Réponse à Cat : je vais essayer ta solution en lançant Win 10 sans la Pokeys 1 branchée, puis je la reconnecterais ce qui va faire merder le clavier/souris, mais au moins la souris fonctionne pour ouvrir le logiciel Pokeys, par contre pour faire F4 avec un clavier qui ne génère rien...
J'avais remarqué avant d'identifier le souci qu'en arrivant à l'écran de démarrage Win10 où je dois mettre un code, j'avais donc utiliser le clavier virtuel de Win10 et les touches CTRL restaient actives en permanence même sur ce clavier virtuel. J'avais réussi par chance à les désactiver en mettant en marche depuis l'écran de demarrage les touches filtres dans les outils d'ergonomie qui restent accessibles. J'avais alors pu lancer Win10 pour essayer de voir où était le souci.
J'avais remarqué un truc en ouvrant le gestionnaire de périphériques et en allant dans les propriétés du clavier et de la souris sous l'onglet "détails". Le menu déroulant "vibrait" et ne pouvait pas être ouvert pour sélectionner une option, il "tremblait" entre les 2 options du haut de la liste aussi bien pour le clavier que pour la souris...
Autre truc que j'avais remarqué que je vous livre ici : mon clavier mécanique rétro-éclairé clignotait de façon un peu erratique, ce qui m'avait fait penser que le clavier était foutu mais ce n'était pas le cas. C'est pourquoi j'adhère assez à ton hypothèse de pin en activité permanente, ou celle de Fullnegi sur un faux contact...
Dernière précision concernant la pin 54 de la Pokeys 1 (celle qui merde) et qui active la fonction "Panel Audio 1 > Com 1 - SQL/GD". Au début où j'avais le Pit remonté il y a 3 ans, j'avais laissé le commutateur sur SQL ou GD (je ne sais plus) mais pas sur OFF à l'arrêt du système et au redémarrage, c'était une catastrophe, les Pokeys n'étaient plus reconnues, le système marchait plus...L'ancien propriétaire avait trouvé la solution en me disant de remettre sur OFF puis d'éteindre et rallumer et tout est redevenu normal. Depuis, je ne touche plus au SQL/GD ni en Com1 ni en Com2 et je fais aussi attention sur ses conseils à bien mettre sur OFF tous les commutateurs du panel "Avionic Power" de la console droite avant d'éteindre le PC.
Je ferais les manips demain, car je ne veux pas m'énerver ce soir pour pouvoir dormir paisiblement sans exciter ma cervelle et passer une nuit blanche...
Je pense sincèrement que la Pokeys 1 me fait des "humeurs" mais n'est surement pas HS. Reste à trouver la manip pour la remettre en ligne sans tout démonter.
J'ai passé trop de temps sur ce foutu cockpit depuis que je l'ai racheté en octobre 2021 pour laisser tomber. J'ai passé plus d'heures à galérer dessus qu'à voler avec, mais quand çà marche normalement quel pied, même si le système commence à dater, mais j'ai récemment acheté un processeur i7 3770k d'occasion (le max qu'accepte la carte mère) et une carte graphique Sapphire Radeon RX580 8Go Pulse en occasion pour gagner des FPS en prévision de la 4.38 si la version met à genoux mon cockpit actuel qui est juste un i5 2500k avec une Sapphire Radeon R380 4Go en principal. je tourne aux alentours de 30/35 FPS avec l'anisotropic en 4x qualité 8x. C'est globalement fluide, çà tombe vers 20/25 FPS sur certaines bases avec beaucoup de trafic (genre Kunsan).
Encore merci pour vos idées et vos réponses.
Mise à jour d'un cockpit pour BMS 4.36
Re: Mise à jour d'un cockpit pour BMS 4.36
#27Si c'est la programmation de la pokeys qui génère des appuis clavier parasites ce qui provoquent tout tes problèmes, tu devrais pouvoir allumer le PC sans la carte, lancer le soft de contrôle, brancher la carte et effacer sa programmation à l'aide juste de la souris (faire une sauvegarde au préalable).
Une fois la carte redevenue "vierge" tu verras assez vite si tu as toujours des anomalies et cela confirmera que le problème est une combinaison de touches malheureuses programmée sur un switch qui fout le dawa.
Une fois la carte redevenue "vierge" tu verras assez vite si tu as toujours des anomalies et cela confirmera que le problème est une combinaison de touches malheureuses programmée sur un switch qui fout le dawa.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Mise à jour d'un cockpit pour BMS 4.36
#28Pour s'assurer que ce n'est pas un conflit d'envoie touche clavier, essaie ceci ?
https://keyboardchecker.com/
https://keyboardchecker.com/