Scoop : 2e PA français
impressionnant !
Mais je m'en étais déjà rendu compte en faisant des maquettes.
Mais je m'en étais déjà rendu compte en faisant des maquettes.
Si vis pacem, para bellum.
Merci beaucoup Kovy
En maquette je m'étais amusé à mettre unSu-27 à côté d'un F-5 (à la même ²échelle bien sûr) et ben... il fait tout pitit le Tiger
En maquette je m'étais amusé à mettre unSu-27 à côté d'un F-5 (à la même ²échelle bien sûr) et ben... il fait tout pitit le Tiger
Pour en revenir à notre sujet, lors d'une visite à Cadarache l'un des chercheurs nous disait que le gros problème d'un batiment à propulsion nuc c'est qu'il faut tout les 5 ans, démonter le reacteur pour le dépolluer; une opération qui dure en gros .... 1 AN !!! (il faut carément découper la coque pour sortir le réacteur puis le décontaminer !).
Ce qui explique, les rétiscences pour ce type de propulsion, mais aussi que le dossier soit tout de même "chaud" si l'on veut garder en permanence un PA à la mer !!
@ +
Ce qui explique, les rétiscences pour ce type de propulsion, mais aussi que le dossier soit tout de même "chaud" si l'on veut garder en permanence un PA à la mer !!
@ +
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
et on aura un blondinet qui hurlera "I AM THE KING OF THE WOOOOOOORLD" sur la proue, juste avant de se prendre un rafale au catapultage sur la tronche :lol: :lol: :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!