Traduction Manuel - Appel a candidatures

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Chris4335
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2011

#26

Message par Chris4335 »

Ben attend c'est la grande mode en ce moment et surtout c'est de la main d’œuvre gratuite pour eux rien que du bénéfice et le pire c'est que ça se bouscule en plus lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par dimebug »

pas certain que la VF de DCS rapporte beaucoup a ED, les fanas ont deja acheté la verison anglaise.. la VF touchera le grand public et c'est pas plus mal pour pérenniser la simu.

Aujourd'hui qui développe de futur simus pour le grand public ? J'attends des réponses des donneurs de leçon à cette question...
DCS c'est également ceux qui ont fait le plus d'efforts pour évoluer vers le hardcore ces dernières années et ils nous réservent plein de surprises ;-)

Ceux qui font ce genre de trad le font avant tout pour leurs compatriotes, pas pour l’éditeur.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#28

Message par Beniti »

Chris4335 a écrit :Ben attend c'est la grande mode en ce moment et surtout c'est de la main d’œuvre gratuite pour eux rien que du bénéfice et le pire c'est que ça se bouscule en plus lol
En même temps si le milieu ne rassemblait que des intellectuels de la critique facile, trop feignants pour s'imposer quoique ce soit d'un peu productif et altruiste pour compenser leur étroitesse d'esprit, nous serions encore plus mal loti que nous le sommes actuellement. Sachons applaudir au moins le coup de main.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#29

Message par ergo »

Et je rassure tout le monde, l'avantage d'un éditeur comme ED, c'est que c'est donnant donnant : On les aides, et en retour ils écoutent nos demandes et ouvre leur logiciel à la communauté !

C'est aussi ca qu'il faut voir.. Du temps de Lockon:Modern Air Combat ... on pouvais se brosser !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#30

Message par MONSTERMAN »

Beniti a écrit :En même temps si le milieu ne rassemblait que des intellectuels de la critique facile, trop feignants pour s'imposer quoique ce soit d'un peu productif et altruiste pour compenser leur étroitesse d'esprit, nous serions encore plus mal loti que nous le sommes actuellement. Sachons applaudir au moins le coup de main.
Je rajouterais même : Tout vient à point à qui sait attendre !
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#31

Message par Muse »

+ 100 000 à Dim, Beniti et Ergo :yes:



- 1 000 000 pour Cat Plombe et Chris4335

"qu'il est doux de ne rien faire quand tous s'agite autour de nous" ..... tout un état d'esprit ... :wacko::busted_re bof...
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Ghostrider »

Bon je fais un topo , une selection et je vous tiens au courant !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#33

Message par Cat »

Muse a écrit :+ 100 000 à Dim, Beniti et Ergo :yes:



- 1 000 000 pour Cat Plombe et Chris4335

"qu'il est doux de ne rien faire quand tous s'agite autour de nous" ..... tout un état d'esprit ... :wacko::busted_re bof...
Pfffff, encore un franchouillard qui râle avant de bien lire et comprendre ce qu'on écrit....

Pauvre France.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#34

Message par Muse »

J'ai bien lu et bien compris ce que tu a écrit, rien à dire sur ça bien au contraire :yes: :
cat plombe a écrit : Ça me rappelle lorsque le CISPN est passé au JAR FCL, que la doc utilisée était celle de Mermoz qui nous avait demandé de faite des corrections de leurs bouquins qu'on a acheté par centaines, voire même de les compléter ou d'en faire et qu'on était ensuite obligé d'acheter !

Il est loin le texte de loi qui oblige un manuel en français dans tout produit importé.

Enfin, bon courage à tous ;)

Ce qui me dérange c'est ça :
cat plombe a écrit :J'espère que ED va faire un don substantiel à checksix car je les trouve tout de même un peu gonflés de se faire faire gratuitement une traduction pour ensuite revendre cette traduction dans ses boites...
qui est en contradiction avec ça :
cat plombe a écrit :Et que le site soit récompensé à sa juste valeur pour le travail de ses bénévoles
Si on attend à chaque fois un retour financier, c'est la mort du bénévolat, et là tu peut dire "pauvre France"
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#35

Message par Cat »

Alors excuse-moi d'avoir douté de toi ;)

J'ai peut-etre mal exprimé ma pensée

Je voulais simplement dire que je trouvais aberrant qu'une société à but lucratif demande à des bénévoles de faire la traduction d'un manuel qui se retrouvera certainement, et tant mieux, dans ses futures boites, alors que cette même société se doit de payer un traducteur pour le faire.

Que cette traduction se fasse, c'est super, tant qu'elle reste dans la communauté, mais si c'est pour qu'ensuite elle la revende, je trouve celà pas normal

C'est pour ça que j'espère qu'ED fera un don pour le site, dans le cas où le manuel traduit se trouve dans ses boites, car il me semble que Ghost en supporte une tres grosse partie, que maintenir le site coûte cher et qu'en contre-partie ED soutienne checksix pour service rendu

Bon maintenant je ne connais pas du tout les tenants et aboutissants et Ergo vient de donner d'excellents arguments

Voilà donc pour les précisions. Pour la part je retourne à la traduction du manuel de BMS... dès que je retrouve la connexion internet, car le faire avec un iPhone...euhhhh lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#36

Message par WoodMan »

un manuel de plus de 600 pages je pense pas qu'ED va le proposer dans une version boite

on la pas eu avec BS alors pourquoi avec A10C

si ils veulent vendre le manuel pourquoi pas du moment qu'on peut l'avoir en version PDF et l'imprimer soit même je m'en moque

dans l'absolu on aura déjà une traduction c'est déjà très bien on aurait très bien pu ne pas en avoir.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#37

Message par ergo »

Pour l'impression du manuel .. j'ai mon idée sur la question ... lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#38

Message par MONSTERMAN »

ergo a écrit :Pour l'impression du manuel .. j'ai mon idée sur la question ... lol
Black Shark manuel revenge ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#39

Message par ergo »

C'est l'idée :Jumpy:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

IceBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 07 septembre 2008

#40

Message par IceBear »

ghost => check mail!:cowboy: (j'espère qu'il est bien parti)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#41

Message par Azrayen »

Si je puis me permettre, cat plombe :
- ED gère de mieux en mieux pas mal de choses (qualité intrinsèque des softs, professionalisation des manières de faire...)
- Que les traducteurs (bénévoles) obtiennent un p'tit qque chose, c'est tant mieux ; ça ne doit nullement être demandé (bénévole, ça dit bien...) mais ça fait plaisir néanmoins ;)
- Relis le premier post de Ghost, je serais heureux que la trad se fasse, je trouverai anormal que C6 en temps que tel soit rémunéré pour cela.

Je comprends ton point de vue, cela dit. Il est anormal que ED fasse faire du boulot par des bénévoles. Cela dit, comme en coop avec ED, il peut être anticipé/mieux intégré, ce boulot a d'autant plus d'intérêt (*)
Oui, ça fait gagner des sous (des ventes) à ED, un client "lambda" pouvant être séduit à la FNAC par l'étiquette VF. Et bien à nous, communauté, ça nous fait gagner des membres, aussi ! Et c'est tant mieux :)

(*) la position de l'éditeur étant : si pas possible comme ça, on s'assoit sur la version localisée, ils n'assurent directement "que" les versions RU et EN.

My two cents ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#42

Message par Cat »

Comme je l'ai dit auparavant, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cet échange, j'ai juste réagi primairement vis à vis d'une société à but lucratif qui me rappelait de drôles de souvenirs

Maintenant si tout le monde y trouve son compte... alors tant mieux
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

F27DENIS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 28 octobre 2009

#43

Message par F27DENIS »

Nous sommes déjas des bêta-testeur, des bailleur de fonds!!
plus rien ne m’étonne :)
Bientôt il nous demanderons de faire du porte a porte! lol
Retraité de la Force27
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#44

Message par ergo »

Si ca te plais pas personne te force à le faire.

La béta test c'est une solution donnant-donnant pour une petite boite qui n'a pas la puissance d'Ubisoft pour faire des tests de déploiement sur un parc machine important.

ED travail main dans la main avec la communauté, un système qui devrait être salué plutôt que décrié.

Faut arrêter la paranoïa ! ED ne force personne, si ca marche leur système c'est que la communauté en redemande tellement le système est donnant-donnant !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#45

Message par Muse »

Pour avoir discuter avec Jim Mackonochie présent au mondial de la simulation 2011, je trouve que vous portez des jugements hâtifs et infondés, franchement :huh:.

Ils font d'énorme efforts sur le partage d'info et tiennent de plus en plus compte des attentes et des remarques que lui fait la communauté, et là vous êtes en train de râler parce que vous participez à cette remonté d'info et au développement du projet :wacko: ?!!!!! Je crois rêver o_O !!!!!

Pour une fois que la communauté est intégrée dans un projet vous devriez plutôt plébisciter l'initiative prise par ED. De plus le "bêta-test" (proposé par ED) devrait, si tout va bien, connaitre une nouvelle organisation dans le futur très proche, et c'est pas en disant "Bientôt il nous demanderons de faire du porte a porte! lol" que ça va faire évoluer les choses au contraire, c'est bien dommage :sad:.
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#46

Message par WoodMan »

je pulsoie avec Muse et Ergo :yes:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par Ghostrider »

Non il faut aussi etre réaliste , Jim est un gars super sympa avec CV a faire pleurer n importe lequel des simers . Nous avons parlé avec lui avant de dire oui pour la trad car comme certains le savent notre derniere aventure avec ED s etait soldé par un gros clash ...
Mais pour ED ca reste du business.
Il ne faut pas se leurrer l argent est le nerf de tout !!!

Checksix ne tirera aucuns avantages financier ni avantage d' estime tant la cible de cette traduction est ... étroite et claires semée.
Et le soft étant deja sorti depuis un an ce n est pas cette trad qui influencera les ventes chez nous.

Pour etre franc j'etais tres hésitant (voir meme contre) avant de dire oui car je ne voulais ni dénigrer l' ancienne equipe ni repartir dans un projet boiteux avec ED.


Apres discussion nous avons eu des garanties sur l orga de l équipe et les attentes de ED.
Donc nous ferons cette trad pour l ancienne équipe (qui est intégrée a la nouvelle) et pour ceux qui ne sont pas copains avec l anglais.
Rien de plus !!!

Je suis bien conscient que ce n est pas une chose optimale et que normalement c est a des pros que ce job devrait revenir .
Nous prenons le job des traducteurs pros qui vivent de ce job , job que des bénévoles parfois exploités sont souvent "forcés" de faire car "si personnes ne le fait il n y en aura pas" (phrase utilisée et usée par le passée chez ED pour faire pression sur les passionnés").

Nous allons donc faire ce job qui ne devrait pas être le notre mais nous ne sommes pas dupes de la main d oeuvre gratuite que nous sommes pour ED ....

Peut etre aurons nous voix au chapitre dans de futurs projets ou une petite influence sur des choix ou reglages..?
Je n en sais rien et ne compte pas dessus ce ne st pas l objectif de cette équipe mais la chose a ne pas oublier :

ED est une boite dont l objectif est de faire du pognon (et c est bien normal)
Nous ne sommes qu une bande de passionés qui ne voulons qu avoir de quoi nourir notre passion ...
Chacun dans son monde et chacun de son coté de la barrière.
L oublier conduit souvent a se perdre ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#48

Message par Marc"Phoenix" »

Je rajouterai que benevolat, c'est normalement dans un but de rendre service gratuitement....... dans ce cas çi, a la communauté francophonne et non rendre service a ED (communauté francophonne n'a pas grand poid financier amha)
Il faut prendre la choses dans ce sens là uniquement ;)
Après peu etre seulement que comme le signale Ghost il y aura plus de "chance" que..... c'est un echange de services...... comment dire ...... sans repercution visible directement mais qui pourra peut-etre servir un jour ou l'autre a notre communauté via C6 ..... ;)
Bref ..... restez positif ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par Ghostrider »

Les volontaires retenus recevront demain soir un mail/MP leur indiquant la suite de évenements.
Les non retenus recevront aussi bien sur un mail ..
Grand merci a tous !!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#50

Message par Ghostrider »

POur info les MP sont partis mais pas les mails (pbs avec l envois hier soir) donc cela va peut etre faire doublon mais je renvois quand meme
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »