Sinon, toujours pas reçu mon numéro...au sommaire alléchant
![Chinese :chinese:](./images/smilies/chinese.gif)
Sur ce coup là, on sera au moins deux.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Qu'est ce que tu veux, mes avis assez tranchés font que je ne les partages souvent qu'avec moi-même.Christophe Cony a écrit :Contrairement à "Freiherr von/Chico" qui a d'office décidé que son avis était une généralité
La prochaine fois j'organiserais un vote.
ça serait dommage de se restreindre aux biographies de quelques pilotes et de laisser de côté des pans entiers de h'istoire aéro. J'ai pas bien compris le principe non plus.larsenjp a écrit :
Personnellement, ce "virage" ne me dérange absolument pas.
Christophe Cony a écrit :Juste une précision avant de vous quitter : ce n'est pas avec moi qu'il faut discuter de la traduction en français du texte de S. Aloni, je n 'ai pas géré ce HS car je ne m'intéresse pas plus que ça aux jets modernes ! Mais vous ne pouviez pas le savoir..
C'est très moderne par rapport au 262 ou au 162...III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Et à propos de jets modernes, les deux "stars" de ce HS, Mirage III et Phantom II, ont volé respectivement pour la première fois en 1956 et 1958.
Je crois qu'il y avait principalement derrière cette démarche le fait qu'il existait des pilotes ayant connu des carrières en tout point extraordinaire, mais crédités seulement de deux ou trois victoires. Je n'ai pas mes bouquins sous la main, mais de mémoire, je citerais Guy Gibson, qui avait fait un tour récréatif sur nightfighter (Beau je crois, pour quatre kills).larsenjp a écrit :Et après tout, après avoir écrit ses monumentaux "Aces High" , Chris Shores lui-même s'est tourné vers "those others eagles", càd les pilotes qui avaient entre 2 et 4 victoires. Il faudrait d'ailleurs s'entendre sur la définition d'un as. Chris Shores, toujours lui, dit en intro de son pavé que, si la notion est très claire pour les Français, qui l'ont inventée, et pour les Américains, qui l'ont adoptée, elle l'est beaucoup moins pour les autres nations, et notamment les Britanniques.
C'est une possibilité.larsenjp a écrit :Quant à la rubrique maquette, il est possible aussi qu'elle ait été introduite pour complaire aux nécessités légales d'avoir une rubrique "d'actualité". Car il n'y en a pas dans cet AceS n°3... Est-il moins pertinent d'avoir une rubrique d'actualité maquettiste liée à l'article principal de la revue ou d'avoir une rubrique d'actualité traitant des derniers exercices OTAN ou autres opérations de police ou de guerre aérienne en cours? Je n'en sais rien, je pense que les deux ont leur intérêt.
Eh bien, pourquoi pas ? Je ne connais pas Many Souffan, mais j'apprécie son travail et ses interventions sur les divers forums que je fréquente, je n'ai donc aucune raison de mettre en doute ses propos.Christophe Cony a écrit : L'édito d'AceS dit que c'est "'à la demande de certains d'entre (nous)" que le magazine prend ce virage... Vous y croyez, vous ? En même temps qu'apparaissent six pages d'article maquette ? On dirait plutôt que c'est du remplissage.
pas d'accord.vous êtes aussi surtout pour nous un redac'chef, et malheureusement beaucoup ici se souviennent des petites guéguerres et autres règlements de comptes entre personnes de diverses revues aéro. C'est un plaisir d'échanger avec vous, CJE, David Méchin, Guy Julien etc, sincèrement, mais on ne veut pas voir sur ce forum ce qui pourrait nous rappeler çà.
Eutopswildcat c'est bien aussi pour se fournir sur "drug-coke-ecstasy.com"eutoposWildcat a écrit :+1 Ça relativise beaucoup "l'anonymat". Encore que sur "froufrouporn.com" j'aime bien utiliser "jeanba" comme pseudo aussi.jeanba a écrit : je rajouterais que sur internet, beaucoup d'entre nous utilisons le même pseudo et que donc c'est plus facile de nous reconnaître par notre pseudo que par notre vrai nom.
Ah, c'est donc pour ça que j'avais plus de réductions ces dernier temps !jeanba a écrit : Eutopswildcat c'est bien aussi pour se fournir sur "drug-coke-ecstasy.com"
Oui, mais c'est moi qui ait récupéré les goodies : une cuillère à coke à l'effigie de la princesses LeiaeutoposWildcat a écrit :Ah, c'est donc pour ça que j'avais plus de réductions ces dernier temps !jeanba a écrit : Eutopswildcat c'est bien aussi pour se fournir sur "drug-coke-ecstasy.com"
exact mais là je réagis à Tubs qui laisse supposer que tous les lecteurs de C6warbird2000 a écrit :Christophe Cony a le droit de donner son avis , pertinent , sur le magazine Aces
mais ce serait plus logique de le faire dans rubriques Aces 3
Ce n'est pas pertinent pour moi de répondre à une critique sur Avions par une critique sur un autre magazine.
C'est bien dommage pour moi que l'on ne peut plus faire confiance aux titres sur la couverture
ont signé un accord sur C6 pour empecher des editeurs de donner leur avis sur un concurrent"on ne veut pas voir sur ce forum"
Il y'a une nuance entre une rivalité entre éditeursTubs a écrit :Pour info, il y a à peine quelque mois, Ghost a remonté les bretelles d'un auteur sur ce forum, car pour ce dernier toutes "ses" vérités étaient bonnes à dire...
Mais si cela t'arrange, JE ne veux pas voir des échanges qui pourraient ME rappeler cette petite guerre. Guerre dans laquelle je ne voyais aucune vérité, mais plutôt rancœurs, règlements de compte, et un certain manque d'objectivité.
En fait, je ne suis même pas sûr que tu saches de quoi je parle. Mais je suis certain que d'autres ici s'en rappellent très bien.
Franchement, je pense qu'il y a ici bien assez de lecteurs assez objectifs pour avoir une idée sur la qualité ou pas des livres et autres revues qui viennent de paraitre.
Je ne vois pas l'intérêt de l'avis de la concurrence, forcément peu objectif.Balto a écrit : Pour moi les vérités sont bonnes à dire quand il s'agit de commerce point barre.
Mieux, les vérités sont nécessaires à dire quand il s'agit de commerce.
Tu dois remonter au 216 pour retrouver la première partie.phoenix a écrit :Dite l'article sur l'Osprey et la partie 2, mais la partie un n'est pas dans le précédent numéro. C'est une erreur qui annonce la partie 2 alors que c'est la partie un, ou il y a une subtilité qui m'échappe.