Je crois savoir a quoi je vais passer mes soirées

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Alain-James »

Heu oui - mais quand même, à lire les infos et à télécharger le démo de Strategic Command, tu ne t'es pas rendu compte de ses limites? (rien qu'à voir les screens de SC, dans ce cas précis, il est quand même facile de se faire une idée de son niveau de détail non? Ya qu'à comparer avec ceux d'UV ou de WiP...) :)

Personnellement, je ne lis plus les avis des journalistes - mon meilleur testeur, c'est moi :)

AJ
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#27

Message par warbird2000 »

lire les infos et à télécharger le démo de Strategic Command
A l'époque quand j'avais lu l'article, il n'avait pas de démo et je pense aussi que j'ai confondu avec un autre jeu, La boite étant atrayante et le photos suffisament petites pour qu'on croie que c'est un jeu de plateau mais pas assez grande pour qu'on remarque le faible niveau de détail. Je me suis fait avoir. I
Personnellement, je ne lis plus les avis des journalistes - mon meilleur testeur, c'est moi
tout à fait d'accord
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#28

Message par zeufman »

salut

Moi non plus je n'ai pas ce jeu, et pourtant ca fait longtemps que je l'attends.

Mais j'ai eu UV, et celui ci est sur le même moteur, à une échelle différente.

C'est du trés bon wargame, du trés bon même.

Va t il vous plaire ?
difficile à dire, mais si vous êtes amateur de wargames, c'est clair ca le fera, à condition que vous y passiez pas mal de temps, dans un premier temps pour en maitriser les fonctionnements internes, et ensuite pour le jouer.
Un wargame c'est comme une simu, on en retire la quintescence qu'aprés l'avoir longuement pratiqué.
Et quand on dit longtemps, c'est longtemps, pas la peine d'espérer vous familiariser avec ce type de jeu si vous décidez d'y jouer entre une on-line de FB et une solo de LO, c'est quasi de l'exclusivité en terme de temps.
Si pour vous le wargame c'est bof bof, gardez votre argent.

En tous cas, si vous cherchez à suivre et à acheter des wargames en France, voici un bon site de référence
http://www.store4war.com/

Y a aussi un forum
forum pc4war
pour en savoir un peu plus.

Entre celui ci et War over Vietnam, deux jeux que je souhaite acquérir, hélas je sais pas avance que je ne pourrais m'y consacrer pleinement sans abandonner la sim, faut faire des choix, et faire en fonction des ses envies.

Je craquerais sans doute pour War in Pacific avant WoV.... :)

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#29

Message par Meliok »

Si un débutant comme moi avait ses 2 prochaines années de libre pour une partie par mail.... :rolleyes:

Enfin, bref, je l'ai reçu, et c'est un MONSTRE. ^_^

Me reste à imprimer les 220 pages de docs :wacko: ...et à commencer le tutorial ( çà c'est une honte par contre, y'a qu'un pdf :banned: )

Bref, si vous êtes tentés -> meliok('chez')hotmail.com


:god:

cougar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 28 août 2001

#30

Message par cougar »

Ca pourrait m'intéresser ... Tu l'as acheté chez qui et a quels prix ?
Win7 64bits, Intel i7 960@3.2GHz, 8Go DDR3, Geforce GTX580, TrackIr 5, Hotas Warthog

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#31

Message par lemerou »

Originally posted by Polux@5 Aug 2004, 23:08
Peut on jouer a "War in the pacifique" en multi par mail ?
Oui oui, on peut.

Par contre, leur tutorial est vraiment pas terrible :rolleyes:

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#32

Message par Meliok »

Originally posted by cougar@13 Aug 2004, 21:40
Ca pourrait m'intéresser ... Tu l'as acheté chez qui et a quels prix ?
Directement sur le site de Matrix Games en 'On demand CD', j'esperait avoir une notice en + par rapport à l'option digital download mais il n'y a rien.... :(

Au total ca fait 57 + 8 ( pour le cd on demand :wacko: ) + 12 de fdp

Bref, j'ai qu'un conseil à ce niveau là, prenez le en digital download ^_^

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par PROV »

Il y a pas une notice en francais à ce prix là ? :ph34r:
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Alain-James »

ptete dans la version de Store4war? faudrait demander...
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#35

Message par zeufman »

Oui, une traduction du manuel est prévu à paraitre dans le CD d'un des munéros de PC4War, mais pas dispo directement sur le site sotre4war.

Le numéro de ce mois présente déjà un article sur War In the Pacific, et nous aurons certainement dans les numéros à venir des articles de références sur les différents aspects du jeu.
C'est plutot utile ce genre d'analyse pour les débutants.

Je viens d'avoir le jeu, et c'est exactement de la même veine que Uncommon Valor, mais en bien plus gros.
Le premier tour de la grande campagne a mis pas loin de 5 minutes à se résoudre sur mon 2800+ ( sic ), c'est clair que y a du calcul pendant l'entre tour, à rajouter avec le temps necessaire pour faire son tour, et bien oui c'est un monstre.

Quelques animations pendant les phases actions, comme UV.

Par contre l'ambiance sonore est excellente, la musique de fond, qui facilite les transmissions entre les neurones, sont à base de douceur nippone, ou de musique militaire. Peut être lassant sur la longueur, mais au premier abord ca met bien dans l'ambiance.

Graphiquement le jeu est plaisant, bien fait, c'est assez intuitif dans l'interface, ce qui l'est moins c'est ce qui se passe en dessous. Pour être complet, c'est complet, une vrai usine à gaz, vous gérez tout. Assez simpliste dans les combats terretres ( échelle oblige ), le naval est bien rendu, les opérations aériennes également ( difficile d'en dire plus au regard de ce que j'ai pu voir ). De toute maniére c'est du grand stratégique, y a qu'à voir le nombre de scénarios jouable, 3-4 batailles et surtout des modes campagnes, 3 ou 4 mini campagne, + la méga toute entiére.

Le jeu par é-mail semble pour l'instant un peu buggé, manque de replay coté 2éme joueur j'ai pu lire, on voit pas tout ce qui se passe.

Je n'y ai fait qu'n apercu rapide, mais je confirme que c'est du trés bon wargame.

Comme à l'habitude, Matrix nous ponds ses patchs à la machine Gun, 120 mo pour le premier ( on dirait un jeu pas fini, problémes de son sur certaines config ), puis un second puisque le premier apporte d'autres bugs, donc, bien dans la veine de UV, dont j'ai fini par arreter de suivre la sortie des patchs.

C'est clair qu'un wargame ca se fait en 5 minutes et d'un premie rjet, mais avec matrix, ca devient trop récurrent, faut dire que vous plaignez des raleurs dans la simu, mais les wargamers US c'est pas d ela tarte non plus.

Autre chose récurrente chez Matrix, c'est le coup de matraque pour les frais de port, soit un total de 70 € pour un jeu en boite, ca fait cher, et surtout sans trop savoir si ca va plaire ou pas vu que y a pas de démo.

Franchement je les aime bien chez Matrix Games, j'ai été un des premiers à les supporter en achetant les méga campaign de SPWAW, UV et Cie, mais pour les avoir un peu pratiqué ( ils s'en foutent royalement des Francais, tant dans leur représentation mesquine au travers des wargame, que dans le potentiel acheteur Europe ), je trouve le bouchon un peu trop loin.

Enfin, clairement, si vous souhaitez vous faire la totale Pacifique, un petit coup de War in the Pacific pour gérer vos task Force, et ensuite un coup de pacific Fighter pour régler vos combats, vous êtes dans le vrai.

PS : Je te souhaite bon courage Mélios avec tes 220 pages de ton manuel, mais je crois que c'est surtout de 220 heures de pratique que tu vas avoir besoin.... :modob:

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »