Les 3 travaux de la 09

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Up :) C'est pour aussi demandé si quelqu'un aurait des infos sur l'ECM du Mirage 2000 :) Je sais que ça doit être secret... Mais le peut qu'on peut me fournir pourrait m'aider pour peut-être l'améliorer dans falcon :)

++;)
Image Image

Highspeed

Message par Highspeed »

Il y a le système CAMELEON et se trouve à la base arrière de la dérive ......couplé ausystème de détection de menace du même nom situé en haut à l'avant de la dérive.
Il ya également le SABRE (Système d'Autoprotection par Brouillage Electromagnétique) étroitement lié au système de détection SERVAL dont il utilise l'analyse d'onde reçue pour adapter son brouillage ;)
Pour le reste.... :rolleyes:

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Et tu peux savoir à peu près le range de ces ECM? Et/ou leur puissances? stp? :) Merci d'avance!!!
Image Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

Je pense qu'il serait temps de mettre tout à plat et de voir quels groupes ou personnes veulent faire. Histoire de pas gacher du travail pour rien (pas faire de doublon).

Et peut être de commencer à faire un superpack, avec toutes les modifs et addons relatifs aux mirages 2000.

Non?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Quelques petites infos:

1) Le patch emport pour Mirage 2000 disoponible sur ma page web est compatible avec SP4 et avec SP4+BMS (donc sans doute avec SP4+MP5.1)

2) Sur la même page, on peut trouver un .doc qui décrit les capacités d'empotrs pour chque pylones (source DASSAULT AVIATION), on peut voir entre autre que les 4 pylones de fuselages sont limités à 300Kg, soit 1 Mk-82/BSU-49/BLU-107)

3) En effet, il devient important de coordonner les actions pour éviter les divergences...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

De mon coté je m'occupe du skinnage.
J'ai deja fait un tiger meet et je suis occupé de bosser sur les escadrilles ops.
va etre fait:
-SPA 166.
-cigogne.
-cote d'or.
si vous avez des idées et surtout des photos....proposez! :)

Amraam.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

Je m'intéresserait bien au fait de faire évoluer le cockpit du 2000-D, mais je veux être sûr que personne d'autre n'est déja dessus (ou alors lui fournir de l'aide dans ce cas là) et être sûr que ce travail sera bien intégré dans les diffusions de topolo.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Pour les photos va faire un tour sur le site de Kovy et sur airliners.net
ImageImage

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Pour les pits, à piori JoJo travaille sur 2000-5 et 2000-D, si vous avez de la doc, ou mieux, des morceaux de pits comme buzz57, envoyez lui les données.

Pour les skins, les candidats ne manquent pas, mais de toute façon, pour ça, abondance ne nuit pas...

Pour MdV, ce qui est le plus long c'est de récolter les données (avec les références d'auteurs pour plus de tranquilité), si vous en avez je suis peneur.

Pour les emports du 2000 (hors -9 et exports), je considère le problème comme clos (je ne parle pas du comportement des munitions, mais juste des emports sur chaque pylone) pour SP4 et SP4+BMS1.03. Si vous avez un autre point de vue, je suis preneur...
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

:) j'ai deux photos du pit du 2000 D prisent par un pilote....
Si ca intérresse?

Amraam.

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Contre-mesure :rolleyes:

Parce que le système SPIRALE seul ca fait un peu light au niveau des flares... 16 on va pas loin... Je me suis inspiré du nouveau ECLAIRE-M de Matra mais je suis pas sur à 100 % que les nombres soient juste... J'attends plus d'infos mais je pense que je suis dans le bon, enfin j'espère :)

En ce qui concerne l'ECM j'attends quelques infos au niveau de sa portée :) Pour savoir si dans Falcon c'est bien implémenter...

Voili Voilou :)
Image Image

matzeone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par matzeone »

Salut!

Pour les Mk 82, autant pour moi, j'ai vérifié en escadron, le 2000D peut en emporter au maximum 4. Une sur chaque point d'emport de fuselage (sauf le point central). Bien sur, en cas d'emport d'armes guidées laser, le PDLCT/S prend la place de la Mk82 située à l'avant droit.

Sinon, pour les emports en général, je voulais en faire, mais voyant que tout le monde veut en faire... je me suis calmé. Je pense que tout le monde doit travailler ensemble et discuter, et ce pour éviter la multitude de patchs, avec parfois des erreurs (bien pardonnables!) comme l'emport d'AS37 ou l'oubli de Mk82.
Mais ce n'est que mon avis.
Et n'oublions pas que, la mission principale du 2000D étant la pénétration BA, il a toujours besoin de bidons, après voir les configs.

Topolo, Wild Angel, je suis à votre disposition pour des discussions sur les emports du 2000D

Matt, contrôleur à la BA133

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

Il faudrait aussi trouver un moyen de virer le pod de désignation quand on a pas de munitions guidés (ex ma derniére mission avec AS37 et belouga)

Au fait tout à fait d'accord à propos des as37 qui n'ont rien à faire sur un 2000, malheureusement :(

Il faudrait aussi surtout s'inspirer des emports typiques opérationnels. Car la plupart du temps, sur falcon, ca fait vraiment camion à bombes.

Image

matzeone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par matzeone »

Normalement, le PDLCT/S n'apparait pas tant qu'il n'y a pas de munition guidée laser...
Malheureusement, il y a apparemment un bug: l'as37 n'en a pas besoin mais F4 l'affiche, et c'est l'inverse pour l'as30...

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Pour le Pod, je n'ai malheureuseuement pas trouvé le moyen d'éditer le lien entre la munition et la nécessité du pod.

Par contre:
1) l'AS-37 n'a rien à faire sur un 2000, même D
2) l'AS-30L est vraiement n'importe quoi dans F4, et il vaut mieux ne pas l'utiliser pour le moment, si qq'un sait comment améliorer la situation, pourquoi pas, mais il semble qu'il n'existe pas, pour F4, de munition guidée Laser et propulsée en même temps...

Pour le coté camion à bombes, j'espère que mon patch emport pourra vous aider, j'ai livré en standard 3 configs -C et -5, je pourrais faire de même pour -D...
Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Pour l'AS-30L on pourrait se servir de l'AGM 119 "Skipper" non? :) C'est comme une GBU mais avec propulsion. Je m'en vais testé cela :) ;)

++;)
Image Image

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

J'ai fait des tests via F-4 browse: modification du mode de guidage de l'as30l:
Emport d'une BGL pour avoir le pod de désignation laser, désignation d'une cible via le pod et tir du missile.

Problème: le pod ne cible pas précisément et l'as30 a tendence à le faire taper à côté.
ImageImage

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

J'avais le même soucis avec certains tir Maverick contre des batiments.

Et à propos du Scalp ou autre charge genre Apache à monter sur un 2000, qu'est-ce que ca donne.

Image

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Il est de travers en point ventral, mais sous les ailes c'est impec.
ImageImage

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

Et au niveau fonctionnel?

Il faudra que j'essaie.

Image

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Niveau fonctionnel j'ai reprogrammé pour le tir GPS.
ImageImage

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

Cool !!

Image

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Mais pour ça il faut attendre que le pack soit sorti :P
ImageImage

matzeone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par matzeone »

Personnellement, je n'ai eu AUCUN problème avec l'AS30...
J'ai même créé une doc pour son utilisation, mais j'attends l'autorisation de l'auteur d'une doc dont je me suis inspiré pour la publier...

Pas de lock tant qu'il n'y a pas de tir laser. Le modèle de vol apparent a été validé par un pote pilote. Il n'y aurait que la portée qui poserait problème (normalement tir entre 7 et 11.5km)

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Petit screen d'ou j'en suis actuelement. je precise que le tigermeet est terminé.
Pas mal de chose encore a faire comme les marquage technique....ca va venir. :rolleyes:

Image

Image

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »