Variomètre dans le BF 109 ?

IL-2 1946

Waroff
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#26

Message par Waroff »

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En remerciant AV_Kasp pour son aide des traductions
quelles sont les infos a en tirer svp ?


(on se rappelle que les vitesses donnant le meilleur vario+ sont celles de finesse max), donc logique que l'on retrouve ces mêmes vitesses pour la partie "vol plané"


Colonnes de gauche:
- Vol en montée
vitesses de montée pour vario max à 2500t et 1,3ata au départ,( avec l'altitude la pression diminuera)
suivent le temps de montée, la conso et la distance horizontale parcourue.


- vol plané
temps de descente et distance horizontale parcourable.

- vol horizontal
3 régimes de croisière:
- puissance max continu
- puissance moyenne
- puissance de croisière max(distance franchissable max)

Jusqu'à 5000m il faut ajuster les gaz pour maintenir la pression d'admission spécifiée.
Au delà de 5000m, la manette de gae est ouverte à fond et la pression d'admission dépend alors de l'altitude et du régime (modification du calage des pale)
ex: à 7000m gaz ouvert a fond, un réglage d'hélice à 9h20 donnera 1900t/min et 0.80 ata contre 0.62 à 9000m
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