Il s'en est allé...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#26

Message par raoul volfoni »

et comme je recherche activement la présence de ce 747 dans le rapport BEA, la seule référence a un avion d'Air France, ou encore un 747, c'est celle là :
Remarque : un seul avion, un Boeing 747 d'Air France, avait décollé entre le DC10 et le Concorde.

Donc, si le BEA ne fait pas allusion à un seul avion en attente de décollage (à contre sens de Concorde?????), ou est la réalité?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#27

Message par galevsky »

T'inquièts Raoul, on fait chauffer le fer, y'a Berkut' qui énerve les chevaux, et Prov et parti aiguiser la hache...... on va bien réussir à le faire parler le Maverick :devil:
Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#28

Message par Maverick92 »

hhmmmm oh oui faites-moi du mal j'aime ça :lol: :lol: :lol: :lol:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#29

Message par raoul volfoni »

et en plus, il aimerait ça...

ok, je fais chauffer le cd de lara fabian, et on lui balance tout ça dans une piece insonorisée a 70db, bien évidemment attaché pour qu'il ne tente pas de se boucher les oreilles...

alors Mav'?

tu nous ponds l'info?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#30

Message par galevsky »

Et on peut faire pire, avec un CD de Lorie si tu te décide pas, on te prévient : alors, tu le voulais ton rapport, tu l'as !!! c'est mentionné ? de quoi ça cause ??????
Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#31

Message par Maverick92 »

Bon alors concernant le point à éviter de divulguer, j'ai bien fait de vérifier : il s'agit d'une info erronnée, provenant pourtant du rapport du BEA. Je pense qu'il devait s'agir du rapport intermédiaire, c'est-à-dire d'un premier jet, avant la version finale, version qui corrige ou apporte de nouveau éléments à la précédente. Mais, ça ne sert à rien que je le dise, au cas où. Donc voilà, là-dessus le chapitre est clos. (à moins que ce soit le rapport intermédiaire qui soit sur le net, dans ce cas...mais je chercherai confirmation).

En revanche, pour le 747 AF du couple présidentiel, il était bien là. Seulement il n'était pas au T/O mais il attendait au point d'arrêt S1 ou S2 de la piste 26L pour rejoindre le taxi, afin de traverser la 26R (doublé Nord).....

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#32

Message par raoul volfoni »

ma question reste entière:

pourquoi le BEA ne mentionne-t-il pas ce 747?

et surtout, comment ce 747 a-t-il évité les débris de pneus en feu, le kéro enflammé fuyant des réservoirs percés...
hu?

/me a envie de se transformer en Fox Mouldaire :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#33

Message par galevsky »

C'est évident : ça passe trop inaperçu un 747 :rolleyes: (n'empêche que la question est bien là, et que pour omettre la présence d'un tel avion à proximité de la piste, pas à TbouBebo-au-fin-fond de la brousse, hein, à CDG..... ben faut pas avoir de scupules !!! maintenant est-ce que c'est des mensonges ??? c'est pas moi qui vous le dira, chose certaine c'est que c'est plutôt louche :rolleyes: )
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#34

Message par raoul volfoni »

et a quoi ils servent le falcon 900 du Gael (Villacoublay), l'A319 et le DC8 de la République?

la question est donc:
que fait le président Chirac dans un Boeing d'Air France à CDG????

un peu comme si Bush prenait United pour aller de Washington à son Texas natal,
ou comme si le 1er ministre prenait un bus pour aller de Matignon à l'Elysée chaque jour...

Bref... ça tient pas debout...

Sauf dans Voici, le Détective et France Dimanche :D

:beta:
Image Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#35

Message par Three Forty »

Et pourquoi ne pourrait-il pas prendre un 747 AF ? Les Falcon c'est bien mais jusqu'au Japon ils devraient faire escale quelque part. Les ACJ sont entrés en service en 2002, quant aux DC-8 ils ne servent plus en VIP depuis un moment. Restent donc les A310, mais bon sont pas forcément dispos.

Je suppose que le couple présidentiel devait rentrer du G8 :

http://www.elysee.fr/actus/dep/2000/etr ... kinawa.htm
Image
Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#36

Message par Maverick92 »

Originally posted by raoul volfoni@6 Aug 2004, 22:04
et a quoi ils servent le falcon 900 du Gael (Villacoublay), l'A319 et le DC8 de la République?
Yep. En plus, 340 a raison ce sont des A310 et pas des 319 :)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#37

Message par Three Forty »

Originally posted by Maverick92@6 Aug 2004, 22:23
Yep. En plus, 340 a raison ce sont des A310 et pas des 319 :)
L'Armée de l'Air a des A310 et des A319, mais pas en 2000.
Image
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#38

Message par Three Forty »

Originally posted by raoul volfoni@6 Aug 2004, 18:47
et comme je recherche activement la présence de ce 747 dans le rapport BEA, la seule référence a un avion d'Air France, ou encore un 747, c'est celle là :
Remarque : un seul avion, un Boeing 747 d'Air France, avait décollé entre le DC10 et le Concorde.



Donc, si le BEA ne fait pas allusion à un seul avion en attente de décollage (à contre sens de Concorde?????), ou est la réalité?
Par contre je suis étonné de lire ça, je pensais que Concorde avait décollé juste derrière le DC-10 :huh: Et comment Concorde a pu se prendre la pièce métallique du DC-10 alors...
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »