Votre opinion sur Elodie Brunot ?
Re: Votre opinion sur Elodie Brunot ?
#26Sincèrement Thomas Pesquet ne doit pas y attacher d'importance!
Encore du bruit pour rien!
Encore du bruit pour rien!
#29pas un sondage, mais une consultation des lecteurs d'un organe de presse. Avec son intérêt et ses défauts, ça n'a aucune autre prétention.
Tout à fait, on en a déjà parlé aussi.
#30Re: Votre opinion sur Elodie Brunot ?
#33on peut utiliser le mot "sondage" mais cette consultation, ce vote, n'avait pas pour objectif de donner une information allant au-delà de la seule population qui fréquente le site. (un sondage est fait au sein d'une population restreinte mais représentative pour en tirer une information à plus grande échelle)
Pour son caractère inutile, discutons-en. Déjà, ça a fait découvrir Elodie à un bon nombre de personnes. On peut regretter qu'elle soit arrivée en tête, pour les raisons qu'on a expliqué. Mais combien de lecteurs réguliers ou occasionnels du site ont découvert Alain Battisti (j'y tiens, son rôle de Président de la FNAM dans la crise actuelle me semble totalement stratégique) ou Arvind Badrinath, personnage absolument incroyable et d'un abord d'une simplicité rarement vue ?!
Tu les connaissais tous les 24 ? moi pas ! (et ça m'a valu une belle pique de mon rédac'chef ! je dis pas que c'était pas mérité !)
https://www.aerobuzz.fr/calendrier-de-lavent/
Oui, il fallait 24 noms, on aurait pu en choisir d'autres, mais rien ne dit qu'on ne retentera pas l'expérience plus tard ? A titre purement perso, je me suis éclaté à écrire certains portraits, d'autres où ce fut plus fastidieux (exemple : Pesquet, c'est le texte du premier jet, pour Battisti, entre la première ébauche et le texte publié finalement, il n'y a pas une seule phrase en commun)... Donc même pour nous, l'exercice a été loin, très loin même, d'être inutile.
-
- Pilote Confirmé
#34Pour le calendrier 2022, tu peux déjà mettre Trevor Jacobs.
#35Fredem
il faut continuer, le résultat peut être décevant mais c'est le cas de toutes les consultations, c'est rarement le meilleur qui sort. perso j'ai bien aimé découvrir les portraits, j'en connaissais 6 de renommée, 6 perso et j'en ai découvert 12 !!. Cette découverte au final était plus intéressante que le résultat final
j'en profite pour faire mon Mea-Culpa, je t'ai parlé de Cyril Champennois avec qui j'ai eu le plaisir de travailler mais Elixir était bien représentée par Leopold Leger
Peut être une idée pour la prochaine, faire une demande de proposition à vos abonnées avant de figer la liste et sortir des personnes qui ont marqué l'année 2022
A suivre
il faut continuer, le résultat peut être décevant mais c'est le cas de toutes les consultations, c'est rarement le meilleur qui sort. perso j'ai bien aimé découvrir les portraits, j'en connaissais 6 de renommée, 6 perso et j'en ai découvert 12 !!. Cette découverte au final était plus intéressante que le résultat final
j'en profite pour faire mon Mea-Culpa, je t'ai parlé de Cyril Champennois avec qui j'ai eu le plaisir de travailler mais Elixir était bien représentée par Leopold Leger
Peut être une idée pour la prochaine, faire une demande de proposition à vos abonnées avant de figer la liste et sortir des personnes qui ont marqué l'année 2022
A suivre
#36oui et non, ça équivaudrait à faire un "vote" avant le "vote". Présenter une sélection choisie par la rédaction, ça me semble plus simple d'autant plus que derrière, il faut aussi rédiger un portrait et je n'aimerai pas devoir me forcer pour un exercice qui n'est pas forcément facile d'emblée. là, on a présenté nos choix perso ce qui était plus simple à défendre ensuite.
On avait dit "personnalités positives" mais ça pourrait être amusant aussi de faire des portraits en mode "saignant" !Pour le calendrier 2022, tu peux déjà mettre Trevor Jacobs.
#37A la lecture du sujet et des premières réactions je me suis dit qu'on était face à la classique fracture générationnelle. Les chibanes de tarmac qui ne comprennent pas qu'Instagram fait partie de la vie des jeunes pilotes.
Sauf que pour le coup vous avez raison de pester car son Instagram n'a rien d'exceptionnel. Le contenu d'abord qui ne casse pas trois pattes à un canard. Mais surtout le nombre d'abonnés, 10k, qui l'exclue de la catégorie influenceur (en dessous de 200k c'est vraiment faible). Il y avait combien de votants en tout ? Des votes par internet avec possibilité d'utiliser un robot ?
#38ses 10 000 suiveurs sur insta et son groupe fb d'environ 10 000 membres aussi, plus d'autres réseaux possibles que je ne suis pas, c'est dans une proportion monstrueuse par rapport à tous les autres. Elle a relayé le portrait et l'opération ce qui lui a offert l'avantage décisif (elle aurait été stupide de ne pas le faire). C'est ce qui "fausse" le jeu par rapport à d'autres personnes plus importantes mais bien au-dessus de ces jeux médiatiques. On est sur quelques milliers de votes (je n'ai pas le chiffre et je m'en cogne totalement) et on a de quoi filtrer les bots normalement.
Pour son contenu, il faut distinguer deux choses, les trucs qu'elle publie au quotidien comme nous tous et et ses ITW de pros qui, visiblement, plaisent beaucoup.
Pour son contenu, il faut distinguer deux choses, les trucs qu'elle publie au quotidien comme nous tous et et ses ITW de pros qui, visiblement, plaisent beaucoup.
#39là sur le coup, je suis déçu, ce qui compte au final c'est pas que finalement que la personne apporte à l'aviation mais qu'elle plaise aux redacs d'Aerobuzzil faut aussi rédiger un portrait et je n'aimerai pas devoir me forcer pour un exercice qui n'est pas forcément facile d'emblée
Ok c'est bon à savoir, ça permet de lire différemment les portraits
#40la liste finale est forcément un mélange de faits objectifs mais on ne peut pas nier la part de subjectivité qu'on peut avoir. Les personnes nommées ont toutes marqué l'aviation en 2021 à l'échelle française (elles ne sont pas là par hasard) par contre, pour en faire le portrait, il faut les connaître un minimum et pour en faire un portrait plutôt positif, il faut aussi le penser. Donc c'est un exercice d'équilibriste qui est bien plus difficile qu'il n'y paraît.
#41En quoi Remi Forunier a marqué l'année 2021 ? nul doute qu'il est un pillier de l'aviation française mais en dehors du fait qu'on a enfin pensé à lui pour un prix il n'a pas marqué l'année 2021 mais les années 50-70. Maunoury pas mieux
On comprend mieux pourquoi JJ Goldman et Sophie Marceau reste au top, ça fait 20 ans qu'ils ne font plus rien mais comme ils font partie de la liste tous les ans, ils sont encore au top.
Bref à suivre, j'attends avec impatience la liste 2022
On comprend mieux pourquoi JJ Goldman et Sophie Marceau reste au top, ça fait 20 ans qu'ils ne font plus rien mais comme ils font partie de la liste tous les ans, ils sont encore au top.
-
- Légende volante
#42Sophie Marceau commence à avoir des heures de vol, mais, sur ce Forum, c'est un complimentFranck66 a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 3:20 amEn quoi Remi Forunier a marqué l'année 2021 ? nul doute qu'il est un pillier de l'aviation française mais en dehors du fait qu'on a enfin pensé à lui pour un prix il n'a pas marqué l'année 2021 mais les années 50-70. Maunoury pas mieux
#43La question était : quelles personnalités ont marqué l'aviation 2021 ?
René Fournier et ses 100 ans ont été marquants et Maunoury a terminé son mandat à l'ACF avec un bilan positif et en ayant replacé l'institution à sa vraie place. Si on ne s'est pas contenté d'une liste de noms et si on a aussi rédigé des portraits, c'était pas par hasard non plus, on présente, on argumente.
En fait cette discussion est l'exemple typique que donnerait une consultation publique préalable à l'établissement de "la liste"... et c'est stérile. On a fait une liste, on a argumenté nos choix et nos lecteurs ont voté (ou pas !)
René Fournier et ses 100 ans ont été marquants et Maunoury a terminé son mandat à l'ACF avec un bilan positif et en ayant replacé l'institution à sa vraie place. Si on ne s'est pas contenté d'une liste de noms et si on a aussi rédigé des portraits, c'était pas par hasard non plus, on présente, on argumente.
En fait cette discussion est l'exemple typique que donnerait une consultation publique préalable à l'établissement de "la liste"... et c'est stérile. On a fait une liste, on a argumenté nos choix et nos lecteurs ont voté (ou pas !)
#44Jolie jeune femme qui était inconnue pour moi
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#45Elle ferait très bien sur un calendrier
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#46Tiens, ré-entendre parler de la maire de Poitiers et lire certaines réactions ici m'a rappelé cette intervention de Marc Muller.
https://www.youtube.com/watch?v=HR-sZlRqpPk
https://www.youtube.com/watch?v=HR-sZlRqpPk
Dernière modification par gpf le sam. janv. 29, 2022 10:16 pm, modifié 1 fois.
#47Petit coquin !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#48je ne peux que vous le confirmerJolie jeune femme qui était inconnue pour moi
#49Avec seulement 10k abonnés instagram et pas de chaîne youtube, c'est normal qu'on ne la connaisse pas. Quitte à faire dans les nouveaux moyens de communication, à mon avis Até Chuet et Xavier Tytelman sont beaucoup plus présents.
D'ailleurs, en parlant d'instragram, je viens de voir que l'ajbs n'avais que 3000 abonnés. A mon avis il y a moyen de faire beaucoup, beaucoup, mieux.
D'ailleurs, en parlant d'instragram, je viens de voir que l'ajbs n'avais que 3000 abonnés. A mon avis il y a moyen de faire beaucoup, beaucoup, mieux.
#50oui, mais ils sont bien installé dans le paysage maintenant. Elodie, je viens de vérifier, me contacte en février 2021 pour faire connaître son travail. Jusqu'alors, je n'en avais pas du tout entendu parler, mais à ça, rien d'étonnant, les youtubeur et autres, c'est pas ma came du tout.