions
[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4801-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3099
- Inscription : 02 octobre 2004
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4802Les chinois ont mis au point un super radar terahertz capable de detecter a des milliards de km les F35.
http://m.scmp.com/news/china/society/ar ... h-fighters
http://m.scmp.com/news/china/society/ar ... h-fighters
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2565
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4803Repérer un F-35 sur terre depuis Pluton, joli les garsMS Galileo a écrit :Les chinois ont mis au point un super radar terahertz capable de detecter a des milliards de km les F35.
http://m.scmp.com/news/china/society/ar ... h-fighters
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4804Sans compter que pour le moment ils ont juste tester un concept, dans une chambre anéchoïde, sur des maquettes qui doivent même pas représenter correctement le revettement d'un chasseur furtif ... on est loin d'une capacité ops.
Ils ont juste montré qu'ils savent utilisé la bande T, voir un truc sur un objet en retour de l’émission.
De là ils théorise qu'ils seront capable de voir n'importe quoi n'importe où.
Ils ont juste montré qu'ils savent utilisé la bande T, voir un truc sur un objet en retour de l’émission.
De là ils théorise qu'ils seront capable de voir n'importe quoi n'importe où.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Légende volante
- Messages : 17072
- Inscription : 18 mai 2006
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4805N'empêche que c'est ce qui pend au nez du concept de furtivité depuis des années, et que ceux qui ont mis tous leurs œufs dans ce panier là risquent de se retrouver avec des avions qui ne seront plus furtifs mais dont les perfos seront toujours dégradées par les choix faits au nom de la furtivité...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4806C'est ce qu'on prédit depuis des années ... ^^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4807Si vrai (l'information en provenance des "démocraties populaires"...), ça handicape de facto également J-20 et FC-31 pour l'avenir... Si les Ricains en font un, ils pourront repérer le J-20 (problème du canard pour la furtivité) à des billions de kilomètres ?MS Galileo a écrit :Les chinois ont mis au point un super radar terahertz capable de detecter a des milliards de km les F35.
http://m.scmp.com/news/china/society/ar ... h-fighters
Bien que certains ici aient soutenu le contraire dans un certain nombre de discussions (F-35, B-21, ...)...ergo a écrit :C'est ce qu'on prédit depuis des années ... ^^
Wait and see...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4808Alors d'après le peu que j'ai compris, c'est une gamme de fréquence encore au-dessus du radar millimétrique, dont la portée usuelle se limite à quelques kilomètres.
Donc il prétendent avoir une portée BVR avec une bande de fréquence encore plus haute ?
Donc il prétendent avoir une portée BVR avec une bande de fréquence encore plus haute ?
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4809Il est facile de théorisé sur les ondes-T, un peu plus complexe de mettre tout ca en oeuvre dans un labo.
Pour le moment les chinois en sont au labo.
C'est pas demain qu'on voit un tel système dans un radar.
@Jojo, le soucis des ondesT c'est que c'est un spectre très large ... dans lequel on peut faire un peu n'importe quoi et imaginer aussi beaucoup de chose. A l'école on nous expliquait que c'était plus un grand flou bercé de plein de rêve qu'un concept maitrisé.
Je pense pas qu'on est beaucoup évolué pour le moment là dessus.
La seule application réel que je connaisse aux ondes T c'est les scanners dans les aéroports US qui permettent de voir sous les vêtements sans fouille.
Pour le moment les chinois en sont au labo.
C'est pas demain qu'on voit un tel système dans un radar.
@Jojo, le soucis des ondesT c'est que c'est un spectre très large ... dans lequel on peut faire un peu n'importe quoi et imaginer aussi beaucoup de chose. A l'école on nous expliquait que c'était plus un grand flou bercé de plein de rêve qu'un concept maitrisé.
Je pense pas qu'on est beaucoup évolué pour le moment là dessus.
La seule application réel que je connaisse aux ondes T c'est les scanners dans les aéroports US qui permettent de voir sous les vêtements sans fouille.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4810le truc est aussi une question d'énergie.. plus on augmente la fréquence, plus il faut d'énergie pour avoir une portée constante. De plus, plus la fréquence est élevée, moins l'onde sera déviée/réfléchie par les couches de l'atmosphère (de fait, ça passe plus facilement au travers des trucs, d'où l'intérêt car on verrait "sous la peau" des appareils furtifs qui, du coup, ne le seraient plus. Mias ça implique aussi qu'il faut avoir vue sur l'appareil à détecter, donc, être haut si on veut voir loin.
L'idée de l'installer sur des satellites peut sembler sympa, mais isl vont l'alimenter comment? ils vont installer une centrale nucléaire sur le satellite aussi?
En revanche, s'isl arrivent à générer assez de puissance dans un avion pour embarquer un tel radar, ça peut être intéressant, en effet... et si un appareil furtif est détecté à, disons 200km, on se fout de savoir qu'un non furtif le soit à 500.. car à moins d'avoir une arme capable d'aller le chercher, il faudra quand même s'approcher davantage...
Au final, ce qui risque de devenir rigolo, c'est que si ce genre de radars prolifère d'ici, disons, 2030-2035, on verra sasn aucun doute les F-35 et consorts, venir tenir compagnie à nos Rafales en TBA pour les missions de pénétration
L'idée de l'installer sur des satellites peut sembler sympa, mais isl vont l'alimenter comment? ils vont installer une centrale nucléaire sur le satellite aussi?
En revanche, s'isl arrivent à générer assez de puissance dans un avion pour embarquer un tel radar, ça peut être intéressant, en effet... et si un appareil furtif est détecté à, disons 200km, on se fout de savoir qu'un non furtif le soit à 500.. car à moins d'avoir une arme capable d'aller le chercher, il faudra quand même s'approcher davantage...
Au final, ce qui risque de devenir rigolo, c'est que si ce genre de radars prolifère d'ici, disons, 2030-2035, on verra sasn aucun doute les F-35 et consorts, venir tenir compagnie à nos Rafales en TBA pour les missions de pénétration
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4811Ou les Chinois essaient de ruiner les USA dans une course à l'armement façon "guerre des étoiles" de Reagan avec l'URSS...
Non parce que l'image qu'on nous montre c'est un jouet recouvert de papier aluminium dans une chambre anéchoïque et l'imagerie est loin d'être probante !
Non parce que l'image qu'on nous montre c'est un jouet recouvert de papier aluminium dans une chambre anéchoïque et l'imagerie est loin d'être probante !
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4812Juste un petit rappel sur les standards 2B, 3I et 3F.
3I = 2B sur un hardware modernisé (cité plus haut)
3F : nouvelles capacités
Là j'enfonce des portes ouvertes. Ou ca devient plus drole... Le 2B avait un MTBF de quelques dizaines de minutes (à la louche). Chez LM on s'est dit "on débugera sur le hardware 3X ca ira plus vite". Standard 3I (avec un mtbf qui a chuté bien sur) puis "autant faire des correctifs en rajoutant des fonctions (ca a donné les 1ers blocks 3F, je vous laisse imaginer les plantages). On est donc revenu au 3I que l'on a déverminé avant de la faire "évoluer" en un nouveau 2B et en 3F. La block pour la capacité 3F devait être le release 6.0. Comme il ne sera jamais prêt dans les temps pour les tests étatiques, on le patche actuellement. On en est au FR 6.2. Je ne sais pas si j'ai été clair...
3I = 2B sur un hardware modernisé (cité plus haut)
3F : nouvelles capacités
Là j'enfonce des portes ouvertes. Ou ca devient plus drole... Le 2B avait un MTBF de quelques dizaines de minutes (à la louche). Chez LM on s'est dit "on débugera sur le hardware 3X ca ira plus vite". Standard 3I (avec un mtbf qui a chuté bien sur) puis "autant faire des correctifs en rajoutant des fonctions (ca a donné les 1ers blocks 3F, je vous laisse imaginer les plantages). On est donc revenu au 3I que l'on a déverminé avant de la faire "évoluer" en un nouveau 2B et en 3F. La block pour la capacité 3F devait être le release 6.0. Comme il ne sera jamais prêt dans les temps pour les tests étatiques, on le patche actuellement. On en est au FR 6.2. Je ne sais pas si j'ai été clair...
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4813Oui très claire, pour paraphrasé : c'est un gros bordel sans nom.
J'ai bon ?
J'ai bon ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4814D'autant plus qu'avec le TR2 (technical refresh), ils vont encore changer le calculateur pour le bloc 4.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4815Flou artistique sur le cout des F-35 B pour les anglais
Le ministre de la défense parle de 9,1 milliards de livres pour les 48 premiers F-35 , support & infrastructure inclus
soit 11,9 milliards de dollars .
Le secrétaire permanent à la défense sera incapable de répondre .
Le vice président de LM a été aussi incapable de donner une réponse claire.
http://www.defense-aerospace.com/articl ... -f_35.html
Le ministre de la défense parle de 9,1 milliards de livres pour les 48 premiers F-35 , support & infrastructure inclus
soit 11,9 milliards de dollars .
Le secrétaire permanent à la défense sera incapable de répondre .
Le vice président de LM a été aussi incapable de donner une réponse claire.
http://www.defense-aerospace.com/articl ... -f_35.html
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4816Le F-35 B a été qualifié pour décoller d'un tremplin comme celui qui équipe les queen elizabeth
http://www.defense-aerospace.com/articl ... _jump.html
http://www.defense-aerospace.com/articl ... _jump.html
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4817Je ne connais pas les modes, mais vu l'automatisation de l'engin ça doit être intéressant de voir comment les calculateurs gèrent les changements d'attitude dus au tremplin alors que l'appareil est en semi-wingborne flight.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4818programmation compliquée... "euh, non, chef, on a pas fini de rentrer tous les paramètres, on en a pour encore 5-6 ans à déboguer..."
"ok, passez en mode simple"
"bien chef:
[mode FULL AB tuyère 45°= ON, soufflante thrust = 100%, IF SPEED > STALL SPEED, MODE FLIGHT = ON]
"ok chef, on a finiiii"
"ok, passez en mode simple"
"bien chef:
[mode FULL AB tuyère 45°= ON, soufflante thrust = 100%, IF SPEED > STALL SPEED, MODE FLIGHT = ON]
"ok chef, on a finiiii"
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4819Un crash d'un F35 israelien serait eventuellement causé par les syriens? ça remettrait pas mal en question la furtivité de l'engin, si il avait été touché par du sam, comme l'article le prétend...
Israeli Air Force F-35I “Adir” Involved In A Bird Strike Incident Gets Grounded
Israeli Air Force F-35I “Adir” Involved In A Bird Strike Incident Gets Grounded
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4820L'avion ne s'est pas crashé puisqu'il s'est posé et est parti en réparation
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4821« there would have been no reason to disclose a fake birdstrike at all to cover a Syrian hit. »
« Il n’y aurait eu aucune raison d’annoncer une fausse collision aviaire pour cacher un coup au but dzs Syriens »
Ben voyons...
« Il n’y aurait eu aucune raison d’annoncer une fausse collision aviaire pour cacher un coup au but dzs Syriens »
Ben voyons...
-
- Webmaster
- Messages : 16158
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4822Ben lisons l'article lui-même : "On the other side the Israeli denied any aircraft was hit by the Syrian air defenses (S-200 battery) and this sounds quite reasonable considered that the Israeli have often shown their ability to operate freely in the Syrian airspace and there would have been no reason to disclose a fake birdstrike at all to cover a Syrian hit."
Dans la vraie vie, la force aérienne israélienne se balade régulièrement au-dessus de la Syrie pour bombarder quand ça lui chante, et ce depuis pas mal de temps.
Ce serait quand même drôlement pas de bol que le premier appareil à se prendre un jeton dans ce genre de vol soit un F-35 alors que les appareils de génération précédente n'ont jamais souffert.
Par ailleurs, rentrer à la base après s'être fait tirer par un SA-5... je ne dis pas que c'est impossible, mais on parle d'un missile dont la charge explosive est énorme, calibrée pour détruire un bombardier de la Guerre Froide.
Dans la vraie vie, la force aérienne israélienne se balade régulièrement au-dessus de la Syrie pour bombarder quand ça lui chante, et ce depuis pas mal de temps.
Ce serait quand même drôlement pas de bol que le premier appareil à se prendre un jeton dans ce genre de vol soit un F-35 alors que les appareils de génération précédente n'ont jamais souffert.
Par ailleurs, rentrer à la base après s'être fait tirer par un SA-5... je ne dis pas que c'est impossible, mais on parle d'un missile dont la charge explosive est énorme, calibrée pour détruire un bombardier de la Guerre Froide.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4823certes, mais d'un autre côté, le missile n'est pas nécessairement très agile, du coup, ce qui pourrait résulter dans une explosion non pas au contact, mias à une certaine distance si le chasseur tente de l'esquiver.
par ailleurs, le F-35 pourrait être le premier aussi par excès de confiance, contrairement aux zincs de génération porécédente qui étaient ptet plus sur le qui-vive, genre "oh, on risque rien, ils ne nous voient pas... tiens? ça vient par ici... merd-merd-merd-m..."
par ailleurs, le F-35 pourrait être le premier aussi par excès de confiance, contrairement aux zincs de génération porécédente qui étaient ptet plus sur le qui-vive, genre "oh, on risque rien, ils ne nous voient pas... tiens? ça vient par ici... merd-merd-merd-m..."
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4824Il faut rester raisonnable, les Israéliens connaissent bien les SA-5 Syriens qui n'est pas un matériel de première jeunesse.
Donc au niveau guerre électronique les Israéliens doivent avoir ce qu'il faut...
Donc au niveau guerre électronique les Israéliens doivent avoir ce qu'il faut...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#4825normalement, oui... ceci dit, on disait à peu près la même chose concernant le matos serbe et les compétences US et pourtant...