Cockpit modulaire
Re: Cockpit modulaire
#451Elle sert à quoi, cette caméra ?
Je sens qu'il y en a un qui va me répondre "pour Skype"
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(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Mon pit
Re: Cockpit modulaire
#452A filmer a travers la VTH. En fait je ne l'ai pas encore représentée... Mais ça va venir.
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Re: Cockpit modulaire
#456Ah bah c'est bien d'avoir mis cette video, ça va me permettre de poser une question que je me suis toujours posée a son sujet: Pourquoi l'instructeur demande expressément de ne pas passer en Secours Carb? Comme il y avait un problème moteur n'aurait il pas été judicieux de passer dans ce mode dégradé? J'imagine que la réponse est négative sinon ils l'auraient fais mais pourquoi?
Re: Cockpit modulaire
#458Si mes souvenirs sont bons, c'était un 2000 N et à l'arrière c'était bien un NOSA.
Si le Cat passe par ici, il pourra donner plus de renseignements
Si le Cat passe par ici, il pourra donner plus de renseignements
(\_/)
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Cockpit modulaire
#459Il s'agit d'un 2000D (indicatif Comis 512), en panne de tuyère : la pompe qui alimente les verrins des volets froids et chauds a pété; la tuyère est donc plein ouverte, ce qui réduit considérablement la poussée disponible (voir le texte en incrustation à 0:11). A noter que cette panne extrèmement rare n'est initialement pas signalée à l'équipage...
C'est lors de la prise de terrain pour partir en SdT qu'ils ont des alarmes CALC et DSV. Et la check stipule, pour cette panne particulière, de ne pas réarmer le CALC moteur, et de ne pas passer en SEC CARB...
C'est lors de la prise de terrain pour partir en SdT qu'ils ont des alarmes CALC et DSV. Et la check stipule, pour cette panne particulière, de ne pas réarmer le CALC moteur, et de ne pas passer en SEC CARB...
Re: Cockpit modulaire
#460Eh bien voila, suffisait de demander ! Merci beaucoup (encore une fois) pour ces explication détaillées Enzo
C'est fou que même avec la tuyère grande ouverte il n'y ai pas assez de puissance pour maintenir ne serait ce que la vitesse d'approche...
C'est fou que même avec la tuyère grande ouverte il n'y ai pas assez de puissance pour maintenir ne serait ce que la vitesse d'approche...
Re: Cockpit modulaire
#461Ben voilà.... Enzo a tout dit
PIM devant, Chef Nav derrière.
Plus de PC donc éjection à 2NM de la piste.
PIM devant, Chef Nav derrière.
Plus de PC donc éjection à 2NM de la piste.
Re: Cockpit modulaire
#462Ils savaient que c'était cette panne là, ou simplement qu'il y avait un pb sur la tuyère ?EnZo34 a écrit : la pompe qui alimente les verrins des volets froids et chauds a pété // A noter que cette panne extrèmement rare n'est initialement pas signalée à l'équipage...
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Re: Cockpit modulaire
#463Ni l'un ni l'autre, en fait !... Les seuls voyants qu'ils ont eu étaient CALC + DSV. Ils ont donc logiquement appliqué la check associée (celle de l'époque, elle a évolué ensuite suite à cette éjection...). Là, ils étaient lourds (6t2 au départ de Nancy, la panne leur est arrivée en percée à Luxeuil, donc pas mal de pétrole restant; avec deux bidons, et un pod, pour ne rien arranger).Milos a écrit :Ils savaient que c'était cette panne là, ou simplement qu'il y avait un pb sur la tuyère ?EnZo34 a écrit : la pompe qui alimente les verrins des volets froids et chauds a pété // A noter que cette panne extrèmement rare n'est initialement pas signalée à l'équipage...
On a tous refait cette panne au simu avec cette conf-là et ça passe sans soucis. Bon, c'est facile à dire quand tu connais le problème. Mais si tu gardes du badin, tu poses l'avion. Au pire, tu largues les charges. Il ne faut pas oublier que le 2000 est un delta et que, passé une certaine incidence, si ça ne pousse pas, tu ne peux qu'annuler cette incidence, ce qui signifie "rendre la main" (unload, en anglois). Mais pour ça, faut avoir "de l'eau sous la quille" c-à-d de l'altitude à transformer en badin... Dans leur cas, si tu regardes bien la vidéo, dès le pallier à 1500ft, c'est mort. Ils ont les éléments normaux, ce qui est loin de suffire avec juste 2t5 de poussée max restante... C'est évident quand tu regardes les crochets d'énergie. D'où le tut-tut-tu "avion trop lent" en courte, juste avant qu'ils sortent.
Mais encore une fois, il ne s'agit pas de jeter la pierre à l'équipage, la critique est très facile quand tu as tous les éléments, que tu sais comment ça se finit et que tu es tranquillement assis à regarder le truc partir en co...le !
Mais c'est sur, fallait pas attendre plus longtemps avant de tirer la poignée !!!
Re: Cockpit modulaire
#464Super intéressantes tes interventions Enzo
Dernière modification par matbog le mar. févr. 21, 2017 3:08 pm, modifié 1 fois.
Re: Cockpit modulaire
#465Ca me rappels l'enquête sur le miracle de l'HudsonEnZo34 a écrit :Mais encore une fois, il ne s'agit pas de jeter la pierre à l'équipage, la critique est très facile quand tu as tous les éléments, que tu sais comment ça se finit et que tu es tranquillement assis à regarder le truc partir en co...le !
(Bien représenter dans le film Sully avec les simulations durant l'enquête)
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Re: Cockpit modulaire
#466Salut,
C'est vraiment énorme
Pour quand la mise en peinture ? suis impatient de voir ...
A+
C'est vraiment énorme
Pour quand la mise en peinture ? suis impatient de voir ...
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Re: Cockpit modulaire
#467Salut Matbog,
Je suis allé faire un tour du côté de ton modèle 3D sur OnShape, elle a vraiment belle allure ta VTH
Vraiment superbe boulot !
A+
Je suis allé faire un tour du côté de ton modèle 3D sur OnShape, elle a vraiment belle allure ta VTH
Vraiment superbe boulot !
A+
Re: Cockpit modulaire
#468Merci Mirage_Fan! J'y ai passé pas mal de temps ces derniers temps
Actuellement je suis en train de refaire la plaque de derrière ainsi que le socle qui sont en fait plus grand que ce que j'avais fais au départ et d'un seul tenant.
Je mettrais des photos bientôt.
Actuellement je suis en train de refaire la plaque de derrière ainsi que le socle qui sont en fait plus grand que ce que j'avais fais au départ et d'un seul tenant.
Je mettrais des photos bientôt.
Re: Cockpit modulaire
#469La suite de la construction.
Comme je l'ai expliqué plus haut j'ai refait la partie arrière du bloc VTH. En effet en modifiant la modélisation de la VTH je me suis rendu compte que la plaque alu était plus haute et que la partie derrière la plaque faisait en fait partie du bloc. J'ai du également modifié sur la modélisation la pente du glareshield qui est en fait plus prononcée. Il va donc sans doute falloir que je le refasse....
De plus j'ai rajouté les nervures dessus et dessous et j'ai passé toute les parties en bois à l'enduit de lissage.
J'ai fait le nervurage derrière la plaque alu au cas ou mais je ne suis pas sur que ça sera visible une fois en place. Il faut encore que je mastic les jonctions.
J'ai également recouvert les parois du trou central avec du forex. La lentille est donc emprisonnée entre la paroi inférieur et la paroi supérieur.
Pfffff, on peut pas dire que se soit la partie la plus simple cette VTH
Comme je l'ai expliqué plus haut j'ai refait la partie arrière du bloc VTH. En effet en modifiant la modélisation de la VTH je me suis rendu compte que la plaque alu était plus haute et que la partie derrière la plaque faisait en fait partie du bloc. J'ai du également modifié sur la modélisation la pente du glareshield qui est en fait plus prononcée. Il va donc sans doute falloir que je le refasse....
De plus j'ai rajouté les nervures dessus et dessous et j'ai passé toute les parties en bois à l'enduit de lissage.
J'ai fait le nervurage derrière la plaque alu au cas ou mais je ne suis pas sur que ça sera visible une fois en place. Il faut encore que je mastic les jonctions.
J'ai également recouvert les parois du trou central avec du forex. La lentille est donc emprisonnée entre la paroi inférieur et la paroi supérieur.
Pfffff, on peut pas dire que se soit la partie la plus simple cette VTH
Dernière modification par matbog le dim. nov. 26, 2023 10:10 pm, modifié 3 fois.
Re: Cockpit modulaire
#470Une vrai oeuvre d'art.
Tu fais vraiment du très beau travail.
Repman
Tu fais vraiment du très beau travail.
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Re: Cockpit modulaire
#472Super nice! Its really a piece of art! Do you have any 3d files of the HUD?
Re: Cockpit modulaire
#473Hi MicaGr, Glad you come to see my topic and thanks for your good words!
Yes you can find the entire 3D model here : https://cad.onshape.com/documents/409d0 ... 23c703e0e7
Yes you can find the entire 3D model here : https://cad.onshape.com/documents/409d0 ... 23c703e0e7
Re: Cockpit modulaire
#474I am watching your project from the beginning, and I really like a lot what you've done!
Re: Cockpit modulaire
#475Magnifique!!!!!!!!!!!!
C'est surprenant ce que l'on arrive à faire avec du forex et cie!!!!!!!!!!!!!
C'est surprenant ce que l'on arrive à faire avec du forex et cie!!!!!!!!!!!!!