http://www.miragecockpit.com
#451
Hé c'est vrai ça un projet pareil, fallait déterrer ça !
Alors c'en est ou ce chef d'oeuvre ?
Alors c'en est ou ce chef d'oeuvre ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#453
des news, des news, des news...
j'ai retrouvé le site http://www.miragecockpit.com/indexf.html la dernière mise à jour date d'il ya un an apparemment.
j'ai retrouvé le site http://www.miragecockpit.com/indexf.html la dernière mise à jour date d'il ya un an apparemment.
#454
Purée j'éspère qu'il ne lui est rien arrivé
Une gonzesse peut être ?
Une gonzesse peut être ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#455
Ou la DST ? : il possède trop de matériel militaire (bin oui, avec toutes ces pièces détachées )Purée j'éspère qu'il ne lui est rien arrivé
Une gonzesse peut être ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
#457
Welcome back
It will be great to see again some of pictures of your projects.
Can you help me in the research of some parts I am searching for my Mirage F1 instrument panel?
Hope you can... please pm me!
Looking forward to see your project again alive!
It will be great to see again some of pictures of your projects.
Can you help me in the research of some parts I am searching for my Mirage F1 instrument panel?
Hope you can... please pm me!
Looking forward to see your project again alive!
#458
Héhé salut mon gars
je suis soulagé, si c'est que pour le taf on te reverra bien, le pire qu'il puisse arriver à in simpiteur est de rencontrer l'âme soeur qui pour être soeur sur beaucoup de points l'est rarement en ce qui concerne cet infâme truc bouffeur-de-temps-que-je-passe-avec-mon-chéri
OOOOooouuuuuuuuuffffffffff.................c'était pas ça
je suis soulagé, si c'est que pour le taf on te reverra bien, le pire qu'il puisse arriver à in simpiteur est de rencontrer l'âme soeur qui pour être soeur sur beaucoup de points l'est rarement en ce qui concerne cet infâme truc bouffeur-de-temps-que-je-passe-avec-mon-chéri
OOOOooouuuuuuuuuffffffffff.................c'était pas ça
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#459
Négatif, ce bouton permet d'effacer une sécurité interne à la palette train, quand celle-ci refuse de se relever quand les 3 trains sont déjaugés (avion en l'air). En effet, des sécurités (micro contacts) placés sur les 3 trains empêchent de relever la palette train au sol (on comprend pourquoi).MirageIII2009 a écrit : Voici le montage du système de manoeuvre du train; une palette qui permet de manoeuvrer le train normalement, un bouton "override" qui permet sur mirage III d'effacer le train en cas d'atterrissage d'urgence.
En vol, si 1 des 3 contacts trains merde, alors on ne peut relever la palette et le train reste sorti (elle est verrouillée par un electro aimant).
On a donc ce bitard, qui permet malgré tout d'effacer la sécurité et de relever le train.
Voilou
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
#461
Bah moi qui ai bossé 8 ans sur Mir III E, on nous a toujours appris que le bitard était là en cas de non rentrée des trains, pour pallier a un problème de micro train ou de palette (solénoïde, comme tu dis) . En effet, je ne pense pas qu'il était autorisé de se poser sur le ventre avec un MIR III, trop dangereux. Le seul cas autorisé a ma connaissance, c'est quand les principaux sont sortis mais pas le train avant, et encore je ne suis pas sur.
Que les systèmes soient identiques je veux bien, mais un Falcon n'est pas un Mirage, surtout en cas de glissade sur le ventre (armement, pendulaires, etc).
Que les systèmes soient identiques je veux bien, mais un Falcon n'est pas un Mirage, surtout en cas de glissade sur le ventre (armement, pendulaires, etc).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#462
On se pose sur le ventre si un des deux trains principaux refuse de sortir. Si la roulette de nez refuse de sortir on peut quand meme se poser, il existe au moins un cas que je connais parfaitement où sur IIIE le train avant s'est effacė au posé. Tout s'est bien passė pour le pil.
Quant à ce bouton, je croyais qu'il servait à la maintenance pour les mecanos...
Quant à ce bouton, je croyais qu'il servait à la maintenance pour les mecanos...
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 267
- Inscription : 12 juin 2006
#464
Curieux, j'avais toujours entendu dire le contraire par les pil's de Mir3. D'après mes souvenirs, et dans ce cas précis, ils parlaient plutôt de percée Martin Baker...On se pose sur le ventre si un des deux trains principaux refuse de sortir.
Mais si tu es sur, alors je te crois volontiers.
Ce qui me faisait surtout bondir, c'est ça :
La 2éme partie de la phrase, j'avoue ne jamais l'avoir vue mais ça a pu certainement arriver. Pour la 1ére partie, je suis surpris, vu qu'en cas de panne des freins en normal, il existe le frein secours, puis le parachute-frein, puis en dernier ressort la barrière d'arrêt.L'utilité première était d'effacer le train au sol en cas de défaut de freinage ou de rentrée intempestive d'une des 3 jambes de trains.
J'avoue être plus à l'aise avec les GCB qu'avec le memento pilote, section "procédures secours".
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#468
sujet pas oublié pour ma part... mais le M. n'a plus le temps en ce moment... il y reviendra sans doute plus tard...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm