Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
Re: Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
#26France:
-actionjoe
- Pollux
-Barda
-space-ace
-Yves
- Pips
Allemagne:
- Corsaire31
- Otto von cro
- J18 Gräser F.
- J18_Taeht Dewoht
- J18_Mika Sperber
- J18_Guims
-
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Re: Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
#27Alàlà, si on n'était pas là, mais qui c'est qui vous tirerait dessus...!?
Re: Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
#28Des IA...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
#29Merci à tous! Chaque camp a accompli sa mission en biplace-avec des trous dedans!^^
Re: Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
#31Désolé pour hier soir, impossible au départ de faire fonctionner mon G940, obilgation de redémarrer le PC.
Retour sur le terrain et décollage juste au moment où les bases fermaient. Je me rends compte à ce moment que j'ai un problème de son : je vole en planeur...
Je fais ma nav tranquille, ne trouve personne au point de RDV et décide de partir sur les objectifs : je survole le premier, part vers le 2ème, voit des engagements au loin. Arrivé là, je pique et casse mon moteur (je pilote à l'oreille habituellement ). Je tente un retour vers nos lignes et finit en cheval de bois sur le front.
Triste soirée !
Retour sur le terrain et décollage juste au moment où les bases fermaient. Je me rends compte à ce moment que j'ai un problème de son : je vole en planeur...
Je fais ma nav tranquille, ne trouve personne au point de RDV et décide de partir sur les objectifs : je survole le premier, part vers le 2ème, voit des engagements au loin. Arrivé là, je pique et casse mon moteur (je pilote à l'oreille habituellement ). Je tente un retour vers nos lignes et finit en cheval de bois sur le front.
Triste soirée !
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Re: Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
#33Avion : Albatros DIII
Emport : MG
Position : leader paire 1
Ailier : Guims
Mission : Escorte d'un Roland en recco sur zone ennemie
Description:
Après s'être mis d'accord avec les deux pilotes de Roland( Cro et Corsaire) du point de rendez-vous, altitude, etc.. Nous décollons avec dix minutes de retard suite à un problème technique d'un de nos pilotes.
La recco étant au courant de nos ennuis décide pourtant de ne pas nous attendre et s'engage seul en territoire ennemi, la discipline germanique se perd!
Après trois tours au-dessus du point de rv, on doit se rendre à l'évidence, l'escorte devient une patrouille offensive.
Nous traversons le front et bientôt on "tombe" sur un combat entre un biplace et des chasseurs ennemis, la mêlée s'engage rapidement, je suis pris à partie par deux Spad qui après leurs passes ratées dégagent en trombe vers le bas...impossible de les suivre...je remonte pour reformer une paire avec un Albatros, le collègue fait une chambardée en me voyant dans ses six (j'espère pour lui qu'il n'es pas cardiaque)...on a à peine eu le temps de reprendre ses esprits qu'un Spad se met dans l'idée de nous attaquer, mais je l'ai vu arriver le coco! On se sépare et il passe entre nous deux, après un demi-tonneau je suis à ses trousses et cette fois-ci suffisamment près pour faire cracher mes mitrailleuses, il finit par tomber rapidement, paix à son âme...
Je remonte encore une fois dans la mêlée, mais un Spad est chassé vers moi par un collègue, il essaye de fuir en "radada" je lui colle quelques pruneaux au passage (prudemment, car on est deux dessus) et il capote dans un champ.
La DCA est vraiment mauvaise dans le coin, il me barre la route vers l'Est, je fais un détour tout en grimpant, quand je remarque une fusée blanche tirée par un Albatros, ne voyant rien d'autre à l'horizon, je décide de l'accompagner en lieu sûr.
Après ça je suis retourné en territoire ennemi essayant de choper qq. de trop confiant près de leur terrain...mais ne voyant personne j'ai repris le chemin de nos lignes...
Bilan: posé en terrain ami (j'ai abrégé étant encore le seul en vol)
Revendication: un Spad VII (attribué par le jeu) et un second (au sol mais non attribué)
Emport : MG
Position : leader paire 1
Ailier : Guims
Mission : Escorte d'un Roland en recco sur zone ennemie
Description:
Après s'être mis d'accord avec les deux pilotes de Roland( Cro et Corsaire) du point de rendez-vous, altitude, etc.. Nous décollons avec dix minutes de retard suite à un problème technique d'un de nos pilotes.
La recco étant au courant de nos ennuis décide pourtant de ne pas nous attendre et s'engage seul en territoire ennemi, la discipline germanique se perd!
Après trois tours au-dessus du point de rv, on doit se rendre à l'évidence, l'escorte devient une patrouille offensive.
Nous traversons le front et bientôt on "tombe" sur un combat entre un biplace et des chasseurs ennemis, la mêlée s'engage rapidement, je suis pris à partie par deux Spad qui après leurs passes ratées dégagent en trombe vers le bas...impossible de les suivre...je remonte pour reformer une paire avec un Albatros, le collègue fait une chambardée en me voyant dans ses six (j'espère pour lui qu'il n'es pas cardiaque)...on a à peine eu le temps de reprendre ses esprits qu'un Spad se met dans l'idée de nous attaquer, mais je l'ai vu arriver le coco! On se sépare et il passe entre nous deux, après un demi-tonneau je suis à ses trousses et cette fois-ci suffisamment près pour faire cracher mes mitrailleuses, il finit par tomber rapidement, paix à son âme...
Je remonte encore une fois dans la mêlée, mais un Spad est chassé vers moi par un collègue, il essaye de fuir en "radada" je lui colle quelques pruneaux au passage (prudemment, car on est deux dessus) et il capote dans un champ.
La DCA est vraiment mauvaise dans le coin, il me barre la route vers l'Est, je fais un détour tout en grimpant, quand je remarque une fusée blanche tirée par un Albatros, ne voyant rien d'autre à l'horizon, je décide de l'accompagner en lieu sûr.
Après ça je suis retourné en territoire ennemi essayant de choper qq. de trop confiant près de leur terrain...mais ne voyant personne j'ai repris le chemin de nos lignes...
Bilan: posé en terrain ami (j'ai abrégé étant encore le seul en vol)
Revendication: un Spad VII (attribué par le jeu) et un second (au sol mais non attribué)
La Faim justifie les moyens (surtout en face d'un saucisson!)
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Re: Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
#34Je suis chargé de la mission de reco sur 3 objectifs dans le camp allié. Il faut les survoler à au moins 1500m et prendre 3 photos à chaque fois. Bien entendu, les nuages sont à 1000m sinon çà ne serait pas drôle. Nous sommes sur le terrain de St Loup en Champagne (pas très loin du bar restaurant de la grosse Emma à St Rémy) et attendons les ordres. Un deuxième Roland piloté par mon ami Otto von Cro me servira d'escorte rapprochée. Dès que le commandant nous communique l'emplacement des 3 objectifs, j'entame un taxi jusqu'à l'autre bout du terrain car nous avons un fort vent de Nord Ouest en plein dans le dos. Décollage, formation au dessus du terrain et nous prenons un cap à l'ouest pour faire notre montée en terrain ami (c'est toujours long en Roland...) Nous avons un point de rendez vous avec des chasseurs d'escorte en 02 delta. La navigation sur le terrain hivernal n'est pas des plus simples, mais en volant au compas et au temps on s'en sort bien. Arrivés sur zone nous continuons de monter en tournant jusqu'à 1500m. Au bout d'un moment, ne voyant rien venir, je mets le cap au Sud en me disant que les chasseurs nous rejoindrons au dessus du premier objectif. En fait, on ne les verra jamais... On monte encore un peu et on arrive à 2000m au dessus de la première zone de reco. Et là même bug qu'à la mission FEOW (c'est le même script) l'appareil photo n'apparaît pas à l'écran. Occupé à prendre en note les objectifs quand je suis arrivé au terrain, je n'ai pas vérifié le bon fonctionnement du bazar.
Qu'à celà ne tienne on se met d'accord avec Joe que je prendrai des screenshots avec le viseur bombes du Roland. En route vers la deuxième zone... et là les nuages m'empêchent de prendre des repères au sol et je me paume grave ! Après avoir essayé de me retrouver pendant un moment, je décide de remonter Nord jusqu'à la rivière pour me recaler. On recommence... Je repasse sur le premier objectif (Z5 Pontavert) et reprend mon cap Sud vers la Z1 (Bouvancourt) Cette fois ci on voit les formes des forêts et on arrive pile dessus. Souriez ... Clic clac, merci Kodak! Plus qu'une zone et si on s'est fait un peu arroser par la Flak (mais à 2000m c'est pas très dangereux, çà pète plutôt en dessous) on n'a pas vu la queue d'un avion ennemi. Cap à l'Est vers le front et la Z4 (Courcy). Juste comme on arrive, un gros nuage cache la cible. Et m.... Obligés de tourner en rond en attendant que çà se dégage. La température monte sous la combinaison de vol car il y a un terrain ennemi juste au Sud ! Finalement un petit trou se forme entre les gros cumulus et j'en profite aussitôt. Allez, on se tire vite fait avant que la Flak attire trop l'attention ! Comme on est au ras du front on a juste à filer Nord Est en descente et on se trouve rapidement au terrain. Alors que je suis dans ma finale, des traçantes autour de mon appareil et quelques balles font mouche, grosse trouille ! Le traître, attaquer un avion qui se pose... un Spad venu de nulle part (je l'apprendrai au debriefing) nous a fait une belle frayeur avant de se faire atomiser par la défense du terrain. J'amène mon avion avec quelques trous dedans devant le hangar et je coupe le moteur. Mission accomplie...
PS : Vu qu'on clame bien fort à la Jidizhuit qu'on vole sans radio, je ne vois pas comment la reco aurait été au courant des ennuis de la chasse, qui partait d'un autre terrain. Ou est ce que çà veut dire qu'on a le droit de tenir compte de ce qu'on entend et donc d'utiliser la radio ?
Qu'à celà ne tienne on se met d'accord avec Joe que je prendrai des screenshots avec le viseur bombes du Roland. En route vers la deuxième zone... et là les nuages m'empêchent de prendre des repères au sol et je me paume grave ! Après avoir essayé de me retrouver pendant un moment, je décide de remonter Nord jusqu'à la rivière pour me recaler. On recommence... Je repasse sur le premier objectif (Z5 Pontavert) et reprend mon cap Sud vers la Z1 (Bouvancourt) Cette fois ci on voit les formes des forêts et on arrive pile dessus. Souriez ... Clic clac, merci Kodak! Plus qu'une zone et si on s'est fait un peu arroser par la Flak (mais à 2000m c'est pas très dangereux, çà pète plutôt en dessous) on n'a pas vu la queue d'un avion ennemi. Cap à l'Est vers le front et la Z4 (Courcy). Juste comme on arrive, un gros nuage cache la cible. Et m.... Obligés de tourner en rond en attendant que çà se dégage. La température monte sous la combinaison de vol car il y a un terrain ennemi juste au Sud ! Finalement un petit trou se forme entre les gros cumulus et j'en profite aussitôt. Allez, on se tire vite fait avant que la Flak attire trop l'attention ! Comme on est au ras du front on a juste à filer Nord Est en descente et on se trouve rapidement au terrain. Alors que je suis dans ma finale, des traçantes autour de mon appareil et quelques balles font mouche, grosse trouille ! Le traître, attaquer un avion qui se pose... un Spad venu de nulle part (je l'apprendrai au debriefing) nous a fait une belle frayeur avant de se faire atomiser par la défense du terrain. J'amène mon avion avec quelques trous dedans devant le hangar et je coupe le moteur. Mission accomplie...
PS : Vu qu'on clame bien fort à la Jidizhuit qu'on vole sans radio, je ne vois pas comment la reco aurait été au courant des ennuis de la chasse, qui partait d'un autre terrain. Ou est ce que çà veut dire qu'on a le droit de tenir compte de ce qu'on entend et donc d'utiliser la radio ?
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Re: Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
#35D'ailleurs au sujet de la radio il y a un moyen bien simple pour ne pas être tenté de tricher :
- si je mets mon volume son de RoF à 80 %, dès que le moteur est démarré son bruit couvre les conversations TS qui ne sont plus qu'un lointain bruit de fond sans possibilité de comprendre ce qui se dit. ( quand on vole "avec radio" je le règle à 10% )
- si je mets mon volume son de RoF à 80 %, dès que le moteur est démarré son bruit couvre les conversations TS qui ne sont plus qu'un lointain bruit de fond sans possibilité de comprendre ce qui se dit. ( quand on vole "avec radio" je le règle à 10% )
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Re: Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
#36C'est parce que tu as signalé à la radio que l'icône de l'appareil photographique ne fonctionnait pas qu'on a compris qu'on tournait comme des quiches pour rien au-dessus du point de rendez-vous... depuis 3 bonnes minutes !!! Ne vous voyant pas en arrivant, je me suis bien douté de ce genre d'initiative... On a vérifié et attendu pour être sûr (le roland monte doucement après tout et vous aussi, vous auriez pu connaître un petit souci technique...).Corsaire31 a écrit : PS : Vu qu'on clame bien fort à la Jidizhuit qu'on vole sans radio, je ne vois pas comment la reco aurait été au courant des ennuis de la chasse, qui partait d'un autre terrain. Ou est ce que çà veut dire qu'on a le droit de tenir compte de ce qu'on entend et donc d'utiliser la radio ?
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Re: Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
#37Comme le problème de photo compromettait la mission pour tout le monde, il fallait bien que je communique avec Joe via le chat pour qu'on décide de la marche à suivre.
Vu qu'on était partis bien avant vous et qu'on était plus près du point de rendez vous, on était forcément arrivés avant, même si le Roland est long à grimper...
De toute façon pour les missions de reco en général, je ne suis pas fan d'avoir une escorte de chasseurs (qui en général ne sert pas à grand chose puisque dès qu'ils voient des chasseurs ennemis ils courent après et on se retrouve tout seul), le nombre d'appareils groupés augmente considérablement les chances de se faire repérer.
Je préfère de loin que les chasseurs partent devant dégager la route et utiliser une approche furtive ( angle d'arrivée sur zone et cache cache avec les nuages quand il y en a ) Preuve en est qu'on a volé une bonne heure au dessus du territoire ennemi sans se faire repérer.
C'est pour çà que ne vous voyant pas arriver, j'ai sauté sur l'occasion pour nous fondre dans le décor...
Vu qu'on était partis bien avant vous et qu'on était plus près du point de rendez vous, on était forcément arrivés avant, même si le Roland est long à grimper...
De toute façon pour les missions de reco en général, je ne suis pas fan d'avoir une escorte de chasseurs (qui en général ne sert pas à grand chose puisque dès qu'ils voient des chasseurs ennemis ils courent après et on se retrouve tout seul), le nombre d'appareils groupés augmente considérablement les chances de se faire repérer.
Je préfère de loin que les chasseurs partent devant dégager la route et utiliser une approche furtive ( angle d'arrivée sur zone et cache cache avec les nuages quand il y en a ) Preuve en est qu'on a volé une bonne heure au dessus du territoire ennemi sans se faire repérer.
C'est pour çà que ne vous voyant pas arriver, j'ai sauté sur l'occasion pour nous fondre dans le décor...
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Re: Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
#38les screenshot via leposte de bombardier, c'est pas mal je trouve. Plus compliqué que de simplement se pencher et faire un printscreen.
Il me semble que c'est une alternative interessante plutôt que de s'escrimer avec cette fameuse icone photo qui marche une fois sur deux.
C'est peut-être même plus réaliste que de tourner en rond en attendant un message qui vous indique que vous êtes sur la zone pendant 10 sec et qui valide les photos peut-être même si elles sont prises au-dessus des nuages....
Il me semble que c'est une alternative interessante plutôt que de s'escrimer avec cette fameuse icone photo qui marche une fois sur deux.
C'est peut-être même plus réaliste que de tourner en rond en attendant un message qui vous indique que vous êtes sur la zone pendant 10 sec et qui valide les photos peut-être même si elles sont prises au-dessus des nuages....
Re: Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
#39Vu où est placé le "viseur de bombardement"* sur le Roland, je veux bien le croire, faut probablement avoir fait la Fliergerkontorstionistentschule-sûr que le casque à pointe, il ne passe pas!les screenshot via leposte de bombardier, c'est pas mal je trouve. Plus compliqué que de simplement se pencher et faire un printscreen.
Pour une mission "simple" comme ça à la limite, oui. Sur une mission plus complexe, plus de monde, non, trop compliqué à gérer-et tu ne peux pas lier ça à d'autre triggers. Je sais que sur la Bloody April, les gars qui font la reco doivent en plus des photos "normales" faire des screens-j'imagine que c'est justement en cas de soucis.Il me semble que c'est une alternative interessante plutôt que de s'escrimer avec cette fameuse icone photo qui marche une fois sur deux.
Vu le rayon assez faible pour prendre la photo (300/400m-c'est paramétrable), de facto, tu es forcé d'avoir eu un visuel sur l'objectif quelques instant avant de les prendre.C'est peut-être même plus réaliste que de tourner en rond en attendant un message qui vous indique que vous êtes sur la zone pendant 10 sec et qui valide les photos peut-être même si elles sont prises au-dessus des nuages....
*depuis la sortie du Strutter, je doute de la présence effective de ces viseurs sur certains avions.
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Re: Coop "Un Réveil Difficile", Jeudi 16/01
#40C'est de ma faute, j'avais déjà eu le bug à FEOW j'aurais dû me souvenir qu'il fallait vérifier... Ce qui m'a enduit d'erreur, c'est que j'ai fait une fixette sur prendre en note les zones de reco et les communiquer, et que pendant ce temps là j'ai pas fait gaffe à l'icône caméra. Comme çà me l'a refait hier soir à la Vintage Mission sur Syndicate, j'en arrive à la conclusion que c'est un bug systématique et qu'à la première entrée il faut finir le vol et re-rentrer pour assurer le coup.
Prendre les screen avec le viseur de bombes c'est bien, mais çà nécessite derrière d'envoyer les photos à l'organisateur par mail après la mission.
Prendre les screen avec le viseur de bombes c'est bien, mais çà nécessite derrière d'envoyer les photos à l'organisateur par mail après la mission.