Les nouvelles JVN
Re: Les nouvelles JVN
#26Je n'ai jamais vu de pilote avec des JVN monoculaires. C'est un truc de fantassin ça !
(cas particulier: le monoculaire de l'AH-64, mais c'est pour un FLIR)
(cas particulier: le monoculaire de l'AH-64, mais c'est pour un FLIR)
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Re: Les nouvelles JVN
#27A titre d'info, voilà 2 images que j'ai prise depuis un monoculaire PVS-14 de type gen3+ (tube omni VII pour les spécialistes - on est pas loin des meilleures JVN de type non WP)
En sachant que tout est un plus flou qu'en réalité car j'ai pris les photo en plaçant bêtement l'Iphone derrière la lentille, a l'arrache..
d'abord focus sur l'infini, et on distingue a peine la radio DX18 (qui est a distance de 'cockpit')
ensuite, à peu prs la même prise de vue, mais avec le focus fait sur la radio, plus proche)
la seule toute petite critique par rapport à DCS, c'est que j'ai moins de fourmillement dans la réalité. Mais ça ça dépend de la qualité du tube
En sachant que tout est un plus flou qu'en réalité car j'ai pris les photo en plaçant bêtement l'Iphone derrière la lentille, a l'arrache..
d'abord focus sur l'infini, et on distingue a peine la radio DX18 (qui est a distance de 'cockpit')
ensuite, à peu prs la même prise de vue, mais avec le focus fait sur la radio, plus proche)
la seule toute petite critique par rapport à DCS, c'est que j'ai moins de fourmillement dans la réalité. Mais ça ça dépend de la qualité du tube
Dernière modification par Merlin (FZG_Immel) le dim. févr. 04, 2018 6:48 pm, modifié 2 fois.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Re: Les nouvelles JVN
#28je suis sur que maintenant ils ont tous des binoculaires, mais à l'époque, ca devait souvent être des bioculaires type pvs-7 (bioculaires, et non binoculaires)jojo a écrit :Je n'ai jamais vu de pilote avec des JVN monoculaires. C'est un truc de fantassin ça !
(cas particulier: le monoculaire de l'AH-64, mais c'est pour un FLIR)
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Re: Les nouvelles JVN
#29Je ne conteste nullement ton point de vue mais je maintiens que c’était mieux avant et donc pour my c'est une régression entre deux versions que je déplorejojo a écrit :Je n'ai jamais vu de pilote avec des JVN monoculaires. C'est un truc de fantassin ça !
(cas particulier: le monoculaire de l'AH-64, mais c'est pour un FLIR)
Serait ce que le truc des fantassins ne correspond pas a une exploitation proche de la réalité de la JVN pourtant il semble qu'ils l'utilisent IRL Non ?
A++++
AIME LA VÉRITÉ MAIS PARDONNE A L'ERREUR
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
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Re: Les nouvelles JVN
#30Si tu me trouves une photo d'un pilote avec ce genre de matériel, je suis prêt à te croireMerlin (FZG_Immel) a écrit :je suis sur que maintenant ils ont tous des binoculaires, mais à l'époque, ca devait souvent être des bioculaires type pvs-7 (bioculaires, et non binoculaires)jojo a écrit :Je n'ai jamais vu de pilote avec des JVN monoculaires. C'est un truc de fantassin ça !
(cas particulier: le monoculaire de l'AH-64, mais c'est pour un FLIR)
Re: Les nouvelles JVN
#31Toutàfé ! Le problème de la mise au point est toujours là et sera toujours là, sauf à mettre un autofocus, mais bonjour l'ambiance. Je n'ai jamais volé sous JVN (et encore moins piloté , par contre, j'ai quelques heures sous JVN à terre et oui, on passe son temps à faire la mise au point selon les situations.
Pour l'éclipse, même pas, on tend vers un cercle (idem qu'avec une paire de jumelles classiques). Pour vous donner une idée :
En haut : Mono/Bino, avec un champ de 40° - JVN "classiques"
En bas : GPNVG - Les JVN à 4 tubes que l'on peut voir dans certains films
Ost
Pour l'éclipse, même pas, on tend vers un cercle (idem qu'avec une paire de jumelles classiques). Pour vous donner une idée :
En haut : Mono/Bino, avec un champ de 40° - JVN "classiques"
En bas : GPNVG - Les JVN à 4 tubes que l'on peut voir dans certains films
Ost
Re: Les nouvelles JVN
#32On est tous d'accord Papou Le truc, c'est que (pour partie), c'était "trop" bien avant, c'était "trop" magique comme système, et qu'on parvient en 2.5.0 à un système plus représentatif de la réalité que l'on s'efforce de simuler.YVES-36 a écrit :Je ne conteste nullement ton point de vue mais je maintiens que c’était mieux avant
Ça dépend de quoi tu parles :YVES-36 a écrit :Serait ce que le truc des fantassins ne correspond pas a une exploitation proche de la réalité de la JVN pourtant il semble qu'ils l'utilisent IRL
- le fait d'avoir un cercle assez petit (correspond à un monoculaire) => c'est mieux en vrai (binoculaires) ; et j'ose espérer que ce sera bientôt revu dans DCS (ça ne paraît pas bien compliqué).
- le fait d'y voir moins bien qu'avant, et notamment d'avoir le cockpit flou lorsque regardé à travers les JVN, c'est certes "moins bien" qu'avant mais de mon point de vue c'est "mieux" car nettement plus proche (voire même : parfaitement représentatif) de la réalité. On ne regarde pas son cockpit "à travers" les JVN, mais "par dessous" les JVN (= on regarde ses instruments et écrans dans la zone en dehors du cercle/elipse verte). Seuls les instruments collimatés à l'infini (ex : HUD) demeuront lisibles à travers les JVN.
++
Az'
Re: Les nouvelles JVN
#33Alors, pour les fantassins (si c'est le sens de ton interrogation, les JVN sont surtout utilisées pour se déplacer (pas besoin d'avoir une mise au point à 30cm) et tirer (là aussi, plutôt "longue distance", et utilisé conjointement avec une désignation laser - en fait un point laser visible dans l'Iinfrarouge (IR) (la fameuse ligne rouge dans le visible et devient verte dans l'IR) :YVES-36 a écrit :...
Serait ce que le truc des fantassins ne correspond pas a une exploitation proche de la réalité de la JVN pourtant il semble qu'ils l'utilisent IRL Non ?
A++++
En France, la JVN utilisée est l'OB-70 LUCIE (bioculaire - 1 unique optique d'entrée et 1 optique de sortie devant chaque oeil, les FS utilisant des binos.
Les désignateurs sont, pour les actuels, des AN/PEQ-15 ou des DBAL-A2 e la visée est généralement symbleautée en convergence à 100m.
Sinon, chaque soldat sait ce qu'il a sur soi, et où aller le chercher sans regarder, donc utilité JVN à courte distance.
Ost
Re: Les nouvelles JVN
#35Pour se déplacer, oui, et c'est pas un sport de masse.Ost a écrit : Alors, pour les fantassins (si c'est le sens de ton interrogation, les JVN sont surtout utilisées pour se déplacer (pas besoin d'avoir une mise au point à 30cm) et tirer (là aussi, plutôt "longue distance", et utilisé conjointement avec une désignation laser - en fait un point laser visible dans l'Iinfrarouge (IR) (la fameuse ligne rouge dans le visible et devient verte dans l'IR)
On va faire bref: des JVN de simu qui offrent un certain confort visuel ne sont pas réalistes. Les trois problèmes clefs du vrai truc sont: le champ étroit (on a en permanence la tête qui fait le gyrophare à s'en user les cervicales), la mise au point et la perception des distances. A ce sujet, j'ai appris récemment que de nos jours, on fait du ravitaillement en vol aux JVN. Je suis admiratif. Les JVN, dans les premiers temps d'utilisation, si on marche vers un mur sans mettre les bras en avant, on est bon pour s'imprimer la face dans le crépi. En P4, en ralenti de 2nde, votre premier virage, vous le manquez en mordant goulument dans la verte.
Là, je trouve comme d'autres ici que c'est super bien rendu. Hormis le problème de perception des distances, pas évident à restituer en simu.
Rhôô, et ça va être moi le râleur de service. T'es pire que ma femme, toi!DeeJay a écrit : EN REVANCHE, je ne parlerais pas des lacunes hein ... Aquila (notamment) les résume bien mieux que moi.
Blog: Kurultay.fr
Re: Les nouvelles JVN
#36Il y en a bien qui font du ravitaillement en 2D sur un écran d'ordinateur*Aquila* a écrit :A ce sujet, j'ai appris récemment que de nos jours, on fait du ravitaillement en vol aux JVN. Je suis admiratif. Les JVN, dans les premiers temps d'utilisation, si on marche vers un mur sans mettre les bras en avant, on est bon pour s'imprimer la face dans le crépi. En P4, en ralenti de 2nde, votre premier virage, vous le manquez en mordant goulument dans la verte.
Re: Les nouvelles JVN
#37Pour la perception convenable des distances, c'est peut-être une affaire de mono ou bino non ?
D'expérience en astro (oui pas pareil mais bon) une simple lunette affichera du 2D, il faudra une binoculaire pour avoir du relief. Donc les pilotes équipés bino perçoivent peut-être convenablement les distances et ont juste à s'habituer au léger zoom de départ des JVN ?
D'expérience en astro (oui pas pareil mais bon) une simple lunette affichera du 2D, il faudra une binoculaire pour avoir du relief. Donc les pilotes équipés bino perçoivent peut-être convenablement les distances et ont juste à s'habituer au léger zoom de départ des JVN ?
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
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Re: Les nouvelles JVN
#38Comme le champs de vision est réduit, la perception des distances est difficiles avec des JVN, même binoculaires.
Ceci étant, avec de l'expérience et l'amélioration de la qualité de l'image ils vont plus loin dans les utilisations...
Ceci étant, avec de l'expérience et l'amélioration de la qualité de l'image ils vont plus loin dans les utilisations...
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Re: Les nouvelles JVN
#39Perso je trouve que celle du Ka en noir et blanc on un meilleur contraste, et par conséquent une meilleur visibilité après cela n'engage que moi.white-sky a écrit :Plaignez vous, en kamov elles sont en noir et blanc ><
Notre but c'est de se rapprocher de la réalité il faut juste que l'on s'habitue à ces nouvelles JVN
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Re: Les nouvelles JVN
#40AH non mais on est parfaitement d'accord là-dessus, je les adore. Par contre je vais faire un mod pour avoir un double cercle ou un ovale (qui simule une bino), parce-que le cercle simple c'est bof.
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Re: Les nouvelles JVN
#41Pas de perception de profondeur, pas évident pour se poser...white-sky a écrit :Donc les pilotes équipés bino perçoivent peut-être convenablement les distances et ont juste à s'habituer au léger zoom de départ des JVN ?
"Notre" technique (basée sur nos amis US) sur C-130 en Belgique c'était un bon crosscheck altitude/distance pour avoir un semblant d'approche stabilisée + countdown du rad alt par le flight engineer (la vitesse à laquelle ça diminue permet de savoir si on descend normalement ou pas). A 10ft, un bon flare, atterrissage bien positif et voilà
Pas évident, mais tellement amusant...
A ma connaissance, les fighters ne décollent / se posent pas sous NVG.
A+
Re: Les nouvelles JVN
#42Un post intéressant avec des captures de JVN et FLIR (probablement de Harrier)
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=5
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=5
Re: Les nouvelles JVN
#43Par contre en hélico ça se pratique, même l'appontage sur frégate.Herky_20th a écrit : A ma connaissance, les fighters ne décollent / se posent pas sous NVG.
A+
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- Jeune Pilote
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Re: Les nouvelles JVN
#46Oui les gars les Jvn c’est po facile que ce soit dans réalité ou la simulation !!
Je me rappele quand j’etais Gamin de lire au début des années 80 ,que les américains avec l’AH-64 A Apache,avais de gros problèmes avec leur pilotes en mono JVN
Des pilotes avaient la nausée ,perdais le sens Spatial ect ect et vi pas facile de piloter la nuit avec un Oeil
Les pilotes de F117 Nighthawk aussi ont perdu des pilotes malheureusement
En 35 ans cela c’est bien améliorer quand même mais le concept est le même et on peux dire que l’on est encore pour un fantassin ou un pilote à l’âge de Pierre
Le futur ce sera un casque comme dans les casques virtuels futurs
Un pilote d’avions ou d’helicos qui seras positionner n’importe dans sa cellule et qui verras l’exterieur De jour comme de nuit en’ couleur ,une FOV naturelle de 180/200º grâce à des capteurs et senseurs multiples partout sur la peau de l’avion
Et même à distance avec des drones ou un pilote les piloteras en étant grâce à des capteurs multiples encore ,dans une salle transportable pour les OPEX,capable de voir comme si il était en position de pilote actuelle !
Bon c’est de la science fiction encore mais cela viendras dans le futur
Finit les casques monochrome noir ou vert
Pour finir mon monologue du vagin ,moi qui suis’passionner De casques virtuels ,on a les meme problèmes de Fov ,de netteté ,de clarté ,ect ect que les lunettes JVN
Affaire à suivre
Aplushhhhss
i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Je me rappele quand j’etais Gamin de lire au début des années 80 ,que les américains avec l’AH-64 A Apache,avais de gros problèmes avec leur pilotes en mono JVN
Des pilotes avaient la nausée ,perdais le sens Spatial ect ect et vi pas facile de piloter la nuit avec un Oeil
Les pilotes de F117 Nighthawk aussi ont perdu des pilotes malheureusement
En 35 ans cela c’est bien améliorer quand même mais le concept est le même et on peux dire que l’on est encore pour un fantassin ou un pilote à l’âge de Pierre
Le futur ce sera un casque comme dans les casques virtuels futurs
Un pilote d’avions ou d’helicos qui seras positionner n’importe dans sa cellule et qui verras l’exterieur De jour comme de nuit en’ couleur ,une FOV naturelle de 180/200º grâce à des capteurs et senseurs multiples partout sur la peau de l’avion
Et même à distance avec des drones ou un pilote les piloteras en étant grâce à des capteurs multiples encore ,dans une salle transportable pour les OPEX,capable de voir comme si il était en position de pilote actuelle !
Bon c’est de la science fiction encore mais cela viendras dans le futur
Finit les casques monochrome noir ou vert
Pour finir mon monologue du vagin ,moi qui suis’passionner De casques virtuels ,on a les meme problèmes de Fov ,de netteté ,de clarté ,ect ect que les lunettes JVN
Affaire à suivre
Aplushhhhss
i7 4770k/5930k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.
Re: Les nouvelles JVN
#47Je pense qu'on sera passés aux drones autonomes avant de se faire chier à mettre des caméras partout sur un avion ^^
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Re: Les nouvelles JVN
#48Pour être pointilleux c'est un FLIR qui est asservi au "monocle", le PNVS au-dessus de l'ensemble de ciblage TADSLOLOF1 a écrit :Je me rappele quand j’etais Gamin de lire au début des années 80 ,que les américains avec l’AH-64 A Apache,avais de gros problèmes avec leur pilotes en mono JVN
Ceci étant dit, je viens de voir des photos de pilotes d'Apache avec JVN binoculaires sur le casque, en plus du monocle.
ça doit en faire du poids sur la tête !
Ici on voit quand même le support JVN.
Publicité Lockheed Martin sur la dernière version améliorée de l'ensemble TADS/ PNVS
https://www.lockheedmartin.com/us/produ ... whead.html
Dernière modification par jojo le lun. févr. 05, 2018 8:30 pm, modifié 1 fois.
Re: Les nouvelles JVN
#49Je reviens aussi aux JVN équipant nos pilotes :
Source : Ministère des Armées. (Bon, ok, on parle du F1CT ). Les F4949 sont les ANVIS-9 des US (CQFD)
Ost
Source : Ministère des Armées. (Bon, ok, on parle du F1CT ). Les F4949 sont les ANVIS-9 des US (CQFD)
Ost
Re: Les nouvelles JVN
#50A propos des JVN N&B ou vertes:
http://harrisforcemodernization.com/har ... _F4949.pdf
http://harrisforcemodernization.com/har ... _F4949.pdf