[Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#451J'ai essayé de tirer au canon en place pilote et ça marche pas. Peut-être oublier quelque chose ou se n'est pas implémenter ou bien le pilote ne peut pas et il y a que le gunner qui peut le faire.
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#452Bonjour, il ne faut pas oublier de retirer le "weapon trigger guard"
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#454Comme j'ai 32 fps dans cette configuration (avec une config qd meme pas trop mal), j'insiste...Il suffit de lancer la mission et de regarder les fps.titof a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 1:19 pmJe suis en règle générale au-dessus de 50Fps. Aucun freezinglefuneste a écrit : ↑dim. mars 20, 2022 10:10 pmTu peux lancer l'instant mission / caucase / runway start et nous dire combien de fps tu as ?titof a écrit : ↑dim. mars 20, 2022 8:10 pm
Pour ma part rien remarqué. J'ai encore fait un vol de 55min cet aprem sur la carte Syrie, je suis en VR (Reverb G2).
Il faut dire aussi que niveau Hardware je suis très bien équipé (même en VR mes settings sont tous sur HIGH) et je n'ai jamais eu de véritable sluttering...
https://forum.dcs.world/topic/295270-vr ... nt-4920431
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#455Bon, chez moi côté pilotage c'est une cata!!
Le PA (Force Stream) est à chier ou alors je l'utilise mal....
Je sais que le maintient d'altitude/hauteur n'est pas encore implémenté mais même le ATT HOLD ne fonctionne pas chez moi.
Je l'enclenche avec un coup à gauche et quand je lache le manche il part en cacahuète au lieu de maintenir les axes prof/roulis/tang...
Donc, hormis piloter avec une action en permanence sur le manche(pas de trim) tu peux rien faire d'autre...
Même pas la peine de mettre la tête dans la cabine du coup pour regarder les PFD ,c'est crash assuré!!!!
Ca vient de moi?
Le PA (Force Stream) est à chier ou alors je l'utilise mal....
Je sais que le maintient d'altitude/hauteur n'est pas encore implémenté mais même le ATT HOLD ne fonctionne pas chez moi.
Je l'enclenche avec un coup à gauche et quand je lache le manche il part en cacahuète au lieu de maintenir les axes prof/roulis/tang...
Donc, hormis piloter avec une action en permanence sur le manche(pas de trim) tu peux rien faire d'autre...
Même pas la peine de mettre la tête dans la cabine du coup pour regarder les PFD ,c'est crash assuré!!!!
Ca vient de moi?
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#456bonsoir, j'ai eglement le meme souci. apparement il y a un patch qui sort cette semaine on verra ce qu'il ajoute, arrange, et surtout ce qui sera encore plus détraqués ahahsprn72 a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 7:11 pmBon, chez moi côté pilotage c'est une cata!!
Le PA (Force Stream) est à chier ou alors je l'utilise mal....
Je sais que le maintient d'altitude/hauteur n'est pas encore implémenté mais même le ATT HOLD ne fonctionne pas chez moi.
Je l'enclenche avec un coup à gauche et quand je lache le manche il part en cacahuète au lieu de maintenir les axes prof/roulis/tang...
Donc, hormis piloter avec une action en permanence sur le manche(pas de trim) tu peux rien faire d'autre...
Même pas la peine de mettre la tête dans la cabine du coup pour regarder les PFD ,c'est crash assuré!!!!
Ca vient de moi?
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#457Va voir dans les options spéciales si tu as bien réglé le bon mode de trim ?sprn72 a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 7:11 pmBon, chez moi côté pilotage c'est une cata!!
Le PA (Force Stream) est à chier ou alors je l'utilise mal....
Je sais que le maintient d'altitude/hauteur n'est pas encore implémenté mais même le ATT HOLD ne fonctionne pas chez moi.
Je l'enclenche avec un coup à gauche et quand je lache le manche il part en cacahuète au lieu de maintenir les axes prof/roulis/tang...
Donc, hormis piloter avec une action en permanence sur le manche(pas de trim) tu peux rien faire d'autre...
Même pas la peine de mettre la tête dans la cabine du coup pour regarder les PFD ,c'est crash assuré!!!!
Ca vient de moi?
Par défaut il est configuré pour un joystick à retour de force (ceux-ci restent en place quand on trim)
Donc prend l'option « Central Position Trimmer Mode », appui bref sur le trim puis ramener rapidement les commandes au neutre (palonnier aussi).
Oui, les assistances au pilotage ne sont pas complètes.
Mais ils nous le doivent, ça va venir. Et il y a des pilotes d'Apache dans le coup.
Dernière modification par jojo le lun. mars 21, 2022 8:06 pm, modifié 1 fois.
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#458meme choses pour moi
mais je me dis qu'a la sortie du KA50 premier du nom c'etais laborieux voir plus donc patience
mais je me dis qu'a la sortie du KA50 premier du nom c'etais laborieux voir plus donc patience
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#459Ok, merci pour vos retours.
Je vais donc patienter.
Sympa Babar 25 l'avatar...
C'est un Zéphyr?
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#461J'utilise le système de trim vers le haut et j'arrive à voler avec.sprn72 a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 7:11 pmBon, chez moi côté pilotage c'est une cata!!
Le PA (Force Stream) est à chier ou alors je l'utilise mal....
Je sais que le maintient d'altitude/hauteur n'est pas encore implémenté mais même le ATT HOLD ne fonctionne pas chez moi.
Je l'enclenche avec un coup à gauche et quand je lache le manche il part en cacahuète au lieu de maintenir les axes prof/roulis/tang...
Donc, hormis piloter avec une action en permanence sur le manche(pas de trim) tu peux rien faire d'autre...
Même pas la peine de mettre la tête dans la cabine du coup pour regarder les PFD ,c'est crash assuré!!!!
Ca vient de moi?
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#462La différence entre le trim "FFB" et le trim "central position" est minime en fait. Le central position oblige juste à revenir impérativement au neutre sans quoi on reste bloqué comme un con sans plus aucun effet sur les commandes. Ce qui ne dure pas très longtemps certes, puisqu'on va vite repasser par le centre, mais ça peut être gênant (ça l'était pas mal sur le Ka50 à l'époque où j'en faisais, soit il y a très longtemps . Mais en testant vite fait 5min sur l'Apache ça avait l'air d'aller).jojo a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 7:29 pmVa voir dans les options spéciales si tu as bien réglé le bon mode de trim ?
Par défaut il est configuré pour un joystick à retour de force (ceux-ci restent en place quand on trim)
Donc prend l'option « Central Position Trimmer Mode », appui bref sur le trim puis ramener rapidement les commandes au neutre (palonnier aussi).
Du coup personnellement j'utilise le trim "FFB" sur tous les hélicos depuis la sortie du Ka-50 et ce sans sitck FFB. Je recentre mes commandes assez rapidement pour que ce soit transparent en fait et du coup aucun risque de rester bloqué. Méthode du clic rapide, sauf pour certaine phases de changements trajectoires de vol conséquents où il vaut mieux rester appuyé et relâcher une fois la manœuvre effectuée (comme ça relâche le frein magnétique ça permet d'avoir le débattement max des commandes).
Loin de moi l'idée de vouloir imposer une méthode ou l'autre, je conseille juste de tester les deux, utiliser celle qui nous convient le mieux et ne pas s'arrêter au mot FFB.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#463Il faut avoir trimmé au préalable, et donc avoir son stick centré (et son palo si tu as conservé le trim de palo) avant d'enclencher le ATT HOLD.sprn72 a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 7:11 pmBon, chez moi côté pilotage c'est une cata!!
Le PA (Force Stream) est à chier ou alors je l'utilise mal....
Je sais que le maintient d'altitude/hauteur n'est pas encore implémenté mais même le ATT HOLD ne fonctionne pas chez moi.
Je l'enclenche avec un coup à gauche et quand je lache le manche il part en cacahuète au lieu de maintenir les axes prof/roulis/tang...
Donc, hormis piloter avec une action en permanence sur le manche(pas de trim) tu peux rien faire d'autre...
Même pas la peine de mettre la tête dans la cabine du coup pour regarder les PFD ,c'est crash assuré!!!!
Ca vient de moi?
S'il y a trop de dérive par rapport à la position centrale, le systeme va accumuler de plus en plus de force d'un coté (celui où "penche" ton stick par rapport à la position centrale) jusqu'à arriver en butée, et là ne parviendra plus à tenir l'attitude. C'est décrit dans le manuel, j'avais pas bien compris ce passage avant de l'experimenter avec une issue fatale
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#464Merci pour vos commentaires.
Vais ré-essayer avec vos méthodes
Vais ré-essayer avec vos méthodes
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#465Voilà les options pour le trim.
- Pièces jointes
-
- Option TRIM.JPG (88.8 Kio) Consulté 2779 fois
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#466Hello, je poste ici aussi :
Je ne sais pas si ça a déjà été demandé par ici mais quelqu'un aurait la nature de chaque switch sur le collectif de l'AH-64D? J'entends par là si le switch et momentary ou non etc.. c'est pour en fabriquer un, me manque juste ce genre de détail... (les caches sont actifs aussi?) Merci!
Je ne sais pas si ça a déjà été demandé par ici mais quelqu'un aurait la nature de chaque switch sur le collectif de l'AH-64D? J'entends par là si le switch et momentary ou non etc.. c'est pour en fabriquer un, me manque juste ce genre de détail... (les caches sont actifs aussi?) Merci!
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#467Je rejoins complètement l'avis de Didididitopgun a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 9:51 pmLa différence entre le trim "FFB" et le trim "central position" est minime en fait. Le central position oblige juste à revenir impérativement au neutre sans quoi on reste bloqué comme un con sans plus aucun effet sur les commandes. Ce qui ne dure pas très longtemps certes, puisqu'on va vite repasser par le centre, mais ça peut être gênant (ça l'était pas mal sur le Ka50 à l'époque où j'en faisais, soit il y a très longtemps . Mais en testant vite fait 5min sur l'Apache ça avait l'air d'aller).jojo a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 7:29 pmVa voir dans les options spéciales si tu as bien réglé le bon mode de trim ?
Par défaut il est configuré pour un joystick à retour de force (ceux-ci restent en place quand on trim)
Donc prend l'option « Central Position Trimmer Mode », appui bref sur le trim puis ramener rapidement les commandes au neutre (palonnier aussi).
Du coup personnellement j'utilise le trim "FFB" sur tous les hélicos depuis la sortie du Ka-50 et ce sans sitck FFB. Je recentre mes commandes assez rapidement pour que ce soit transparent en fait et du coup aucun risque de rester bloqué. Méthode du clic rapide, sauf pour certaine phases de changements trajectoires de vol conséquents où il vaut mieux rester appuyé et relâcher une fois la manœuvre effectuée (comme ça relâche le frein magnétique ça permet d'avoir le débattement max des commandes).
Loin de moi l'idée de vouloir imposer une méthode ou l'autre, je conseille juste de tester les deux, utiliser celle qui nous convient le mieux et ne pas s'arrêter au mot FFB.
Il faut tester et chacun verra ce qui lui convient le mieux.
Pour ma part j'ai même configuré avec 2 trim différents entre le stick et le palonnier.
Et je suis également habitué au système de trim classique : appuyer sur le trim et recentrer le cyclique rapidement pour revenir à la position centrale.
C'est déjà ce que j'utilise sur le Ka-50, Mi-8 et Mi-24.
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#468ça marche bien avec le Mi-24, mais je trouve que l'Apache a un comportement bizarre quand on fait ça.diditopgun a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 9:51 pmsauf pour certaine phases de changements trajectoires de vol conséquents où il vaut mieux rester appuyé et relâcher une fois la manœuvre effectuée (comme ça relâche le frein magnétique ça permet d'avoir le débattement max des commandes
C'est un peu comme si pour une même amplitude des commandes la "réaction" de la machine était plus grande.
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#469Moi le soucis c'est le palo , je pense qu'il y a un un bug parce que des fois en trimant juste le manche, je me retrouve avec le palo complétement fou , soit à droite toute ou à gauche alors la l'hélico part en fraise . Ou alors il faut effectuer un coup de palo pour le réveiller ...
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#470Le trim concerne aussi le palonnier.bernique71 a écrit : ↑mar. mars 22, 2022 9:54 amMoi le soucis c'est le palo , je pense qu'il y a un un bug parce que des fois en trimant juste le manche, je me retrouve avec le palo complétement fou , soit à droite toute ou à gauche alors la l'hélico part en fraise . Ou alors il faut effectuer un coup de palo pour le réveiller ...
Donc après un coup de trim ce sont les 3 axes qu'il faut ramener au neutre.
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#471Oui ,mais ça à l'air de merdouiller quand même de temps à autre chez moi en tout cas
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#472Concernant mes settings :
- Cylic : INSTANT TRIM
- Pedals : PEDALS WITHOUT SPRING and FFB
De cette manière quand je TRIM cela n'influence que le stick!
J'aime piloter constamment au pied ma machine.
Avantage : On corrige quand on veut au niveau du palonnier sans intervention des autres commandes de TRIM
Inconvénient : Pour les longues Nav il faut continuer à donner du pied...
- Cylic : INSTANT TRIM
- Pedals : PEDALS WITHOUT SPRING and FFB
De cette manière quand je TRIM cela n'influence que le stick!
J'aime piloter constamment au pied ma machine.
Avantage : On corrige quand on veut au niveau du palonnier sans intervention des autres commandes de TRIM
Inconvénient : Pour les longues Nav il faut continuer à donner du pied...
Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#473oui pareil pour moi, quelque soit l'helicotitof a écrit : ↑mar. mars 22, 2022 11:25 amConcernant mes settings :
- Cylic : INSTANT TRIM
- Pedals : PEDALS WITHOUT SPRING and FFB
De cette manière quand je TRIM cela n'influence que le stick!
J'aime piloter constamment au pied ma machine.
Avantage : On corrige quand on veut au niveau du palonnier sans intervention des autres commandes de TRIM
Inconvénient : Pour les longues Nav il faut continuer à donner du pied...
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Ne volez plus, devenez la machine
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#474oui pareil pour moi, quelque soit l'helicotitof a écrit : ↑mar. mars 22, 2022 11:25 amConcernant mes settings :
- Cylic : INSTANT TRIM
- Pedals : PEDALS WITHOUT SPRING and FFB
De cette manière quand je TRIM cela n'influence que le stick!
J'aime piloter constamment au pied ma machine.
Avantage : On corrige quand on veut au niveau du palonnier sans intervention des autres commandes de TRIM
Inconvénient : Pour les longues Nav il faut continuer à donner du pied...
et pas de soucis particulier à voler le AH-64
Par contre, dans l'EA, il manque la boite d'aspirine qui va avec les capteurs et utilisation armement, vais patiemment attendre un guide chuck
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Ne volez plus, devenez la machine
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Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World
#475Pour ceux qui ont pratiqué de l'avion américain une fois qu'on a compris les principes suivants ça va beaucoup mieux:
_Sensor select switch = SOI
_Acquisition source = SPI
_Pour asservir le senseur au SPI ou le prendre en manuel = bouton SLAVE
Easy, isn't it ?
_Sensor select switch = SOI
_Acquisition source = SPI
_Pour asservir le senseur au SPI ou le prendre en manuel = bouton SLAVE
Easy, isn't it ?
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