comme on m'en veut à mort...
Bha, même pas ! J'ai d'autres choses à faire bien plus sérieuses que de t'en vouloir à mort
Puis après tout les minotaures sont minoritaires
!
Je pense que les yaks hésitaient pas a coller au sol (question d'avions aussi), que les bf évitait d'engager en tournoyant...
Et comme tu parles d'escadrilles sérieuses, Il me semble que lorsqu'un équipier peut de dégager d'un bandit à ton cul, tu as moins de necessité de piquer vers le sol, chose que tu évites si tu dois protéger des bombardiers. (Bien sur piquer vers le sol pour larguer un bandit demande a être certain de sa supériorité en piqué ; sinon c'est lui qui allume)
Dernière chose qui me vient en tête, non habitué au boom and zoom ou à son avion, un jeune pilote peut facilement perdre de l'altitude en manoeuvrant (et sans vraiment le vouloir ou en avoir conscience) s'il est au manche d'un truc genre fw190 (ou p51 pour causer des usa).
Je pense qu'il est assez difficile d'extraire une généralité de combat avec tant d'avions differents, tant de missions différentes, tant de théatres d'opérations, et au vu de la durée de la guerre et du nombre de paramètres qui l'ont fait "évoluer" tout au long des campagnes. Mais c'est peut être moi qui me fourvoit, je ne suis pas un expert de la WW2, il y a trop peu de temps que je m'instruis sur le sujet.
PS : werner, Hitler a un poisson d'avril dans le dos sur l'image de Dylan. Pancarte qui dit "Kick Me"
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière
Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg