Forte myopie et PPL
Re: Forte myopie et PPL
#26Il y a ULM et ULM... Un Dynamic, ça en jette
Merci pour ton retex Bushido ! Heureux de voir que tout roule pour toi
Merci pour ton retex Bushido ! Heureux de voir que tout roule pour toi
#27Oui mais à 130000€, on est quand même assez loin de l'ULM d'origine...(avec en prime la limitation d'emport, la - soit-disant - vitesse de croisière bien dans la zone jaune, etc.).BravoMike a écrit :Pour le même prix, on peut faire 20h d'un veau comme le tb10 ou 40h de dynamic. Le premier a besoin de 180cv pour croiser moins vite que le second et ses 80cv...
Je préfère encore un bon vieux Jodel en CNRA qui va surement en réalité quasi aussi vite que le Dynamic !
Mais c'est clair qu'entre les coûts de maintenance prohibitifs et les futurs règlements européens pas du tout adaptés à nos clubs bénévoles ça sent le roussis pour l'aviation de loisir (avion j'entends).
#28Après 4 ans (entrecoupé d'une période 8 mois sans voler du fait de l'opération laser) et pas loin de 80 heures de vol j'ai réussi mon PPL samedi dernier
Je ne regrette ni de m'être lancé dans l'aventure pour assouvir mon rêve de gosse ni l'opération laser qui m'a permis de le faire (et qui pour la vie de tous les jours est bien agréable).
Donc amis myope passionés lancez vous !
Je ne regrette ni de m'être lancé dans l'aventure pour assouvir mon rêve de gosse ni l'opération laser qui m'a permis de le faire (et qui pour la vie de tous les jours est bien agréable).
Donc amis myope passionés lancez vous !
-
- Nouvelle Recrue
-
- Jeune Pilote
#32Super histoire !!! Et oui une fois là haut on se dit que ça en vaut bien la peine
#33Ca dépend, on en reparle à la première panne moteur non désiréeDon Diego 2000 a écrit :Super histoire !!! Et oui une fois là haut on se dit que ça en vaut bien la peine
#34Solution : faire du planeur et / ou du parapente !S-Eagle a écrit :<br abp="599"><br abp="600">Ca dépend, on en reparle à la première panne moteur non désiréeDon Diego 2000 a écrit :Super histoire !!! Et oui une fois là haut on se dit que ça en vaut bien la peine
-
- Jeune Pilote
#35Ben non ça confirme ce que je dis, si t'es haut quand ça t'arrive, tu te dis que ça vallait encore plus la peineS-Eagle a écrit :Ca dépend, on en reparle à la première panne moteur non désiréeDon Diego 2000 a écrit :Super histoire !!! Et oui une fois là haut on se dit que ça en vaut bien la peine