Après avoir regardé sur Google map, c'est quand même un tout petit aéroport, probablement desservi par des ATR qui sont obligé de remonter toute la piste après s'être posé en 15 pour emprunter le taxiway qui les emmenera devant la petite aérogare...2 avions parqués max!
Aaaahhhhh la réglementation
A noter qu'il y a une petite bande bitumée parrallèle, probablement pour du modélisme...
Oies et piste en dur
Re: Oies et piste en dur
#27Ahem... si j'en crois le SIA, la seule procédure IFR impose la présence du contrôleur. J'en déduis que pas de "gros" trafic en dehors de sa présence. Donc que les oies ne gêneraient pas des masses.OPIT a écrit :Questions non pertinentes puisque la certification est permanente (tout comme la nécessité de maîtriser l'environnement) et non liée à des évènements réguliers ou non.Azrayen a écrit :Combien de liners par jour ? Aux heures où "il" vole avec ses oies ?
Extrait du lien de clems190 :
Ah, ben voilà the raison. Faut faire de la place.(...) la piste en herbe à proximité de l'aéroport de Tronquières. Ces espaces verts devraient recevoir des panneaux photovoltaïques.
Donc plus de piste en herbe, si je comprends bien. Et sur la piste en dur, règlementation plus dure... aussi.
Tu peux enlever le probablementjojo a écrit :A noter qu'il y a une petite bande bitumée parrallèle, probablement pour du modélisme...
Re: Oies et piste en dur
#28Sans oublier qu'il doit aussi être B1.2 + B2 + C + CAMO...on s'y retrouve au finalOPIT a écrit :Ce qu'il faudrait aussi savoir c'est si le vétérinaire est agréé PART 145.