Crash Emiliano SALA
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: Crash Emiliano SALA
#26si pas dégivré, tu évites les conditions givrantes à tout prix, et si cela survient quand même, tu descends dare dare vers des couches plus basses et plus chaudes
Re: Crash Emiliano SALA
#27Journal de 19h de France Inter du 23/01 à 1:17
Pilote de l'avion : David Ibodson (j'espère ne pas faire d'erreur d'orthographe)
Propriétaire officiel de l'avion : société domicilié à Norfolk
Pilote de l'avion : David Ibodson (j'espère ne pas faire d'erreur d'orthographe)
Propriétaire officiel de l'avion : société domicilié à Norfolk
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694544480-2019-sig-spiryth.png)
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Crash Emiliano SALA
#28La police annonce la fin des recherches ![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Crash Emiliano SALA
#29Bonsoir ,
Sans oublier Aaliyah...(pas mon style de musique) mais dommage de mourir à 22 ans.
Je pense à notre Dadi national mais lui ce fût sur un "liner".
Re: Crash Emiliano SALA
#30Le fait qu'il veuille descendre de 5000 à 2300ft me fait penser à soit :TooCool_12f a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 2:55 pmFPL certainement (sinon ça aurait miaulé à la radio avant même qu'il n'ait franchi la côte)... de plus, si c'était un vol VFR, au vu des conditions météo, ça en aurait fait tiquer plus d'un je pense
- il etait en VFR et voulait rester en contact visuel avec la surface
- il etait en IFR en condition IMC givrantes et voulait descendre en dessous de l'iso 0°
VFR = Visual Flight Rules ( vol a vue )
IFR = Instrument Flight Rules (vol aux instruments)
IMC = Instrument Meteorological conditions (en gros dans un nuage)
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: Crash Emiliano SALA
#31je serais plus sur ta deuxième possibilité... la météo était pourrie de chez pourrie, alors essayer de traverser la manche en vfr de nuit... je me dis qu'il doit y avoir des manières plus fun de se suicider...
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Crash Emiliano SALA
#33recherches stoppées ou pas , pour l'instant rien ne dit qu'ils soient DCD avec un peu de bol ils sont sur un dinghy ou sur un chalutier qui les aura repêchés . ne les enterez pas trop vite
![Image](http://tompcat.free.fr/C6_Tompcat_4.gif)
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2574
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Crash Emiliano SALA
#34Va pour le dinghy, par contre le chalutier, on serai au courant depuis longtemps. Il existe pas mal de moyen de faire passer un message depuis un bateau.
Re: Crash Emiliano SALA
#35Oui enfin même le dinghy; la zone de recherche n'est pas énorme, ils auraient déjà été retrouvés vu les moyens concentrés sur le secteur.tanguy1991 a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 6:23 pmVa pour le dinghy, par contre le chalutier, on serai au courant depuis longtemps. Il existe pas mal de moyen de faire passer un message depuis un bateau.
D'après les premiers éléments assez précis; ils ont pû déterminer l'endroit où l'avion a disparu, c'est pas comme si il avait été perdu en plein milieu de l'atlantique.
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Re: Crash Emiliano SALA
#36Oui, un plan de vol VFR a bien été déposé.Flyingtom a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 2:11 pm
De plus , un plan de vol aurait du etre déposé auprès des services du controle aérien (que ce soit un vol VFR avec franchissement de frontière ou un vol IFR) avec obligatoirement le nom de pilote . Ils ont mis pas mal de temps à identifier le nom de pilote , pourquoi ? Etait ce un autre pilote qui l'aurai deposé ? Y a t il eu un FPL de déposé ?
Re: Crash Emiliano SALA
#37Amerrir de nuit en hiver ça laisse peu d'espoir...même avec un dinghy !
A supposer que l'atterrissage se soit bien passé, survivre en mer n'est pas gagné.
Je doute qu'ils aient volé avec une combinaison étanche et suivi un stage de survie en mer.
Re: Crash Emiliano SALA
#38J’ai du mal à comprendre pourquoi un footballeur dont le salaire doit avoisiner au bas mot le million d’euros et un Club qui vient d’investir dans le dit joueur pour 17 M l’embarquent en plein hiver dans un monomoteur (même homologué pour) qui part VFR comme Louis Bleriot à l'époque, au lieu d’affreter un jet d’affaires ?
Et une voiture privée pour faire les derniers kilomètres si le terrain d’arrivée ne convient pas ?![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Et une voiture privée pour faire les derniers kilomètres si le terrain d’arrivée ne convient pas ?
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Re: Crash Emiliano SALA
#39Peut-être tout simplement parce que le club de Cardiff n'a pas les moyens financiers pour prendre plus gros.BadJack a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 8:07 pmJ’ai du mal à comprendre pourquoi un footballeur dont le salaire doit avoisiner au bas mot le million d’euros et un Club qui vient d’investir dans le dit joueur pour 17 M l’embarquent en plein hiver dans un monomoteur (même homologué pour) qui part VFR comme Louis Bleriot à l'époque, au lieu d’affreter un jet d’affaires ?
Et une voiture privée pour faire les derniers kilomètres si le terrain d’arrivée ne convient pas ?![]()
De plus je pense pas que Emiliano Sala ait un salaire aussi élevé que tu ne le penses
Après un avion reste un avion, même si c'est plus blingbling d'être dans un jet; les Cristiano ronaldo et consorts pour la plupart s’affrètent eux-même leurs jets; qui pour le coup gagnent leurs millions tous les mois
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Re: Crash Emiliano SALA
#40J’ai souvent fait des charters de footeux en Beech1900 , surtout des équipes de 2ème division (remarque : eux aussi ils avaient peur de l’avion) . Ils ont les moyens d affréter une compagnie d’aviation d’affaire , pour un pax que ce soit sur PC12, TBM ou Beech90 ce n est pas ça qui manque.eightball a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 8:12 pmPeut-être tout simplement parce que le club de Cardiff n'a pas les moyens financiers pour prendre plus gros.BadJack a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 8:07 pmJ’ai du mal à comprendre pourquoi un footballeur dont le salaire doit avoisiner au bas mot le million d’euros et un Club qui vient d’investir dans le dit joueur pour 17 M l’embarquent en plein hiver dans un monomoteur (même homologué pour) qui part VFR comme Louis Bleriot à l'époque, au lieu d’affreter un jet d’affaires ?
Et une voiture privée pour faire les derniers kilomètres si le terrain d’arrivée ne convient pas ?![]()
De plus je pense pas que Emiliano Sala ait un salaire aussi élevé que tu ne le penses
Après un avion reste un avion, même si c'est plus blingbling d'être dans un jet; les Cristiano ronaldo et consorts pour la plupart s’affrètent eux-même leurs jets; qui pour le coup gagnent leurs millions tous les mois
Re: Crash Emiliano SALA
#41Ben si ils ont les moyens d’investir 17 M, j’ose imaginer que les quelques milliers d’euros supplémentaires sont à leur portée pour protéger leur investissement...eightball a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 8:12 pmPeut-être tout simplement parce que le club de Cardiff n'a pas les moyens financiers pour prendre plus gros.
De plus je pense pas que Emiliano Sala ait un salaire aussi élevé que tu ne le penses
Après un avion reste un avion, même si c'est plus blingbling d'être dans un jet; les Cristiano ronaldo et consorts pour la plupart s’affrètent eux-même leurs jets; qui pour le coup gagnent leurs millions tous les mois
Et quand à un avion qui reste un avion, il y en a quand même qui volent plus haut (IFR), plus vite et dans des conditions de sécurité plus adaptées à la traversée de la Manche en hiver que d’autres. Il me semble...
Re: Crash Emiliano SALA
#42baz0991 a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 7:30 pmOui, un plan de vol VFR a bien été déposé.Flyingtom a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 2:11 pm
De plus , un plan de vol aurait du etre déposé auprès des services du controle aérien (que ce soit un vol VFR avec franchissement de frontière ou un vol IFR) avec obligatoirement le nom de pilote . Ils ont mis pas mal de temps à identifier le nom de pilote , pourquoi ? Etait ce un autre pilote qui l'aurai deposé ? Y a t il eu un FPL de déposé ?
![Dots :...:](./images/smilies/dots.gif)
Re: Crash Emiliano SALA
#43J’entends bien...mais un Beech1900 ce n’est déjà plus un Piper Malibu...Flyingtom a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 8:22 pmJ’ai souvent fait des charters de footeux en Beech1900 , surtout des équipes de 2ème division (remarque : eux aussi ils avaient peur de l’avion) . Ils ont les moyens d affréter une compagnie d’aviation d’affaire , pour un pax que ce soit sur PC12, TBM ou Beech90 ce n est pas ça qui manque.eightball a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 8:12 pmPeut-être tout simplement parce que le club de Cardiff n'a pas les moyens financiers pour prendre plus gros.BadJack a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 8:07 pmJ’ai du mal à comprendre pourquoi un footballeur dont le salaire doit avoisiner au bas mot le million d’euros et un Club qui vient d’investir dans le dit joueur pour 17 M l’embarquent en plein hiver dans un monomoteur (même homologué pour) qui part VFR comme Louis Bleriot à l'époque, au lieu d’affreter un jet d’affaires ?
Et une voiture privée pour faire les derniers kilomètres si le terrain d’arrivée ne convient pas ?![]()
De plus je pense pas que Emiliano Sala ait un salaire aussi élevé que tu ne le penses
Après un avion reste un avion, même si c'est plus blingbling d'être dans un jet; les Cristiano ronaldo et consorts pour la plupart s’affrètent eux-même leurs jets; qui pour le coup gagnent leurs millions tous les mois
Re: Crash Emiliano SALA
#45@Badjack:
Lors des missions en Be1900 , l’equipe était plus ou moins complète, en revanche 1 ou 2 Joueurs en Beech90 ça se faisait régulièrement aussi.
@jojo:
Le Malibu est de série certifiable IFR et souvent il est maintenu certifié . Par contre pour bénéficier de cet atout , faut que le pilote le soit aussi. Ensuite un avion IFR n’est pas forcément certifié « conditions givrantes connues » , il y a des avions qui le sont comme celui de cet événement qui selon les photos avaient les boudins de dégivrage, d’autres non.
Lors des missions en Be1900 , l’equipe était plus ou moins complète, en revanche 1 ou 2 Joueurs en Beech90 ça se faisait régulièrement aussi.
@jojo:
Le Malibu est de série certifiable IFR et souvent il est maintenu certifié . Par contre pour bénéficier de cet atout , faut que le pilote le soit aussi. Ensuite un avion IFR n’est pas forcément certifié « conditions givrantes connues » , il y a des avions qui le sont comme celui de cet événement qui selon les photos avaient les boudins de dégivrage, d’autres non.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: Crash Emiliano SALA
#46VFR? pour une traversée, de nuit, par ce temps?baz0991 a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 7:30 pmOui, un plan de vol VFR a bien été déposé.Flyingtom a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 2:11 pm
De plus , un plan de vol aurait du etre déposé auprès des services du controle aérien (que ce soit un vol VFR avec franchissement de frontière ou un vol IFR) avec obligatoirement le nom de pilote . Ils ont mis pas mal de temps à identifier le nom de pilote , pourquoi ? Etait ce un autre pilote qui l'aurai deposé ? Y a t il eu un FPL de déposé ?
Autant l'idée d'une traversée en monomoteur, de jour et par un temps convenable, perso, ca me va, autant là...
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Re: Crash Emiliano SALA
#47Il y a bien des lignes régulières qui font le trajet, non ? Pourquoi s'embarquer dans un petit tagazou alors qu'on peut être chouchouté dans une classe affaires ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Webmaster
- Messages : 1872
- Inscription : 27 juillet 2002
Re: Crash Emiliano SALA
#48http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ion-941930
Je remets le lien. Le club de Cardiff à proposé au joueur de réserver un vol ( via un vol commercial ), qui aurai refusé et pris ses propres dispos.
Je remets le lien. Le club de Cardiff à proposé au joueur de réserver un vol ( via un vol commercial ), qui aurai refusé et pris ses propres dispos.