Backseat dans une démo

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#26

Message par Nsvge »

Originally posted by galevsky@14 May 2004, 14:55
Ben à vrai dire, je suis pas sûr qu'il soit si "indispensable que ça". Je ne suis pas "contre" (il n'y a pas de débat là-dessus ça serait débile) mais je pensais qu'un pilote pouvait allègrement voler sans son NAV, du sol jusq'en l'air et revenir au sol.....

Alors sur le coup je ne te suis pas trop Sharkololo..... le pilote aurait besoin du NAV pour une Démo ? de quels instruments particuliers dipose le NAV que le pilote n'a pas et qui servent dans les meetings ? (moi je sais pas)
Eh bien en premier le nav a bien les doubles commande en plus c'est lui qui à la priorité sur les AF... :D
Pour ce qui de son utilité effectivement il n'y a pas à juger mais le cockpit est fait ainsi et les check-list, de plus c'est le nav qui à les centrales et ainsi de suite le 2000N et D ne sont pas tout à fait qu'un simple Biplace, ils sont prévus pour un travail en équipage, même pour la voltige même pour le VSV, c'est peut - être inutile pour certains mais c'est ainsi et malgrés ce qu'en pense certains pilote de monoplace un bon équipage de biplace vaut largement 3 ou 4 monoplace.... ;)
par expérience

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#27

Message par Hood »

Eh bien en premier le nav a bien les doubles commande en plus c'est lui qui à la priorité sur les AF...
Pour quelle raison ?
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#28

Message par galevsky »

Originally posted by Nsvge@14 May 2004, 16:38
c'est peut - être inutile pour certains mais c'est ainsi et malgrés ce qu'en pense certains pilote de monoplace un bon équipage de biplace vaut largement 3 ou 4 monoplace.... ;)
par expérience
C'est-à-dire ? dans quel(s) domaine(s) ? ça me parait bien ....... osé............ pour sortir un chiffre comme ça, certes je n'ai pas l'expérience dont tu disposes, mais il m'est avis que même avec, c'est une comparaison qui n'a pas lieu d'être, alors de là à sortir un chiffre :ph34r:

PS: attention, je ne dis pas ça pour défendre les monoplaces, j'en ai plutôt rien à battre vu que je ne vole pas sur ces machines :rolleyes: , mais essaie de comprendre là où visiblement j'ai du mal.
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#29

Message par Oxitom »

Originally posted by Nsvge@14 May 2004, 16:38
malgrés ce qu'en pense certains pilote de monoplace un bon équipage de biplace vaut largement 3 ou 4 monoplace.... ;)
par expérience
Bein comme on dit.. tous aux abris.. :argue: :boxing: :innocent:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#30

Message par Nsvge »

Originally posted by galevsky+19 May 2004, 09:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (galevsky @ 19 May 2004, 09:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nsvge@14 May 2004, 16:38
c'est peut - être inutile pour certains mais c'est ainsi et malgrés ce qu'en pense certains pilote de monoplace un bon équipage de biplace vaut largement 3 ou 4 monoplace.... ;)
par expérience
C'est-à-dire ? dans quel(s) domaine(s) ? ça me parait bien ....... osé............ pour sortir un chiffre comme ça, certes je n'ai pas l'expérience dont tu disposes, mais il m'est avis que même avec, c'est une comparaison qui n'a pas lieu d'être, alors de là à sortir un chiffre :ph34r:

PS: attention, je ne dis pas ça pour défendre les monoplaces, j'en ai plutôt rien à battre vu que je ne vole pas sur ces machines :rolleyes: , mais essaie de comprendre là où visiblement j'ai du mal. [/b][/quote]
Pas facile de faire de la vidéo pour C6, cela prend beaucoup de temps! :((
Euh oui pour ma petite reflexion sur le 3 ou 4 monopalces (avec un "s" ce sera déjà beaucoup mieux... :rolleyes: ).
C'est une expérience d'exercice fait en allemagne à mes tout début sur 2000N et les monoplaces n'avaient pas brillés par leur "prestance" qui au final nous avait mis en face à face BA avec 3 B1 qui n'ont d'ailleur pas cherché à nous évité, mais cela n'a pas été la seule fois sous le lead de monoplace.... mais avec les années je m'apperçois que ce n'est pas faut loin de là...le but n'était pas de "casser du sucre" sur le dos du mono mais juste une réponse sympathique à un post dénué de toute expérience dont pas mal disait que le Nav ne servait à rien...
Et je le maintient un bon équipage...non là se serait de la provoque et ce n'est pas le but içi... B)
et puis je vous promet que je nai plus d'actions pour le biplace, maintenant que je finis sur quadri-place quadri réacteur...mais bi ravito possible en même temps!!! :P
je sais les vidéo de RVT...eh bien à l'allure de mon ordi...3 jours pour 100MO et encore j'ai pas encore vu le résultat final :wacko:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#31

Message par Nsvge »

Originally posted by Hood@19 May 2004, 08:15
Eh bien en premier le nav a bien les doubles commande en plus c'est lui qui à la priorité sur les AF...


Pour quelle raison ?
un vieux reste du 2000 biplace d'entrainement certainement!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#32

Message par sharkololo »

peut etre car normalement l'instrcteur est derriere de plus c le nav qui gere la centrale je ne suis pas sur que l'lignement des ouy de la centrale puissent se lancer a partir de la cabine avant ;) et sans centrale pour une demo ça va etre beaucoup plus dur :wacko:
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#33

Message par Nsvge »

Originally posted by sharkololo-ffw03@20 May 2004, 15:09
peut etre car normalement l'instrcteur est derriere de plus c le nav qui gere la centrale je ne suis pas sur que l'lignement des ouy de la centrale puissent se lancer a partir de la cabine avant ;) et sans centrale pour une demo ça va etre beaucoup plus dur :wacko:
non effectivement les centrales ne peuvent être lancé que de la place nav... ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »