Aucune je me suis emmêlé les crayons en me référant surtout à Linebacker II - donc j'oublie la notion de DA pour le Sud Vietnam - en ce qui concerne cette guerre j'ai plus que des lacunesIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑sam. nov. 21, 2020 10:47 pmPascal, de quelle DA et de quelle zone stratégique parle-tu au Sud?
néanmoins:
quel pouvait être l'intérêt des Ivans à positionner de tels bâtiments? :
-le délai d'alerte est de 8/9 h ça donnait des horaires d'attaque qui devaient être grosso modo souvent les mêmes
-pour le bombardement des voies de communication cela devait permettre d'interrompre le trafic de manière préventive dans les zones les plus susceptibles de recevoir la visite des B-52 (nœuds routiers, zone de concentration de matériel ...)
-ça permettait peut-être d'évacuer des camps d'entraînement des concentrations de troupes ou de matériel sur certaines zones de combat (autour de Khé San en 68 par exemple)...
-d'une manière plus générale cela pouvait peut être leur donner une idée du rythme opérationnel dont étaient capables ces avions et leur logistique sur place ...
-voir de prendre quelques clichés ...
A mon avis cela devait être moins évident avec les avions décollant d'U-Tapao, délai de réaction très limité, environnement de base et moyens de com' moins favorables