Ça peut !...
Le pit de 2000 à EnZo
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#377La vache je seche... pas le 400M ?.. il est pas que anglais...
Pis bon, j'ai vu des videos, visiblement il depasse les 27°...
Ca doit etre un liner....
Pis bon, j'ai vu des videos, visiblement il depasse les 27°...
Ca doit etre un liner....
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#378Il a quitté l'armée, donc c'est un liner. Quadri-réacteur anglais de 95 places. Avro RJ 85 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Le pit de 2000 à EnZo
#380Si j'ai bien compris, c'est le même
Le BAe 146-200 faisait 2,41 m de plus que la version 100. Il a fait son premier vol en 1982 et est entré en service deux mois plus tard, il prit en 1993 la dénomination de Avro RJ 85, le BAE 146-200 pouvait transporter 112 passagers.
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Re: Le pit de 2000 à EnZo
#382Pas tout à fait : le RJ est en fait l'évolution modernisé du 146. Le RJ (décliné en 75, 85 ou 100 en fonction de la longueur du fuselage et donc du nombre possible de sièges : 95 pour mon RJ-85) a une avionique plus moderne : FADECs, auto-throttle, PA de compèt : CAT IIIB / autoland capable !, et des EFIS.
Voici la PdB du BAe-146 :
Et celle du RJ-85 :
Vachement plus moderne, non ??
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Re: Le pit de 2000 à EnZo
#384Et là dessus, le pilote est de quel côté ?
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Re: Le pit de 2000 à EnZo
#385Comme dans tous les liners : des 2 côtés !
A droite, un co-pilote, à gauche un Commandant de Bord. Le CdB est responsable du vol au sens large : c'est lui qui va en taule si ça merdoit
Les deux pilotes sont qualifiés de la même manière sur la machine.
A tour de rôle, chacun est PF (Pilot Flying ou Pilote en Fonction), c-à-d qu'il pilote physiquement l'avion et effectue des choix en matière de vol (niveau de croisière, trajectoire, type d'arrivée, vitesses, etc...). Quand le co-pi est PF, ses choix sont validés (ou pas...) par le CdB, qui n'a pas à toucher les commandes, sauf pour sécurité.
Le PNF (Pilot Non Flying) ou PM (Pilot Monitoring) s'occupe des radios, de prendre les météos en route, de faire le PA (Public Adress, pas Pilote auto...) et de remplir la paille.
Pour passer CdB, il faut posséder une licence ATPL pratique (le cran au-dessus du CPL), ainsi qu'un nombre d'heures totales mini (autour des 3000 en général), ainsi que sur la machine (750 en principe). Ces heures peuvent varier en fonction des compagnies et de leurs besoins effectifs.
Dernière précision, sur certains terrains particuliers (pour nous London City, Florence et Innsbrück), c'est seulement le CdB qui pose l'avion.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#386Bon courage pour ta reconversion, EnZo ! Toi au moins tu ne va pas assumer tes tendances sadiques en torturant les Contrôleurs ...
Bon, j’espère juste que tu ne vas pas nous faire une crise à la Cornillac avec son Cessna biplan un de ces 4 !
Bon, j’espère juste que tu ne vas pas nous faire une crise à la Cornillac avec son Cessna biplan un de ces 4 !
Dernière modification par BadJack le mer. oct. 31, 2018 7:23 pm, modifié 1 fois.
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#387Bin, ça fait déjà 7 ans que je fais ça, tu sais... La reconversion est effective, maintenant !
Pour les contrôleurs, j'avoue que ceux de Roissy me tr..ent le c.l, quand je vois le débit qu'ils ont, surtout pour les arrivées
J'l'ai pas, celle-là ?!
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#389Tu faisais juste des vols "abonné" ?
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Re: Le pit de 2000 à EnZo
#390Pas abonné, réserviste ! C'est encore mieux, tu n'es pas limité en heures : si l'escadron a besoin, ils t'appellent, et si t'es dispo, tu voles
En 2016, j'ai fait environ 70 heures, presque le double d'un abonné ...
En fait, je suis parti à la retraite fin 2009. Ils m'ont appelé en juin 2014 pour savoir si j'étais intéressé par la réserve ops; j'ai pris le temps de la réflexion (3/4 de secondes ). J'ai fait les simus en novembre et décembre et mon nouveau premier vol en janvier 2015.
Et mon dernier dernier vol chasse le 14 juillet cette année ...
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#391Je m'en rappelle, tu tirais une fumée rouge
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Re: Le pit de 2000 à EnZo
#392Pas moi, M'sieur le juge
Je n'ai fait qu'un défilé à 2 avions à Montpellier centre, sur le 357 "commémo"... Plus la tournée des popotes après, vu qu'on avait du pétrole en rab'
Le tout, évidemment, dans le strict respect des consignes et textes en vigueur, M'sieur le Juge ...
Allez,
EnZo, retraité
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#393c'est a dire à 40 pieds... au ras des camions ?EnZo34 a écrit :
Le tout, évidemment, dans le strict respect des consignes et textes en vigueur, M'sieur le Juge ...
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#394Ah ? Ben voilà
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#395Un des rares bons moments de ce film
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Le pit de 2000 à EnZo
#396Ah, cette scène-là ...
Je peux pas dire que ça me soit arrivé, mais je checke à chaque secteur la Vitesse sol; quand elle au dessus de 400kts, je respire un peu mieux : "le badin, c'est la santé"
Et je ne peux pas totalement contredire Clovis : y'a quand même des moments où on se fait un peu ch.ier, à transporter des gens au PA en espace RVSM
Je peux pas dire que ça me soit arrivé, mais je checke à chaque secteur la Vitesse sol; quand elle au dessus de 400kts, je respire un peu mieux : "le badin, c'est la santé"
Et je ne peux pas totalement contredire Clovis : y'a quand même des moments où on se fait un peu ch.ier, à transporter des gens au PA en espace RVSM
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#397Allez, petit up !
Le support du stick est fait. Plaque d'acier de 2mm et tubes carrés de 20x20 :
Et le voici en place :
Ça devrait pas trop bouger
En parallèle, le support du tableau de pannes avance. Les découpes ne sont pas hyper droites , mais ça sera caché une fois les accessoires en place.
Plus qu'à fabriquer le tableau de pannes... Cat, t'aurais pas une idée pour un PCB qui correspondrait ?
Le support du stick est fait. Plaque d'acier de 2mm et tubes carrés de 20x20 :
Et le voici en place :
Ça devrait pas trop bouger
En parallèle, le support du tableau de pannes avance. Les découpes ne sont pas hyper droites , mais ça sera caché une fois les accessoires en place.
Plus qu'à fabriquer le tableau de pannes... Cat, t'aurais pas une idée pour un PCB qui correspondrait ?
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#400Et petit up du soir ...
Passé l'après-midi à apprêter, poncer, apprêter, poncer, apprêter, poncer, apprêter, poncer, apprêter, poncer, apprêter, poncer, ... Pour obtenir ça, au final :
Une fois peint en noir :
Et en place :
Plus qu'à poser les "accessoires" : bouche d'aération, bitard, blinker O2 et, bien sûr, le tableau de panne (WIP...)
Passé l'après-midi à apprêter, poncer, apprêter, poncer, apprêter, poncer, apprêter, poncer, apprêter, poncer, apprêter, poncer, ... Pour obtenir ça, au final :
Une fois peint en noir :
Et en place :
Plus qu'à poser les "accessoires" : bouche d'aération, bitard, blinker O2 et, bien sûr, le tableau de panne (WIP...)