DeeJay a écrit : ↑dim. juil. 07, 2019 5:37 am
Bah non ... Si en journée (ou périodiquement) il y des commerciaux du même type qui pose sur ces mêmes terrains, pourquoi la nuit devrait elle se ramollir?! (même en saison des pluies
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
) Et pis pour ca, il y a des GRO possibles associés à des dérogations. Bref ... Je ne vais plus entrer dans les détails. Si vous pensez que ce n'est pas possible ... Ainssi soit-il.
Ouais, mais DeeJay tu es dis trop ou pas assez, ça amène la confusion.
Un coup tu nous parles de 1000m de bande, un coup tu parles de FARP, après tu nous parles de 2100m de piste avec vol commercial en journée.
Alors 2100m de piste avec un PCN qui supporte des gros porteurs, ça devient un FARP mais sur un aéroport/ aérodrome.
Qu’on aie les moyens d’adapter à nos usages un aéroport défraîchi je n’en doute pas (par exemple GAO ou Tessalit).
C’est sûr que ça sort des standards de l’aviation commerciale.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9 ... e_Tessalit
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9 ... orogoussou
J’imagine qu’un tanker qui vient “defueler” dans des réservoirs prévus pour ravitailler des ATT ou des hélicoptères c’est pratique.
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jojo le dim. juil. 07, 2019 1:14 pm, modifié 1 fois.