SimShaker Aviators

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: SimShaker Aviators

Message par Marc_63 »

Oh pas de chance, ça ce complique.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par JABBA29 »

Bonjour, je viens chercher de l'aide :
J'ai reçu mon Next level racing hf8, branché en usb sur le pc , DCS en open beta, windows 10 , le logiciel qui va avec fonctionne nickel mais est limité en réglages .. par contre simshaker lui ne fait rien , aucun effet.
J'ai bien une fenêtre qui apparait avec mon hf8 , le test des moteurs de vibration fonctionne.
Dans simshaker dnas le 1er onglet "Effect Settings" j'ai simulation = DCS. Model = Generic helicopter/jet / pistion et rien d'autre. Il ne me propose pas l'avion sur lequel je vole (a10 / su25 etc)
Dans le 3ème onglet "Settings" j'ai OUTPUT mode = USB ForceFeel.

Quelqu'un a une idée? D'avance merci

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il faut que tu sélectionnes l'entrée son sur laquelle tu as branché ton HF8.
C'est dans le setting de simshaker sound module (icone simshaker en gris , pas la rouge ni la bleu).
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par JABBA29 »

C'est tombé en marche comme on dit ..

brabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par brabs »

Je profite de ce post pour ne pas en lancer un nouveau...
Voilà, je vole en VR (DCS) et j'ai installé Simshaker, l'immersion a donc un petit plus.
J'ai dernièrement installé également DCRéalistic, pour voir...
Depuis je me bat avec les differents sons (avec un succés moyen) pour avoir des sensations "sous les fesses" !
Du coup est ce que quelqu'un peux me confirmer le fonctionnement de ces deux Ad-on ??
Si j'ai bien compris, Simshaker recupere les sons de DCS pour les transformer (ou non) en vibrations grace a un système Buttkicker.
DCRéalistic rajoute des sons et des effets vidéos.
mais qu'en est il si on rajoute DCRéalistic par dessus Simshaker ? est ce que simshaker "recupére ces nouveaux sons pour les transformer en "vibrations " ??
Est ce que DCR est compatible et complémentaire avec Simshaker en d'autres mots ??

Voilà, j'espére avoir été clair, merci de vos réponses !

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

J’utilise Simshaker Aviator mais je ne connais pas DCRealistic. Pour les vibrations à mon avis tu en auras pas plus que celles que tu peux régler dans le programme Aviator. Je ne vois pas comment tu pourrais en r’ajouter dans la liste.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

brabs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par brabs »

Merci de ta réponse, Marc_63.
Dans DCR, tu vas règler les sons (plusieurs sons de freinage a choisir, par exemple) et aussi rajouter des vibrations video. Les différents sons se recoupent avec ceux de Simshaker (Afterburner, airbrake, engine vibration, landing gear.....) du coup, je me demande si Simshaker utilise les sons de DCR pour émettre des vibrations...
La vraie question, j'aimerai comprendre l'architecture du son amené a Simshaker, si on a en plus DCR...

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Ok je comprend, peut-être poser la question à André le concepteur de Simshaker.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »