Je vous confie ma déception ........

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Maverick OCU 2WTAC
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#26

Message par Maverick OCU 2WTAC »

et compte au moins une bonne vingtaine d'heure d'entrainement en reseau (parce que tu debute) avant de pouvoir abattre Mav en dogfight !


Une vingtaine d'heure, t'es bcp trop généreux coincoin ;)
après 2000 h de vol, ouey peut etre :lol:

coincoin
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#27

Message par coincoin »

Une vingtaine d'heure, t'es bcp trop généreux coincoin
après 2000 h de vol, ouey peut etre
non vous me diriez Shogun, Couby, Colimateur oui je serais d'accord
mais mav......allons allons ! soyons serieux :D
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Christiane
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#28

Message par Christiane »

Originally posted by Hurricane@13 May 2004, 21:59

Disons que c'est ce sentiment de savoir où on se trouve dans un dispositif trés vaste, dont on n'est qu'un infime rouage, avec la nécessité de savoir ce qui se passe autour de nous et se construire à l'aide des systèmes de l'avion une image mentale de la situation et de prendre en fonction de cette image mentale (la SA) les bonnes décisions. Ce qui me plait dans Falcon c'est son côté "jeu d'échec en temps réel". En fait le pilotage correspond à ce but : on est là pour réfléchir à une tactique, à une mission, respecter un horaire et un plan de vol...plein de choses qui surchargent la cervelle, et donc il est nécessaire que l'avion et son maniement de base ne soient pas un souci supplémentaire. L'intérêt des avions aseptisés comme le F-16 c'est qu'ils permettent de penser à autre chose.

:P Ce que tu explique est 'sublime', je comprend maintenant votre passion
à tous, d'ailleurs hier soir je me suis mise ds le manuel du cadet et ce midi avec
vos avis, j'ai de plus en plus envie de me lancer ds cette découverte.

tu penses que je devrais essayer de maîtriser IL2 FB , que je connais seulement
depuis 15 jours... avant de me lancer ds les missions falcon 4.0 ?

et avec falcon 4.0 je vais simplement 'ce qui déjà n'est pas si simple' :P
apprendre toutes les fonctions du cokpit ?

car là... en ce mpment c'est un vrai diléme... :blink:
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#29

Message par Christiane »

Originally posted by babar@13 May 2004, 22:01
Perso avec quelques 350 heures sur Falcon , je ne le maitrise toujours pas a la perfection , c'est ca aussi qui est bien , on a toujours l'impression qu'on doit progresser encore et encore.
:blink: ce que tu dis est un arguement de plus pour que je me plonge de cet
univers. car qd c'est trop facile on se lasse ... n'est-ce pas ? :P :blink:
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#30

Message par Christiane »

Originally posted by Hurricane@13 May 2004, 22:20
En réseau, la perte de l'escorte ou des tueurs de SAM peut entraîner la destruction de tous les autres...donc :

une mission
toute la mission
rien que la mission

Et tu éviteras de te rajouter des problèmes en vol. Tu escortes un autre vol et ol n'y a pas de Mig ? Et bien tant mieux on va dire que c'est ton jour de chance.

Tu as une base à dégommer ? Et bien en la dégommant tu vas faciliter la vie de tous les autres vols dans le secteur pour les 12 H à venir...c'est ça Falcon. ;)
:P Ce qui signifie qu'un bleu ne peut pas rejoindre les parties réseau
avant d'avoir vraiment maîtriser les missions d'entrainements de falcon 4. ?
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#31

Message par Christiane »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@13 May 2004, 22:24

Les sensations ds Falcon, c'est pas la peine.. c'est l'avion ou on ressentirai MOINS le vol de tous les simu qu'on connait.. (les pilotes n'appellent pas le F-16 "electric Jet" pour rien).
:D Et tu penses que même au niveau de la gestion des commandes ..
falcon4 est moins bien que loock-on ?

je connais pas encore lo, sauf vu une démo à surcouf !!!!
donc je suis ds le flou .. :blink:
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colimateur
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#32

Message par colimateur »

christiane, joue des missions en réseaux internet avec une escadre et tu verras toute l'importance d 'un avion de combat. et si tu rentre en vie (donc paussé ton jet sur une piste facile) je t offre le champagne. ;)
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Hurricane
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#33

Message par Hurricane »

T'inquiètes pô Christiane ! Le tout c'est de doser la difficulté. Si tu débutes, tu te mets peu d'opposition et tu peux t'attacher à la tactique. L'éditeur permet tout ça. Et au fur et à mesure que tu progresses tu peux corser le truc, plus de SAM plus de chasseurs, ou des chasseurs plus modernes.

Mais le réseau n'est pas interdit aux débutants. Bien au contraire ;)
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#34

Message par Alfa-84- »

je veux pas dire mais moi tout ca ca me fait penser a une nuée de moustiques autour d'un lampadaire :lol: :lol:

je sais je sais j'abuse deja 2 fois
bon -->
comme dab
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Cougar FFW04
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#35

Message par Cougar FFW04 »

Pour ce qui est du rézo, comme tu commences c'est sur qu'il faut choisir une mission en conséquence car sinon sans vouloir te vexer tu vas probabblement rapidement etre sous les suspentes...

D'autre part, il faut savoir que meme un pro de Falcon qui vole pour la première fois en rezo n'en mene pas large car c'est une vraie nouvelle dimension : phraséologie, action coordonnées,... tout ceci est super mais quand on commence la charge de travail s'en trouve largement accrue....

Si tu combine les deux tu vois ce que ca peut donner... donc mieux vaut commencer par une mission hyper soft.

Mais tout cela ne doit pas t'effrayer bien au contraire car au final on en tire d'énorme satisfaction au moins largement autant que de faire un LFST-EDDH aux instruments, dans les régles de l'art avec un atterissage sans visibilité... ;)
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Jallie
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#36

Message par Jallie »

Ca me rappelle un peu les première fille Elève-Pilote dans l'armée de l'air.
J'étais monit dans ce temps là !!! les pilotes se battaient presque pour voler avec ,elles étaient trois...
d'ailleur Virginie,si tu nous lit, et que tu te reconnais...je ne retrouve pas tes coordonnées (fait passer !!).

Mon pote (pilote marin) , a même été son monit attribué.
Il a tellement bien fait son boulot , qu'elle a été macaronné, et qu'en plus ..il l'a épousé !!!
et devinez de quoi parlent, deux pilotes qui se rencontrent ???
       
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Hurricane
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#37

Message par Hurricane »

Euh...les mecs, qui a fait allusion au fait que Christiane est une fille avant vous ???

Moi je vois juste quelqu'un de trés motivé et qui visiblement a un certain vécu informatique : pas de galères d'install etc entre autres et qui pose les bonnes questions en y répondant avec des arguments qui se tiennent.

Pas facile d'arriver ici pour une fille, et pas facile non plus pour les mecs de C6 de répondre sans que commence à sourire en coin...

<_<
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Maverick OCU 2WTAC
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#38

Message par Maverick OCU 2WTAC »

peut etre que christianne n'est pas une fille ..... euh désoler :) ;)
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Hurricane
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#39

Message par Hurricane »

Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@14 May 2004, 13:42
peut etre que christianne n'est pas une fille ..... euh désoler :) ;)
Ouais....en plus ! :lol: :lol:

;)
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Jallie
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#40

Message par Jallie »

pas facile non plus avec son pseudo....de ne pas se sentir chouchouner !!!

Falcon : un peu douceur dans un monde de brute ...
       
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Realder
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#41

Message par Realder »

:o
Moi dans mon Alpine berlinette 1600sc j'ai plus de sensations que dans ma picasso :) !! C'est normal docteur Coin²?? :D
@+ Realder

C'EST EN COUPANT DU BOIS QUE LEONARD DE VINCI !!

gil
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#42

Message par gil »

Moi je dis que ça fait plaisir de voir des filles passionnées arriver sur le forums mais surtout poser des questions aussi pertinentes.
Cela prouve Christiane que tu recherche le réalisme et ça c'est bien ;)

Pour te dire, mon point de vue, si tu veux seulement te rapprocher des sensations de vol que vivent les pilotes de chasse, le MUST, c'est Lock on.
Mais si tu veux toucher de près à la charge de travail des missions de combat, Lock on est devancer de très loin par Falcon. Il y a une gestion de l'environnement que Lock on ne modéliser pas aussi bien. L'impression de vitesse et les sensations à bord de Falcon sont pas super, c'est vrai. Tout l'intérèt est dans le système d'armes qui offre des affichages et un comportement réaliste des systèmes. La charge de travail est importante et les connaissances en constant apprentissage.
J'ai pu comparer le fonctionnement de bon nombre de systèmes avec des docs réelles de F-16 et je peux te dire que je suis tombé sur le cul du nombre de détails qui sont communs.

Je craois que c'est Hurricane qui disait qu'avec 350h, il en apprends encore. J'irais mème plus loin car j'ai plus 700h sur Falcon et il y a des points que je ne maitrise pas complètement.
C'est aussi ça l'intéret du jeu.

Le réseau est une autre dimension. Suivant les escadrilles virtuelles, tu trouveras différents degrès de réalisme.
Pour infos, on est en train de monter une nouvelle escadrille virtuelle "Badbirds" avec des potes. Notre principale nouveauté est l'intégration du controle aérien d'aérodrome avec procédures chasseurs et la création d'exercices types Opéra comme fait l'Armée de l'air. On est en pleine expérimentation et déjà certains trouvent une autre vision de Falcon pour les départs et retour, celà immerge encore plus. Notre but est d'aborder la notion temps de paix et pas se cantonner à une situation de guerre unique.

Donc ma pauvre Christiane, j'espère que je te fais pas peur en te disant la charge énorme de travail que demande Falcon, surtout que je n'ai pas aborder l'aspect tactiques des combat air-air et air-sol.
Pour l'anglais, c'est une habitude à prendre et tu verras que en anglais, tu as une impression encore meilleure du coté opérationnel car dans la réalité tous les jets causent en anglais.

Mais je te conseille de t'immerger dans Falcon et après tu verras que tu auras du mal à lacher :P :P
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Couby
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#43

Message par Couby »

Pour l'aspect sensation j'ai un avis somme toute assez différent :rolleyes:

Le mot sensation veut quand même un peu tout dire de lui-même. C'est que déjà d'une personne à l'autre la perception de ce qui se passe ne va pas être identique.
Et j'irai même plus loin, chez une même personne, dans le temps, la perception et du coup la sensation du vol ne va plus être la même.

Et les pilotes de chasse n'y échappe pas...
Ca n'est sans doute pas vrai pour tous mais il n'empêche qu'il se produit une accoutumence au défilement. Ceci fait que la sensation de vol et de vitesse ressentie évolue chez le pilote.

Sans rentrer dans le détail, la sensation de défilement et vitesse que l'on a dans falcon c'est un peu celle d'un pilote qui a un paquet d'heures de vol, alors que dans Lock-on c'est plus celle d'un pilote qui sort d'école :P

Si on veut avoir une sensation de vitesse de défilement dans Falcon il va falloir descendre déraisonnablement bas (si si je vous assure on peut avoir des sensations :lol: ) exactement comme en vrai :rolleyes: ...
Alors que dans LO il n'y a pas besoin <_<
Où est le réalisme là-dedans??? :lol: Sans doute à mi-chemin. De toute façon la réponse sur une question de sensation ne peut être que personnelle. Je doute qu'il puisse vraiment y avoir une réponse universelle... :)
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coincoin
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#44

Message par coincoin »

J'irais mème plus loin car j'ai plus 700h sur Falcon et il y a des points que je ne maitrise pas complètement.
C'est aussi ça l'intéret du jeu.
raisonable mais normal.
Regardes Colimateur lui il doit avoir 4 000H vi j'ai bien dit quatre mille heure et tu crois qu'il maitrise a fond ? que dalle c'est pour ca qu'il est toujour a l'ecole de chasse ! :lol: :P


PS. tu vas bien mon colimatounet d'amour ? :lol: :lol: :lol: :lol:
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#45

Message par Christiane »

Originally posted by alfa FFW04@14 May 2004, 12:06
je veux pas dire mais moi tout ca ca me fait penser a une nuée de moustiques autour d'un lampadaire :lol: :lol:

je sais je sais j'abuse deja 2 fois
bon -->
comme dab
cher Alfa .... je suis désolée... mais je vraiment plus utile qu'un lampadaire
:D :P :P :P :P :P :P :P :P :P
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#46

Message par Christiane »

Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@14 May 2004, 12:42
peut etre que christianne n'est pas une fille ..... euh désoler :) ;)
Là mon trés cher 'ami' tu ne pourras le savoir que lorsque je débarquerais
sur les réseaux... et il và te falloir de la patience... :P :P :P :P :P :P
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#47

Message par gil »

:D :D :D :D :D :D
ah mdr
Dis pas que t'es blonde en plus :D :D :D :D :D
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#48

Message par Christiane »

Originally posted by Jallie@14 May 2004, 13:23
pas facile non plus avec son pseudo....de ne pas se sentir chouchouner !!!

Falcon : un peu douceur dans un monde de brute ...
je l'ai peut-être fait EXPRES !!§§§§§§ :P :P :P :D :D :D :D :D
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bee
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#49

Message par bee »

Falcon c'est le vol online en patrouille presque serrée avec la peur au ventre de
se prendre en missile A/A ou A/S , de parametrer ses instruments assez vite
et surtout plus vite que le (les ) méchant en face et d'entendre tous tes potes qui paniquent et deviennent plus bavard que dans un loft ... C'est la sueur froide de voir sur son RWR un SU27 alors qu'on est full bombes et réservoir , c'est faire une campagne de nuit alors qu'il y a des gentils et méchants pleins partout et que tout va plus vite que ma super intelligence , c'est essayer de suivre et d'aider son cooéquipier qui est parti dans un breack droit sans te prévenir .
Tiens un truc qui n'est pas dans FS , c'est ramener son F16 qui a pris du plomb dans l'aile , et là, niveau feeling , il y en a beaucoup trop ;)
Niveau feeling , essaye de faire du DOG FIGHT dans les montagnes ( si si il y aen a ) .
Ou alors si tu aimes les grosses angoisses , faire du rase motte , ventre en l'air , j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrre .

Haa , un truc qui n'est pas permis sur ce forum , c'est de tirer sur les oiseaux à pattes palmés ................. Où le contraire je sais plus ........... B)
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Larsen
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#50

Message par Larsen »

Hello Christiane,

Vois que chacun y va de son avis "éclairé" ( quoi de plus normal :rolleyes: :P ) pour essayer de te dire que Falcon, c'est bien....
Bin ils ont raison. Je vole aussi sous FB, Lockon, et j'aime chacun de ces simus, mais pas pour les mêmes raisons. C'est vrai que sur FB et sur Lockon, le graphisme est magnifique et que l'on a l'impression de bien sentir le zinc.
Sur Falcon, pour ma part, c'est aussi l'avionique et la gestion des systèmes que je trouve passionnante. Bien sur, c'est un peu "presse-boutons".... mais encore faut-il pousser le bon et pas n'importe quand ;) .
Et c'est vrai aussi que c'est online que ce simu prend toute sa dimension. Au départ, on est un peu perdu, car rien que la phraseo, c'est tout un programme :rolleyes: . Mais avec du temps, de la passion et de la patience, c'est génial. J'ai commencé Falcon en 98 ou 99, je sais plus :P , et suis online maintenant depuis 18 mois. J'ai plus appris online qu'en solo, et le point fort de ce simu, bin c'est l'immersion ! Par la com, le partage des infos et de la situation avec tes ailiers, leurs friendly kills qui te mettent out parfois :P , et enfin la satisfaction lorsque tout le monde a fait son job en vol, qu'on revient tous et qu'on se retrouve sur le parking de la base après un atterro au break B) ... tu vois, Falcon c'est aussi tout ça, et ça mérite effectivement qu'on s'y attarde.

Voili voilou... signé: un moustique de plus :ph34r:
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