[wip 3d] D.520
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#26
Exact, pas besoin des liasses constructeurs pour réaliser un modèle 3D correct, c'est un avion qui est tout de même suffisement documenté pour.
En ce qui concerne le cockpit, c'est une autre affaire. Les avions dans les musées ne sont pas toujours dans leurs jus, et il n'est pas facile de trouver des photos de cockpit d'époque. Toutefois, dans la mesure où il devait exister comme sur tout avion des variations d'une série à l'autre, voire d'un avion à l'autre sur le terrain, il serait plus sage de se concentrer sur un cockpit "vraisemblable" plutôt que 100% exact, auquel vous risquerez de l'attendre longtemps.
Même fait par des non professionnels qui n'ont pas de contraintes de temps (de livraison, je veux dire), la modélisation 3D oblige toujours à des compromis qui sacrifie parfois un peu de la réalité.
En ce qui concerne le cockpit, c'est une autre affaire. Les avions dans les musées ne sont pas toujours dans leurs jus, et il n'est pas facile de trouver des photos de cockpit d'époque. Toutefois, dans la mesure où il devait exister comme sur tout avion des variations d'une série à l'autre, voire d'un avion à l'autre sur le terrain, il serait plus sage de se concentrer sur un cockpit "vraisemblable" plutôt que 100% exact, auquel vous risquerez de l'attendre longtemps.
Même fait par des non professionnels qui n'ont pas de contraintes de temps (de livraison, je veux dire), la modélisation 3D oblige toujours à des compromis qui sacrifie parfois un peu de la réalité.
#27
Alors là, je soutiens à 300% !!!
et ce sera normal que Claymore nous concocte sa livrée par défaut !
et ce sera normal que Claymore nous concocte sa livrée par défaut !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Mécano au sol
- Messages : 525
- Inscription : 10 juin 2005
#28
Il y a un D.520 dans le hall WW2 du musée du Bourget, mais en hauteur et pas accessible pour les photos, un autre en restauration au CAEA à Bordeaux et un troisième au musée de l'aéronavale de Rochefort (fermé au public après la tempête de 99).
#29
C'est le N°408 qui effectivement appartenait au MAE, qui s'est planté à VannesObelix a écrit :Pourquoi ne pas demander au Musée de l'Air au Bourget, il doit exister de la doc, il me semble qu'il existait un D-520 en état de vol (restauré) qui a été détruit dans un accident, sauf erreur. Non?
Etait en hauteur non ? Il n'est pas exposé sous la tente WWII maintenant ?Chris Young a écrit :Il y a un D.520 dans le hall WW2 du musée du Bourget, mais en hauteur et pas accessible pour les photos, un autre en restauration au CAEA à Bordeaux et un troisième au musée de l'aéronavale de Rochefort (fermé au public après la tempête de 99).
Pour le N°603 en restauration à Bordeaux, je connais quelqu'un de vachement bien placé pour nous filer ce qui nous (leur) manquerait
L'album photo de CAEA est Là
Après pour le pit, à ma connaissance il n'y a pas eu tant de changements que ça en usine et encore moins sur le terrain (ils n'avaient pas le temps).
La seule différence qu'il puisse y avoir de significatif entre la première série de production soit du N° 1 à 350 qui était dotée d'un hélice tripale Ratier à changement de pas électrique et la deuxième série donc du N°351 jusqu'à la fin qui elle était équipée d'une hélice tripale Chauvière 3981 à pas variable pneumatique est le petit panneau de commande de pas situé tout en bas dans la partie gauche du tableau de bord, c'est celui de droite sous les trois compteurs qui sont de gauche à droite: le manomètre d'admission, la jauge carburant et la mano de pression d'huile.
Ça c'est le tableau de bord du N°408 qui s'est crashé à Vannes en 86 (un peu modernisé):
Et ça c'est le tableau de bord standard d'époque:
Je pense le plus difficile à réaliser là dedans c'est l'anémomètre contrôleur de vol ACF, le gros cadran placé au centre juste en dessous du compas, une usine à gaz ce truc...
Pour le photos des banquettes, c'est "assez succint":
Et je sais qu'on est quelques uns à posséder le merveilleux cd-rom de photos qu'a vendu pour la modique somme de 25€ le CAEA lorsqu'ils ont commencé le démontage du 603, n'est-ce pas Oli
.../...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#31
Le D520 du MAE est effectivement exposé sur des "pilliers" et ce depuis au moins 2 ans :
Photo prise à l' occasion du mondial de la simu 2008
Photo prise à l' occasion du mondial de la simu 2008
#32
Ah bah tiens, moi j'avais celle là:
D'où mon erreur, merci Leborgne de l'avoir corrigée
Et ad'taleur
D'où mon erreur, merci Leborgne de l'avoir corrigée
Et ad'taleur
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#33
N'y en a-t-il pas un autre aussi dans les reserves du MAE au Bourget, un endroit que l'on peut visiter gratuitement lors des journees du patrimoine? Il me semble en avoir vu un la-bas il y a quelques annees, en plus de celui expose. Si quelqu'un en a l'occasion, le MAE pourrait accorder une autorisation de prendre des photos du cockpit, en tout cas on pourrait demander.
#34
Snake (PB0_Foxy) a écrit :Au Bourget , de la doc ils en ont ....
vu qu'ils ont les liasses constructeur mais ce n'est pas si facile à exploiter que ça
sinon y'a un D520 en cours de restauration a Bordeaux
pour jeanba , oui il y a aussi les plans constructeur du D520 à toulouse !
Mais ils sont très nombreux et pas tous trié !
de plus leur taille est très imposante ...
bref , de toute façon , je ne pense pas qu'il ai réellement besoin de tout cela en réalité
par contre si on veux un beau cockpit , il faudrait énormément de photos de lui et des banquettes latérales
quelqu'un saurait-il si il y a aussi de la doc sur le bloch mb152, j'aimerai bien le faire en CAO (sous solidworks ou catia) et peut être exporter quelque surface, pour l'instant, j'ai le bouquin de serge joanne sur le mb152, mais je galère pour faire une reproduction 3d (j'essaie avec blender, mais c'est vraiment pas gagné)
Je veux METZ
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 33
- Inscription : 08 décembre 2008
#35
Hi everybody!
I see that my project have stirred up quite a commotion. Well, no wonder since the D 520 is a bit iconic.
The reason I´m asking for help with cockpit is just to speed up the project, but since I´ve started alone and none in my squad is familiar with 3D modelling I figured I start with D_00 modell and do the LODS concerning the outside of the airplane and then turn to the inside, hence my lack of material for the inside; I´ve simply not concerned myself with it yet!
All I can say is that I will try my absolute best to do the Dewoitine justice and if I run out of wind I promise I will send all my material to anyone interested in continuing the project.
Yes, I´m a complete noob when it comes to 3D modelling, but so is everyone who starts with something he has never tried before, but I´m a fast learner and of normal intelligens ( a bit above actually ) so work improves over time.
If the french community wants to do the D 520 themselves, feel free. I will not stop anyone, but rather suggest cooperation since it is a timeconsuming work, although vey much fun!
So kind regards to everyone cheering me and to those helping with good material for build, especially Claymore. S! mate
A pic for you all:
I see that my project have stirred up quite a commotion. Well, no wonder since the D 520 is a bit iconic.
The reason I´m asking for help with cockpit is just to speed up the project, but since I´ve started alone and none in my squad is familiar with 3D modelling I figured I start with D_00 modell and do the LODS concerning the outside of the airplane and then turn to the inside, hence my lack of material for the inside; I´ve simply not concerned myself with it yet!
All I can say is that I will try my absolute best to do the Dewoitine justice and if I run out of wind I promise I will send all my material to anyone interested in continuing the project.
Yes, I´m a complete noob when it comes to 3D modelling, but so is everyone who starts with something he has never tried before, but I´m a fast learner and of normal intelligens ( a bit above actually ) so work improves over time.
If the french community wants to do the D 520 themselves, feel free. I will not stop anyone, but rather suggest cooperation since it is a timeconsuming work, although vey much fun!
So kind regards to everyone cheering me and to those helping with good material for build, especially Claymore. S! mate
A pic for you all:
#36
Emotion en découvrant ce sujet puisque j'ai vu se crasher ce dernier D520 en état de vol au cours d'un meeting effectivement sur l'aérodrome de Vannes Meucon (qui a servi à la Luftwaffe dès la BoB et jusqu'en 1944). Non pas une erreur de pilotage mais une stupide panne d'arrivée d'essence au cours d'une petite chandelle à basse alt. En haut de la manoeuvre le pilote savait ce qui l'attendait à moins de 200 m d'alt malgré des tentatives déseprérées de coups de démarreur ... Rien que pour la mémoire de ce pilote j'aimerais que le projet de ce modèle virtuel puisse aboutir.
#38
Thx a lot for posting here some news and your policy
Welcome aboard
Si Bluestone a du temps libre à consacrer à ce projet et sans vouloir empiéter en aucune manière sur le Su26 en cours, pourrait-il se pencher sur celui-ci ?
Welcome aboard
Si Bluestone a du temps libre à consacrer à ce projet et sans vouloir empiéter en aucune manière sur le Su26 en cours, pourrait-il se pencher sur celui-ci ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Mécano au sol
- Messages : 487
- Inscription : 13 janvier 2006
#39
Bonjour,
Il y a un moyen de faire parvenir ceci à l'interessé?
En esperant que ça puisse servir a quelque chose(c'est pas sur!!)
Il y a un moyen de faire parvenir ceci à l'interessé?
En esperant que ça puisse servir a quelque chose(c'est pas sur!!)
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
#40
quetzalcoatl a écrit :Bonjour,
Il y a un moyen de faire parvenir ceci à l'interessé?
En esperant que ça puisse servir a quelque chose(c'est pas sur!!)
si tu as la même chose concernant le mb152, je suis preneur
Je veux METZ
#41
Un truc comme ça ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#42
Du coup, en attendant un modèle exploitable, je pense que je vais commencer à travailler sur un modv, armement etc.. pour ce zinc..
Sur une base de mig ou autre, peu importe pour le moment, juste pour voir ce que ça peut donner en vol....
J'ai bien quelques outils pour la 3D, style import export direct msh - 3Dmax, mais.... je suis un peu une quiche en 3D..
malgré tout, si on a les éléments séparés pour exporter vers le jeu, peut être pourrait on essayer quelques trucs.....
Sur une base de mig ou autre, peu importe pour le moment, juste pour voir ce que ça peut donner en vol....
J'ai bien quelques outils pour la 3D, style import export direct msh - 3Dmax, mais.... je suis un peu une quiche en 3D..
malgré tout, si on a les éléments séparés pour exporter vers le jeu, peut être pourrait on essayer quelques trucs.....
#43
en fait, j'ai 4 ou 5 couples pour le mb152, mais seulement 1 pour les ailes, du coup c'est un peu plus complexe pour les faire, idem pour la dérive
sinon, je montrerai un mesh de bréguet ce soir
sinon, je montrerai un mesh de bréguet ce soir
Je veux METZ
#44
Super ces plans quetzalcoatl !
Perso j'ai fait le puzzle à la place du modeleur, si ça peut lui gagner du temps
Perso j'ai fait le puzzle à la place du modeleur, si ça peut lui gagner du temps
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
#45
Aaaâââh ça fait plaisir de te voir par ici mon Josse, je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu as ce qu'il faut comme doc mais à tout hasard et comme dit le proverbe:UF_Josse a écrit :Du coup, en attendant un modèle exploitable, je pense que je vais commencer à travailler sur un modv, armement etc.. pour ce zinc..
Sur une base de mig ou autre, peu importe pour le moment, juste pour voir ce que ça peut donner en vol....
J'ai bien quelques outils pour la 3D, style import export direct msh - 3Dmax, mais.... je suis un peu une quiche en 3D..
malgré tout, si on a les éléments séparés pour exporter vers le jeu, peut être pourrait on essayer quelques trucs.....
"Abondance de bien ne nuit pas"
Pour le D.520 LEPEREMAGLOIRE m'a filé ça:
http://www.hoofsperformance.wwiionline.com/d520.htm
Ne pas se fier à l'image hein, l'intéressant est en dessous
Je dis ça comme ça mais c'était pas plus simple de mettre le lien pour tout télécharger ?.:YODA:. a écrit :Super ces plans quetzalcoatl !
Perso j'ai fait le puzzle à la place du modeleur, si ça peut lui gagner du temps
http://www.airwar.ru/other/draw/d520.html
Pis tiens, y'en a d'autres:
http://www.airwar.ru/other/draw/d502l+k.html
http://www.airwar.ru/other/draw/d520fr.html
http://www.airwar.ru/other/draw/dew520lk.html
http://www.airwar.ru/other/draw2/d520-5.zip
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Mécano au sol
- Messages : 487
- Inscription : 13 janvier 2006
#46
Non,tu fais bien de le dire!!:notworthy
Ben en fait,j'avais trouvé ça sur un autre site que celui-ci,et moi,c'était tout en puzzle!!:sweatdrop
Et ce n'était pas dans le but de compliquer les choses,loin de moi cette idée!!
Bon,c'est sur question docs,je suis loin d'être une mine d'or..
a+
EDIT:j'avais trouvé ça ICI
Ben en fait,j'avais trouvé ça sur un autre site que celui-ci,et moi,c'était tout en puzzle!!:sweatdrop
Et ce n'était pas dans le but de compliquer les choses,loin de moi cette idée!!
Bon,c'est sur question docs,je suis loin d'être une mine d'or..
a+
EDIT:j'avais trouvé ça ICI
#47
sinon, j'ai ça si ça peut intéresser du monde:
pour ma part, cela m'intéresserai bien de le voir être ajouter au avion pilotable dans il2, mais j'y connais rien en mod, j'ai juste vu les découpage nécessaire pour fair eun avion sur le forum aaa
pour ma part, cela m'intéresserai bien de le voir être ajouter au avion pilotable dans il2, mais j'y connais rien en mod, j'ai juste vu les découpage nécessaire pour fair eun avion sur le forum aaa
Je veux METZ
#49
J'ai la comparaison entre le 109 capturé et le D520 et autres avions, les courbes de vitesse du docavia .., mais je pesne que vous avez ça ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#50
pas encore, mais ce n'est pas le plus difficile à faire, je peux facilement prendre les partie nécessaire et exporter le tout en .obj
par contre, niveau cockpit, il y a du boulot
je peux mettre à dispo les différentes parties, d'après ce que j'ai noté, il faut:
-le fuselage, partie centrale
-le fuselage partie arrière
-les gouvernails de directions
-les dérives
-les empennages horizontaux
-les gouvernails de profondeur
-les ailes en 3 parties, proche du fuselage, milieu et bout d'aile
-les ailerons
-les volets
-les moteurs
-les hélices
-les trains d'attéro
-et puis autre
le tout en 3 degrés de LOD d'après ce que j'ai retenu
plus les parties spéciales, je n'ai pas tout retenu non plus
enfin, si une équipe est intéressé par le dév de nouveau avion, je suis partant
par contre, niveau cockpit, il y a du boulot
je peux mettre à dispo les différentes parties, d'après ce que j'ai noté, il faut:
-le fuselage, partie centrale
-le fuselage partie arrière
-les gouvernails de directions
-les dérives
-les empennages horizontaux
-les gouvernails de profondeur
-les ailes en 3 parties, proche du fuselage, milieu et bout d'aile
-les ailerons
-les volets
-les moteurs
-les hélices
-les trains d'attéro
-et puis autre
le tout en 3 degrés de LOD d'après ce que j'ai retenu
plus les parties spéciales, je n'ai pas tout retenu non plus
enfin, si une équipe est intéressé par le dév de nouveau avion, je suis partant
Je veux METZ