construction cockpit et siège

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#476

Message par Red Dog »

Enfin, je pense que c'est pour que le pilote ne casse pas son moteur par des actions trop violentes dans le feu de l'action.
Ben imagine un dogfight pendant lequel le pilote agit comme une brute sur les gaz. S'il y avait pas une astuce pour empêcher le passage en position cutoff en arrière de la course, le pilote couperait très souvent son moteur en rabattant brutalement la manette vers l'arrière. S'il va trop loin, il coupe le moteur, et en dogfight ... pas bon o_O

Donc avec ce système, il savent pas couper le moteur par erreur - bien que des flameout accidentels peuvent encore arriver - mais pas parce que le pilote est passé en position cutoff par inadvertence.
Surement comme pour une roue de trim, pour la manœuvrer sans que les doigts glissent dessus, non?
Exact tout simplement l
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22368
Inscription : 27 janvier 2004

#477

Message par Milos »

Surement comme pour une roue de trim, pour la manœuvrer sans que les doigts glissent dessus, non?
Ca se manie avec les doigts, cet engin ? Je croyais que c'était fixé sur la manette des gaz. Ca sert à régler la dureté du throttle ?

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#478

Message par Red Dog »

ben avec les pieds, c'est pas simple - crois moi :innocent:
mais effectivement, comme l'a dit 666def, c'est exactement comme une roue de trim et oui, ca règle la driction (dureté) du bras de throttle
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22368
Inscription : 27 janvier 2004

#479

Message par Milos »

ben avec les pieds, c'est pas simple - crois moi
Je te crois, je te crois.

En fait, je ne savais pas que c'était une pièce mobile accessible par le pilote. Et comme elle est crantée, je croyais que c'était ça qui provoquait les clics, comme ceux que l'on a sur le Cougar (au fait, il y a des clics, sur le vrai ?)

Tiens, puisqu'on parle de pieds, il m'est venu une question. Je suis en train de tout préparer pour la construction du pit et j'ai beau retourner les plans dans tous les sens, je retombe toujours sur le même problème, à savoir quand on rentre dans le cockpit, comment on fait pour rentrer sans mettre les pieds sur le siège ? Il y a juste un petit espace en avant du siège (et attention à l'icp :sweatdrop ). Et pour s'assoir, les fesses descendent plus bas que les pieds :blink: Acrobatique.

Et une fois dedans, on est tellement bien assis, comment ne pas s'endormir ? (ah oui, je sais, quand toutes les alarmes couinent

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#480

Message par Electro »

ah ! comment rentrer dans le pit duF16 sans mettre ses godasses sur le siège ? Il y a tout un débat récemment là-dessus sur frugal où certains mécanos F16 hurlaient à l'idée de voir des traces de chaussures tandis que d'autres disaient que c'était la seule façon de faire.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#481

Message par Le_Lynx »

Ben, j'ai pas testé le F-16, mais de mon vol en gadget et de mes essais de montées en chasseurs, je n'ai vu que cette solution. Il faut se rappeler que c'est exigu, gavé de trucs trés utiles qu'il vaut mieux éviter de bousiller, et fait pour être compact, que l'homme n'est qu'une constante "volumique"...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#482

Message par Jallie »

et c'est pour cela ...que les Pilotes-de-chasse qui partent en vol...
evitent de marcher dans les crottes de chien en allant au n'avion !!! :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#483

Message par Red Dog »

ah ! comment rentrer dans le pit duF16 sans mettre ses godasses sur le siège ? Il y a tout un débat récemment là-dessus sur frugal où certains mécanos F16 hurlaient à l'idée de voir des traces de chaussures tandis que d'autres disaient que c'était la seule façon de faire.

:Jumpy:
Tu parles, la trace de la godasse, c'est pas le pire qui peut arriver au coussins. perso j'ai des vrais et je peux te dire qu'ils puaient grave. Etant installé dans le cockpit, le pilote sue dessus comme une bête (et probablement plus) donc les coussin ont du être désinfectés, lavés séparment et la mousse interne remplacée car irrécupérable au niveau odeur o_O
Alors laissez moi rire quand aux traces de pompes ... c'est vraiment pas grave. De plus les cockpits sont en général bien sale et j'ai pas trop l'impression que les pilotes en prennent particulièrement soin!

Enfin, dans mon cas, j'ouvre le cockpit au niveau de la console gauche et je rentre dedans comme dans une voiture. Mais il m'arrive aussi de mettre les pieds sur le siège pour rentrer.
Ceci dit, je suis en pantoufles :yes:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#484

Message par Jallie »

il y a un film. sur un squadron grec, où on voit le pilote monter à bord.

très instructif...je le re-regarderai ce soir ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22368
Inscription : 27 janvier 2004

#485

Message par Milos »

"Tu parles, la trace de la godasse, c'est pas le pire qui peut arriver au coussins"

Dans un avion réel, je veux bien, mais dans mon cas, c'est un peu différent. Le siège que je suis en train de préparer répond à certaines normes de confort pour économiser mon dos. L'assise sera en Styrodur, et un pied pourrait y laisser non seulement une trace, mais surtout enfoncer la plaque.

Pffff, pas simple, le pit de F 16. J'aurais dù en faire un de Clio, tiens (en piquant des pièces dans celle de ma femme).

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#486

Message par Electro »

voire, tu gares la clio dans ton bureau et tu lui annonces que tu viens de faire l'acquisition de ton tout nouveau pit de clio :Jumpy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#487

Message par Ghostrider »

C'est la première fois que je vais dans ce forum...et j'y ai passé ma soirée entière.
C'est incroyable. J'avais déja vu de loin il y a deux ou trois ans à Rennes un pit de chez Check6 lors d'un salon sur les jeux, mais se pencher sur les détails de la réalisation comme je l'ai fait ce soir me laisse sans voix !
Bravo aux modelleurs de cokpit qui en plus de se faire plaisir nous font réver.


Halte la :)
Ce n etait pas un pit C6 mais le pit d un certain Clavier ;) qui ne fait pas partie de C6 .
Son approche au niveau cockpit n est pas dutout la meme que les fondu de cette salle .

C etait plutot un pit rigolo fait avec de la recup . un joli siege en fait :) avec plein de bouton et de trucs qui brille ...

Voila
@++

PS on a du se voir ce jour la nous etions 3 DE c6 .
Il se pourrait qu un LAN simu soit bientot organisé au sud de rennes un de ces 4 ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#488

Message par shingouz »

[quote="Ghostrider"]
Il se pourrait qu un LAN simu soit bientot organisé au sud de rennes un de ces 4 ]

Ah tient, interessant ça, vu que je creche dans le coin :happy:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#489

Message par -=COS=-LeBorgne »

Electro a écrit :ah ! comment rentrer dans le pit duF16 sans mettre ses godasses sur le siège ? Il y a tout un débat récemment là-dessus sur frugal où certains mécanos F16 hurlaient à l'idée de voir des traces de chaussures tandis que d'autres disaient que c'était la seule façon de faire.

Il n' on pas justement des petites protections pour éviter ce genre de désagrément ???

J' ai une vidéo ou l' on voit le pilote saisir la protection et la balancer hors du pit du F1

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#490

Message par Larsen »

Jallie a écrit :et c'est pour cela ...que les Pilotes-de-chasse qui partent en vol...
evitent de marcher dans les crottes de chien en allant au n'avion !!! :)
Chuis pas pilote de chasse, mais j'évite moi aussi en allant n'importe où :exit:
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#491

Message par magister-FFW05 »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Il n' on pas justement des petites protections pour éviter ce genre de désagrément ???

J' ai une vidéo ou l' on voit le pilote saisir la protection et la balancer hors du pit du F1
Tout à fait. Pour les Mirages 2K en tout cas.
Le pilote DOIT d'abord monter sur le siège avant de se laisser "couler" dans le pit et s'asseoir. Pour ne pas salir le siège, un carré de tissu est placé sur l'assise du siège. Le pilote n'a qu'à l'enlever avant de s'asseoir.
Et le tour est joué...

PS : information tenue d'un mécano M2K...
Image

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#492

Message par Specnaz »

En tant que mécano avion , je confirme le truc du petit tapis sur F1 (sûr car je le mettais sur le siege lors de la preparation de l'avion pour le vol) et 2000 je l'ai vu faire !!!

Ciao
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#493

Message par SharkNoir »

RD => Un pt test du prototype OSRAM de l'UCC sur un vrai panel de CMDS

Image

Maintenant je pense que on va pourvoir lancer le test final avant la production d'un premier run, si il y a des intéresés.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#494

Message par Red Dog »

:kewlpics:

Super :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#495

Message par Funky »

Red Dog, je cherche depuis longtemps. Un plan croquis pour le rail de guidage du throttle. Tu peux me l'envoyer ou me donner un lien?

divers at hispeed.ch

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#496

Message par Ghostrider »

superbe boulot shark !!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#497

Message par packman »

SharkNoir a écrit : Maintenant je pense que on va pourvoir lancer le test final avant la production d'un premier run, si il y a des intéresés.

Bien sur qu'il ya des interessés.J'EN SUIS UN.
Affaire à suivre.
Bravo.
---

Image

boun

#498

Message par boun »

Maintenant je pense que on va pourvoir lancer le test final avant la production d'un premier run, si il y a des intéresés
on risque d'être nombreux ;)
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#499

Message par Goupil »

Impressionant cette intégration d'affichage derriere ce si petit panel.
chapeau !
(et pour l'UCC je suis toujours partant biensûr)

:fox:

Highspeed

#500

Message par Highspeed »

Pareil pour moi : Volontaire :usflag:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »