Couby a écrit :
Pour ton appréciation de la justesse des possibilités offertes à la 8th, je ne suis pas d'accord.
D'abord, la seule équipe qui a la certitude d'attaquer, c'est celle en première position. La 8th, même en seconde position, ne peut avoir aucun certitude d'attaquer, et ce sera le cas de toutes les équipes en seconde position.
Vrai dans ce tour, qui est le premier tour, mais ce n'était pas de cela dont je parlais, mais des tours suivants (je dois mal m'exprimer...)
Mais dans la doc :
C. Cycle attaque défense :
Dans l'ordre des équipe, définition des territoires, avec un roulement au niveau du premier à définir son action, le premier apsse en dernière position.....
donc dans le tour N°2, le 2ème dans la liste de définition des territoire (la 8th en locurence) passe en premier à définir son action.
Je pense que cette règle, que tu as initialement définie et rédigée, est juste :
car elle garantit à chacun d'avoir son tour pour être attaquant, puisqu'elle fige le moment où un camp sera le premier à définir son action.
La 235th, en premier, la 8th en pour le tour N°2, les Buzzards pour le tour N°3, les badbird pour le Tour N°4 et la FFW05 pour le tour N°5.
voilà c'est limpide, simple, clair et sans difficulté.
L'autre option qui est évoquée annule complétement cette disposition.
Tu ne pourras pas maitriser l'égalité parfaite entre attaque, défense, et plannif de chaque équipe sur une période courte, car ça c'est aléatoire et dépend des choix que feront, à tour de rôle, les camps : c'est imprévisible et heureusement pour l'intérêt du jeu.
Néanmoins, il est "possible" que cela se lisse sur plusieurs tours et que finalement, on s'aperçoive que peu d'écarts existent entre les camps pour ce qui concerne attaque, défense et plannif, mais ça on ne peut le savoir maintenant.
En revanche, ce qui me parait primordiale, c'est d'assurer à chacun la possibilité de définir son action en premier, et principalement l'attaque.
Je dis donc simplement que ce qui est définit dans la doc le permet, pourquoi aller chercher autre chose.
Pour finir, je ne critique pas, j'expose mon point de vue. Je peux comprendre qu'en tant que créateur d'un nouveau concepte de jeu sous falcon, tu puisses être particulièrement sensible aux différents commentaires. Mais auncun jugement, aucune critiques (gratuites) de ma part (si tu me connaissais un peu, tu ne pourrais pas imaginer le début du commencement de ce genre de pratique....) en revanche, la franchise ouilol, mais bon je disgresse.
Ce que je propose.......c'est tout simplement de s'en tenir à ce que tu as définit dans ta règle de base, point.
La FFW05 task se tour là, il y a peu de chance qu'elle tack le tour prochain et si c'est le cas, c'est le hasard, mais la roue tournera, en revanche, elle est sur (puisqu'en 5ème position dans le tirage au sort) d'avoir la primoté du choix pour le 5ème tour.
Voilà.
Acrolys