Débriefing Axstar
#26
Date: 07/06/2008
Monit: Hud
Elève: Axstar
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.0.13
Module: percée ifr, remise des gaz, atterrissage final
On suit une nav au sud-ouest de la Corée du Sud pour éviter la zone des combats au nord de la ligne de démarcation. Météo overcast jusqu'à 20.000ft et visibilité trèèès réduite (moins de 300ft dans le sens longitudinal) y compris au sol. On est rejoints au roulage par Kodiak et plus tard en vol par CryKanibal, deux masochistes du samedi matin qui nous évitent de nous coltiner les IA, merci à eux. Départ aux ordres de la tour pour avoir un espacement correct, rassemblement à 25.000ft avec visuel jusqu'au point 3. Les 3 derniers points de nav, on descend 15.000ft pour se réhabituer aux conditions de vol aux instruments, dernier point 5.000ft et 350kt avant de contacter la tour. Kodiak a la bonne idée de faire un 360° et on arrive correctement espacés à 10NM les uns des autres. Mais à l'arrivée, la tour nous donne une piste 34 alors qu'on avait la 16 au décollage (vent plein travers du 250° à 09kt). On tente quand même l'emergency piste 16 (Axstar touche et je lui ordonne une RdG), on prend le cap de déroutement et on écoute à nouveau la tour pour se poser chacun son tour piste 34. Pas de casse, c'est du vert pour Axstar à qui il ne reste plus que les NVG et l'atterrissage de nuit pour compléter son niveau 1
Belle progression!
VMFA_Hud
Monit: Hud
Elève: Axstar
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.0.13
Module: percée ifr, remise des gaz, atterrissage final
On suit une nav au sud-ouest de la Corée du Sud pour éviter la zone des combats au nord de la ligne de démarcation. Météo overcast jusqu'à 20.000ft et visibilité trèèès réduite (moins de 300ft dans le sens longitudinal) y compris au sol. On est rejoints au roulage par Kodiak et plus tard en vol par CryKanibal, deux masochistes du samedi matin qui nous évitent de nous coltiner les IA, merci à eux. Départ aux ordres de la tour pour avoir un espacement correct, rassemblement à 25.000ft avec visuel jusqu'au point 3. Les 3 derniers points de nav, on descend 15.000ft pour se réhabituer aux conditions de vol aux instruments, dernier point 5.000ft et 350kt avant de contacter la tour. Kodiak a la bonne idée de faire un 360° et on arrive correctement espacés à 10NM les uns des autres. Mais à l'arrivée, la tour nous donne une piste 34 alors qu'on avait la 16 au décollage (vent plein travers du 250° à 09kt). On tente quand même l'emergency piste 16 (Axstar touche et je lui ordonne une RdG), on prend le cap de déroutement et on écoute à nouveau la tour pour se poser chacun son tour piste 34. Pas de casse, c'est du vert pour Axstar à qui il ne reste plus que les NVG et l'atterrissage de nuit pour compléter son niveau 1
Belle progression!
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#27
HudLx a écrit :Date: 07/06/2008
Monit: Hud
Elève: Axstar
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.0.13
Module: percée ifr, remise des gaz, atterrissage final
On suit une nav au sud-ouest de la Corée du Sud pour éviter la zone des combats au nord de la ligne de démarcation. Météo overcast jusqu'à 20.000ft et visibilité trèèès réduite (moins de 300ft dans le sens longitudinal) y compris au sol. On est rejoints au roulage par Kodiak et plus tard en vol par CryKanibal, deux masochistes du samedi matin qui nous évitent de nous coltiner les IA, merci à eux. Départ aux ordres de la tour pour avoir un espacement correct, rassemblement à 25.000ft avec visuel jusqu'au point 3. Les 3 derniers points de nav, on descend 15.000ft pour se réhabituer aux conditions de vol aux instruments, dernier point 5.000ft et 350kt avant de contacter la tour. Kodiak a la bonne idée de faire un 360° et on arrive correctement espacés à 10NM les uns des autres. Mais à l'arrivée, la tour nous donne une piste 34 alors qu'on avait la 16 au décollage (vent plein travers du 250° à 09kt). On tente quand même l'emergency piste 16 (Axstar touche et je lui ordonne une RdG), on prend le cap de déroutement et on écoute à nouveau la tour pour se poser chacun son tour piste 34. Pas de casse, c'est du vert pour Axstar à qui il ne reste plus que les NVG et l'atterrissage de nuit pour compléter son niveau 1
Belle progression!
VMFA_Hud
Yep super vol , tous prés du niveau 1... pour la nav NVG je sais appuyer sur N :hum: p'tit training attero de nuit et au prochain vol online ca devrais passer vert
Merci encore !!
Axstar:king:
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
#28
Date: mardi 10 juin 2008
Moniteur: Wildcat
Elève: Axstar
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.0.13
Module: atterrissage de nuit sans NVG
Il ne restait à Axstar que l'atterrissage de nuit à voir pour achever son niveau 1, alors en route: décollage de Seoul, puis direction Chongju, en servant du TACAN pour se placer pour une approche longue sur la 23, avec une finale à vue. Cette piste est assez facile: elle est en gros entourée par une assez large plaine, donc pas trop de soucis de relief. Axstar réalise ça avec aisance.
Redécollage vers Choogwon, pour la 16, piste un peu plus difficile: à l'est du terrain se trouve pas mal de relief, et il faut en conséquence être beaucoup plus attentif aux paramètres, en particulier à l'altitude suivie selon le DME et le QDM, sous peine d'emplafonner la planète. Axstar est là un peu plus fébrile, mais s'en tire ma foi pas mal du tout. Je lui ferai effectuer une remise des gaz lors de la première approche réalisée, du fait d'une réponse juste avant fâcheusement imprécise à la question de savoirà quelle altitude il avait prévu d'arrondir , mais tout ça est pas mal du tout.
Il faudra simplement veiller lors de futurs atterrissages de nuit à bien avoir préparé tous ses paramètres au préalable, et à les avoir bien en tête, du fait que leur méconnaissance peut avoir des conséquences bien funestes lorsqu'on est dans l'impossibilité de voir le sol.
Quoi qu'il en soit, c'est une validation qui roule, les attentes du module étant satisfaites , et c'est donc l'accession au niveau 1! Bravo!
Moniteur: Wildcat
Elève: Axstar
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.0.13
Module: atterrissage de nuit sans NVG
Il ne restait à Axstar que l'atterrissage de nuit à voir pour achever son niveau 1, alors en route: décollage de Seoul, puis direction Chongju, en servant du TACAN pour se placer pour une approche longue sur la 23, avec une finale à vue. Cette piste est assez facile: elle est en gros entourée par une assez large plaine, donc pas trop de soucis de relief. Axstar réalise ça avec aisance.
Redécollage vers Choogwon, pour la 16, piste un peu plus difficile: à l'est du terrain se trouve pas mal de relief, et il faut en conséquence être beaucoup plus attentif aux paramètres, en particulier à l'altitude suivie selon le DME et le QDM, sous peine d'emplafonner la planète. Axstar est là un peu plus fébrile, mais s'en tire ma foi pas mal du tout. Je lui ferai effectuer une remise des gaz lors de la première approche réalisée, du fait d'une réponse juste avant fâcheusement imprécise à la question de savoirà quelle altitude il avait prévu d'arrondir , mais tout ça est pas mal du tout.
Il faudra simplement veiller lors de futurs atterrissages de nuit à bien avoir préparé tous ses paramètres au préalable, et à les avoir bien en tête, du fait que leur méconnaissance peut avoir des conséquences bien funestes lorsqu'on est dans l'impossibilité de voir le sol.
Quoi qu'il en soit, c'est une validation qui roule, les attentes du module étant satisfaites , et c'est donc l'accession au niveau 1! Bravo!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#29
Bravo Axstar !!!
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#30
Félicitations Axstar, mais attention au vol en PS (cf crash d'hier a.m. lors du vol avec Nordatlas)
#31
marge a écrit :Félicitations Axstar, mais attention au vol en PS (cf crash d'hier a.m. lors du vol avec Nordatlas)
:hum::hum:, Souple marge souple ... nan c'est de ma faute ... mal dégauchi ... j'men veut tu sait
#32
idem pour les félicitaions de la Salle des Ops 8thFFW --> BRAVO 2sd Ltt Axstar
quand est-ce qu'on boit ???
--> TOUS AU BAR DES DRAGONS ... Y-A AXSTAR QUI OFFRE SA TOURNEE DE LIMONADE
maintenant que tu es laché PIM --> en route vers ton niveau 2 Pilote Confirmé PC
quand est-ce qu'on boit ???
--> TOUS AU BAR DES DRAGONS ... Y-A AXSTAR QUI OFFRE SA TOURNEE DE LIMONADE
maintenant que tu es laché PIM --> en route vers ton niveau 2 Pilote Confirmé PC
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#33
Félicitations Axstar pour ton Niv.1
VMFA_Hud
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#34
Jallie a écrit :idem pour les félicitaions de la Salle des Ops 8thFFW --> BRAVO 2sd Ltt Axstar
quand est-ce qu'on boit ???
--> TOUS AU BAR DES DRAGONS ... Y-A AXSTAR QUI OFFRE SA TOURNEE DE LIMONADE
maintenant que tu es laché PIM --> en route vers ton niveau 2 Pilote Confirmé PC
Tu sait un peu d'alcool ca ne me ferais pas de mal :hum::hum:
#37
Felicitations Axstar ! :cheers:
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR
FalconLog des Dragons
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR
FalconLog des Dragons