History HSFX5.0

IL-2 1946

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Balto »

Roh purée j'ai compris !
Il me semblait bien que j'avais oublié de faire un truc !

Ce soir ca sera bon, merci pour la hotline Tomio et Dore :flowers:

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

Patch correctif HSFX5.0.1. Voir mon 1er POST ÉDITÉ
Image

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ck_fougasse »

et question a partir d'un version précédente de HSFX (pas celle de l up biensur) est ce que ca marche ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

Ca fonctionne à partir de n'importe quel mode installé sur une base 4.09m ce qui est le cas des HSFX4.0, 4.11, 4.2, 4.2b2, UP2.0, UP2.01, C6 etc...

Passer d'abord le jeu en 4.09m et vérifier qu'elle fonctionne!
--> Dans l'HSFX, elle s'appelle Stock 4.09m, dans l'UP: 00_Stock_4.09m
Quand c'est fait, pour faire plus propre tu peux supprimer tous tes dossiers Files, Mods, jsgmemods....
Image

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SV_MadisonV44 »

Petite précision pour l'install Zuti MDS 1.2b sur la 4.101:

Bien partir d'une version UP 2.01 nettoyée (en effaçant les répertoires Ultr@Pack, UPUpdate, jsgmemods, Files, JSGME exe et ini dans la racine) et non d'une 4.101m propre from scratch ...

j'en connais qui se sont pris les pieds dans le tapis alors si ça peut servir a quelqu'un :innocent:

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Salut,

Je viens d'installer la bête... BrrraVissssssimo!!

Quel bonheur de retrouver les (encore +) beaux cockpits dont Freddy nous avait habitué.

Beau boulot, comme toujours...

Merci !

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PatCartier »

Existe-t-il un répertoire des objets, à l'instar de ce qui a été fait pour le FMB+ de UP (par GilB57 si mes souvenirs sont bons) ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

Bon, dès que j'ai téléchargé le HSFX5 (faut que je mette lamain dessus) je vais l'installer.
Mais avant de faire tout de travers quelques questions...
je pars d'une version 4.09 UP qui j'ai updaté avec 4.10 1 (j'ai fait la manip hier sur une version de réserve).
Je suppose que la 4.10 n'apparaît plus dans le JSGME car elle est obsolète?

Pour installer le pack, je désactive tous les mods qui apparaîssent dans le JSGME (de tout façon, je le fais avant chaque update), mais quelle version du jeu dois-je activer. Car de base, ma version sera en 4.09 m. Ne faut-il pas activer dans le jsgme version 4.101? Ou c'est inutile...?

Merci...

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par SV_iceheart »

Étape 1 : Utilisez votre jsgme switcher, et désactivez tous les modes installés. Si vous partez par exemple de l'UP2.01, activez la 00_Stock_4.09m pour être en 4.09m lisse.
Non obligatoire mais conseillé: Supprimez vos dossiers Files et Mods pour obtenir une 4.09m propre. Vérifiez à ce stade que votre jeu fonctionne bien en 4.09m (couleurs bleues d'origine).

PA-Dore

http://www.flibusteairline.com/forums/i ... topic=4832

arkai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par arkai »

bonjour
Je viens d'installer HFX 5 tout c'est bien passé, cependant mon jeu est passé en anglais et les missions rapide en russe (peut on remettre en français , comment ?)
- j'ai vu sur le lien que beaucoup de cartes sont rajoutés, je ne trouve rien de neuf sur la partis générateur de mission rapide (sont elles uniquement dans le online ?).
- des campagnes pour jouer offline sont elles dispo pour HFX 5 ?

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PatCartier »

Voilà une belle campagne en hsfx5: http://www.mission4today.com/index.php? ... ils&id=843
D'autres sont dispos sur M4T.
Je crois qu'il y a qqs nlles maps sur le QMB (j'ai pas vraiment fais gaffe), tu en trouveras par contre à coup sûr dans l'éditeur FMB.
Pour la vf, je ne sais pas si ya moyen. Certainement, mais...

arkai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par arkai »

merci pat cartier oui dans l'editeur il y a plein de care a charger :)

par contre peut tu m'expliquer comment je rajoute une campagne sous il21946+ HFx5 merci :)

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PatCartier »

Copier-coller dans Missions > Net > Coop.
Là tu pourras voler en multi ou solo en lançant "create server"

arkai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par arkai »

merci !!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ca a été tout un bazar pour installer le HSFX.

En fait si vous avez comme install une version Up avec la 4.10 1 incluse (déjà installée).
Dans le JSGME, vous devez désactiver tous les mods mais vous devez activer la 4.10 1. avant de lancer l'exe qui installe HSFX + exe du correctif.
Ensuite vérifier si dans le UPswitcher si c'est bien la version HSFX qui est activée.

J'ai effectivement viré les fichiers files et mods avant de lancer l'exécutable qui installe HSFX. Je sais pas si cela joue. Pour moi le problème venait du fait que HSFX ne s'installait pas sur la 4.10 1 (puisque non activée).

De partir sur une base 4.10 1 (activée) me semblait logique. En n'activant rien dans le JSGME ou uniquement la 4.09 stock cela ne sert à rien.

Quand vous essayer de lancer les versions, elles restent en 4.09m ou en hsfx 4.09 (et plante).

... Bon le jeu s'est lancé en 4.10 1 HSFX mais j'ai pas encore volé...

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par galoub »

Hello,
j'ai un souci avec le hsfx5.1 pas moyen de faire fonctionner le qmbpro
visiblement il n'est pas inclus dans le hsfx car je n'arrive pas à jouer aux missions rapides sur les nouvelles cartes. Mais quand j'installe le dernier missonpro pour la 4.101 il buggue, j'ai le menu déroulement dans les choux et le jeu plante. Vous faites comment vous ? :huh: Merci d'avance

edit: j'ai trouvé fallait juste rajouter des lignes dans le config.ini rien avoir avec hsfsx désolé pour le HS

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

JV69_Devau a écrit :Ca a été tout un bazar pour installer le HSFX...
Tu n'as pas suivi la procédure d'installation donnée(*), tu es parti de la 4.10.1m activée comme mode jsgme de l'UP. Mais il semblerait que çà a fonctionné tant mieux:yes:

(*) L'installation préconisée par Charlie est de partir d'une 4.09m sur laquelle on installe une 4.10.1m propre et ensuite d'installer l'HSFX.
Image

Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pochi »

Bonjour,

Je serais moi aussi intéressé pour intégrer un nouveau QMB pour mon installation Il2 HSFX5 qui puisse me permettre d'utiliser toutes les maps et éventuellement de crééer plus de situation (décollage, attaque au sol...) Est-ce que QMBPRO est une référence? Si oui, comment l'installer?

Merci de vos conseils!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

PA-Dore a écrit :Tu n'as pas suivi la procédure d'installation donnée(*), tu es parti de la 4.10.1m activée comme mode jsgme de l'UP. Mais il semblerait que çà a fonctionné tant mieux:yes:

(*) L'installation préconisée par Charlie est de partir d'une 4.09m sur laquelle on installe une 4.10.1m propre et ensuite d'installer l'HSFX.

Ca marche en effet (mais j'ai du bidouiller/merdouiller pas mal), j'ai joué une partie en dog online.
Maintenant, je ne peux pas encore affirmer si tout tourne normalement ou si j'ai des bugs.
A première vue, le HSFX est vraiment pas mal et permet de voler sur la 4.10 1 (enfin).

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

JV69_Devau a écrit :... (j'ai du bidouiller/merdouiller pas mal), j'ai joué une partie en dog online... A première vue, le HSFX est vraiment pas mal...
Désolé pour toi que l'instal ait été si compliquée, perso c'est passé comme une lettre à la poste en qques minutes chrono et du 1er coup (ça n'a pas tjrs été le cas sur des versions précédentes).

Il est très bon en effet avec de super sons. Pas encore bcp de monde sur les DS sous HSFX5.01 hélas, mais sur le server BoB_LW10 on est régulièrement un 20taine et + (ça monte). J'attends avec impatience la prochaine campagne SOEW qui devrait utiliser cette version.

Je pense que bcp de gars attendent l'UP2.2 et qui tarde un peu à sortir (plus longtemps à attendre je crois) ce qui limite le succès du HSFX pourtant de grande qualité. On pourra alors comparer...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Otto_Bann a écrit :Désolé pour toi que l'instal ait été si compliquée, perso c'est passé comme une lettre à la poste en qques minutes chrono et du 1er coup (ça n'a pas tjrs été le cas sur des versions précédentes).

Il est très bon en effet avec de super sons. Pas encore bcp de monde sur les DS sous HSFX5.01 hélas, mais sur le server BoB_LW10 on est régulièrement un 20taine et + (ça monte). J'attends avec impatience la prochaine campagne SOEW qui devrait utiliser cette version.

Je pense que bcp de gars attendent l'UP2.2 et qui tarde un peu à sortir (plus longtemps à attendre je crois) ce qui limite le succès du HSFX pourtant de grande qualité. On pourra alors comparer...

Pour l'install, j'ai pas choisi la facilité (j'aurai dû copier ma 4.09 clean et plaquer tout dessus).

Je suis content du bouzin, dommage que les seveurs ne s'y mettent pas et restent à la 4.10 1 officielle, il y a des choses intéressantes (version officielle ou mods): effet de G, bruits cellules (peut-être exagérés), j'aime bien la respiration difficile en cas de ressources trop vives, le pilotage est un peu moins facile...

Bref, la 4.10 1 devient très intéressante.

Un gros bémol: les cartes des quick missions ne me plaisent pas du tout. elles pourraient être belles et réussies si le même motif au sol n'était pas unique et se répète dansla même disposition (orientation) tous les 50 m. En fait, on a l'impression de voler hors carte. C'est très moche.

Ah oui, le CW21 est très beau, je l'ai essayé! Mais il y a un problème, impossible d'utiliser le 6Dof en visée flotante car il est impossible de placer le viseur dans la trajectoire des balles. bref, il faut en revenir à la fonction centrer la visée (ce qui est artificiel et qu'on était obligé de faire avec le 109 avant le 6DoF).

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Ben... rdv sur le server LW10 ce soir pitêt' alors...? :Jumpy:
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Otto_Bann a écrit :Ben... rdv sur le server LW10 ce soir pitêt' alors...? :Jumpy:

Peu de chance ce soir, mais j'y passerai (il proposait déjà la carte chanelau 1/1... fort différent de la carte traditionnel) en espérant que leur choix améneront du monde... mais ça c'est une autre histoire...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Salut à tous,
Tout d'abord merci aux créateurs de HSFX; ce mode est magnifique.
Dans generic mod, j'ai activé :
-HSFX history mod
-Expert mod (netversion HSFX v.5.0)
-perfect map
Hier soir, j'ai essayé de jouer en ligne via Hyperlobby mais je n'ai trouvé aucun dog ayant la même version que moi. je sais qu'il faut avoir exactement la même version que le serveur pour pouvoir y accéder. Je n'ai pas non plus trouvé le serveur LW10...est-ce son nom exact? Est-il accessible que certains soirs?
Pour jouer en ligne, faut-il que je désactive tous mes mods dans Generic mod pour n'activer que : 00_ZutiMDSv1.2pb2.1 (j'ai lu que HSFX history mod et 00_ZutiMDSv1.2pb2.1 sont incompatibles)
merci d'avance pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Gaev a écrit :Salut à tous,
Tout d'abord merci aux créateurs de HSFX; ce mode est magnifique.
Dans generic mod, j'ai activé :
-HSFX history mod
-Expert mod (netversion HSFX v.5.0)
-perfect map
Hier soir, j'ai essayé de jouer en ligne via Hyperlobby mais je n'ai trouvé aucun dog ayant la même version que moi. je sais qu'il faut avoir exactement la même version que le serveur pour pouvoir y accéder. Je n'ai pas non plus trouvé le serveur LW10...est-ce son nom exact? Est-il accessible que certains soirs?
Pour jouer en ligne, faut-il que je désactive tous mes mods dans Generic mod pour n'activer que : 00_ZutiMDSv1.2pb2.1 (j'ai lu que HSFX history mod et 00_ZutiMDSv1.2pb2.1 sont incompatibles)
merci d'avance pour les réponses

Il n'y a que ce serveur, je pense... ce nom exacte est BoB 1940 by LW10 (attention il est différent de celui intitulé LW10 Missions qui utilise une autre version). Personnelment je n'ai pas installé le zuti 1.12 et j'espère que cela ne va pas m'empêcher de rejoindre quand je le voudrais.

Question, quand tu rejoins Hyperlobby t'es-tu connecté sur la bonne racine du jeu. Vérifie en te connectant que l'exe qui apparaît est bien celui de ta version 4.10 1 hsfx5.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »