On ne devrait jamais se poser ce genre de question (de la part d'un pro).BravoMike a écrit :Prendre une pente max pour passer avec plus de marge sur des obstacles, soit, après est ce que c'est toujours mieux que de passer plus bas avec plus de badin, pas sur que la réponse soit évidente.
Le pro doit connaître le fondement de la montée Vx, de la montée Vzmax et savoir comment appliquer ces procédures à la base. Comment ces notions pratiques ont été mises en place, pourquoi et avec quelles marges de sécurité.
Et en plus si on associe des vitesses, que représente la notion de décrochage, à quoi est-il lié, dans quelles conditions il se produit, comment en est-on protégé, comment se produit-il sur mon avion dans ses différentes configurations, quelles sont les marges que je peux me fixer...
En somme, dans des conditions difficiles, que ce soit dans l'Antarctique ou en forêt amazonienne, le pro doit bien connaître l'environnement dans lequel il évolue et les possibilités de sa machine.
Non, ce n'est pas une image. Le pro anticipe les problèmes avant de les affronter (en principe); il augmente ses marges de sécurité. Il n'y a pas (peu) de place pour l'anticipation dans le job de bush pilot - antarctic pilot.J'espère que c'est une image et qu'un pro ne joue pas le passage des sapins au timing parfait de la sortie des volets, sinon y a un soucis dans la décision de mettre la machine sur cette piste!!
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