conseil atterrissage
#26
3 m/s c'est le maxi pour le toucher, ce que peut supporter l'avion.
Le kiss landing, c'est moins et c'est à ça que sert l'arrondi
A adapter en fonction des circonstances, parfois (MTO) il vaut mieux toucher un peu "dur" que d'avaler la moitié de la bande avant de poser...
++
Az'
Le kiss landing, c'est moins et c'est à ça que sert l'arrondi
A adapter en fonction des circonstances, parfois (MTO) il vaut mieux toucher un peu "dur" que d'avaler la moitié de la bande avant de poser...
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Az'
#27
Ca devient bougrement intéressant avec vos explications !
Me réjouis d'aller tester ça.
Pour le variomètre, c'est là que je cale car le manuel pour le F15 dit: VVI(Vertical Velocity Indicator), donne le taux de montée/descente par centaine de pieds sans préciser l'unité de temps, je suppose que c'est par minute.
Or Az' compte en m/s et je ne me sens pas de taille à faire mentalement la conversion durant la phase d'atterrissage...
Donc si je pouvais savoir combien de pieds/minute je dois respecter sur le variomètre du F15 pour faire une descente correcte ca pourrait sans doute être utile.
En tout cas mille merci, vraiment très intéressant.
Me réjouis d'aller tester ça.
Pour le variomètre, c'est là que je cale car le manuel pour le F15 dit: VVI(Vertical Velocity Indicator), donne le taux de montée/descente par centaine de pieds sans préciser l'unité de temps, je suppose que c'est par minute.
Or Az' compte en m/s et je ne me sens pas de taille à faire mentalement la conversion durant la phase d'atterrissage...
Donc si je pouvais savoir combien de pieds/minute je dois respecter sur le variomètre du F15 pour faire une descente correcte ca pourrait sans doute être utile.
En tout cas mille merci, vraiment très intéressant.
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#28
Attention, cela dit, les vitesses de descente maximales admissibles varient selon les appareils.
Sinon, sur les appareils américains on est effectivement plutôt en pieds par minute, en général.
Donc, conversion: un pied vaut 0,3048 mètres et une minute 60 secondes.
Donc 3 m/s vaut (3/0,3048)*60=591 ft/min (environ)
Donc, en gros, tu peux considérer que 1 m/s équivaut à 200 ft/min, voilou.
EDIT: Cependant, ta vitesse de descente ne t'intéresse QUE pour l'arrondi. Pendant l'approche, tu vises à être sur le plan de descente, avec la bonne vitesse (en km/h ou en noeuds). De là il n'est pas besoin pendant l'approche de regarder quelle est la vitesse de descente en m/s, ça n'est utile que pour l'arrondi et le toucher des roues (et encore, en fait on mesure assez bien ça en visuel avec rien qu'un tout petit d'habitude).
Sinon, sur les appareils américains on est effectivement plutôt en pieds par minute, en général.
Donc, conversion: un pied vaut 0,3048 mètres et une minute 60 secondes.
Donc 3 m/s vaut (3/0,3048)*60=591 ft/min (environ)
Donc, en gros, tu peux considérer que 1 m/s équivaut à 200 ft/min, voilou.
EDIT: Cependant, ta vitesse de descente ne t'intéresse QUE pour l'arrondi. Pendant l'approche, tu vises à être sur le plan de descente, avec la bonne vitesse (en km/h ou en noeuds). De là il n'est pas besoin pendant l'approche de regarder quelle est la vitesse de descente en m/s, ça n'est utile que pour l'arrondi et le toucher des roues (et encore, en fait on mesure assez bien ça en visuel avec rien qu'un tout petit d'habitude).
#29
Merci pour le calcul ti chat sauvage.
Marrant quand même ces difficultés d'atterissage en jet alors qu'avec un warbird je n'ai quasiment aucun soucis, juste un peu plus de difficulté pour apponter mais j'y arrive. J'ai même une fois posé un ZERO sur le Yorktown...
Marrant quand même ces difficultés d'atterissage en jet alors qu'avec un warbird je n'ai quasiment aucun soucis, juste un peu plus de difficulté pour apponter mais j'y arrive. J'ai même une fois posé un ZERO sur le Yorktown...
#30
Et en vrai, le vario a un temps de latence. Il vaut mieux être capable d'arrondir en visu.eutoposWildcat a écrit : ça n'est utile que pour l'arrondi et le toucher des roues (et encore, en fait on mesure assez bien ça en visuel avec rien qu'un tout petit d'habitude).
Blog: Kurultay.fr
#31
Sauf pour les vario a energie total !...*Aquila* a écrit :Et en vrai, le vario a un temps de latence. ...
Ceci dit, il est claire qu'on n'arrondi pas au vario ! Ca se fait a vue.
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#32
Ben faut dire que sur jet ça va plus vite, on fait une approche en général moins pentue, et surtout on peut pas "faire aux fesses", il faut utiliser les chiffres (encore que le Su-27 et le F-15, par exemple, sont assez faciles à faire atterrir avec juste une vitesse à la louche et basta, dans LO, mais on ne peut pas en faire autant avec un Su-25 ou un -25T).*Aquila* a écrit :Et en vrai, le vario a un temps de latence. Il vaut mieux ê]
C'est clair. D'ailleurs, même sans le temps de latence, en simu, je trouve que c'est nettement plus facile d'arrondir en visuel de toutes façons, plutôt qu'en zieutant à fond le variomètre.
EDIT:
Marrant quand même ces difficultés d'atterissage en jet alors qu'avec un warbird je n'ai quasiment aucun soucis, juste un peu plus de difficulté pour apponter mais j'y arrive. J'ai même une fois posé un ZERO sur le Yorktown...
#33
D'abord môssieur Wild le chat, un Tie fighter est conçu pour être tracté et accoster à son fameux portique. Politique de l'empire visant à renforcer le sentiment de dépendance des pilotes vis à vis de leurs bases... Mais on à vu des pilotes (oui je sais c'est pas vrai mais on fera comme) se poser sur leurs capteurs solaires. En particulier les déserteurs qui sur les premières séries de Tie se posaient juste assez fort pour que ces capteurs soient inutilisables sans que le Tie en lui même ait l'air détraqué...eutoposWildcat a écrit :Le TIE Fighter ne possède pas de train d'atterrissage, il est capté par un rayon tracteur qui va l'amener à son poste d'accrochage.
D'autres questions?
Les versions suivantes, étaient renforcées en duracier et sur certaines dites (invasion) de répulseurs permettant aux chasseurs des atteros "brutaux".
Pour le bomber Tie c'est encore une autre histoire, les mécanos en avaient tellement marre de devoir charger les explosifs par la soute en étant suspendus que très vite ces bombers furent capables de se poser au sol. (Ce qui à d'ailleur permis les postes de ravitaillement avancés).
Et toc
Aru (qui est un GRAND fan de Star Wars et de Gottferdom studios)
Vous avez raison, mais !
#34Tout ce qui est dit est vrai.
Mais dans la simu sur ordi, la seule chose qui manque c'est le plaisir que 'lon recent dans le siége.
Vieux vélivole et pilote privé, je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais comme souvenir en planeur quand dans une pompe et dans le manche "ça branle" et là tous les sens sont en eveil, faut réagir vite, dans la 3e dimension toutes les facultées sont réduites. Une décision une seule doit etre la bonne. surtout si le train d'atterissage est trop grand au dessus des arbres.
Mais dans la simu sur ordi, la seule chose qui manque c'est le plaisir que 'lon recent dans le siége.
Vieux vélivole et pilote privé, je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais comme souvenir en planeur quand dans une pompe et dans le manche "ça branle" et là tous les sens sont en eveil, faut réagir vite, dans la 3e dimension toutes les facultées sont réduites. Une décision une seule doit etre la bonne. surtout si le train d'atterissage est trop grand au dessus des arbres.
#35
Certes, Iris, certes.
Nul ne conteste que voler pour de vrai est plus réél / sensationnel / interessant que de simuler.
Cela étant dit...
++
Az'
Nul ne conteste que voler pour de vrai est plus réél / sensationnel / interessant que de simuler.
Cela étant dit...
++
Az'
#36
Pour les Kings de l'atterrissage Rom avait posté une mission d'Az pour s'entrainer à faire un atterro dans des conditions difficiles
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 58&page=67
Bon courage c'est vraiment pas mal....... encore merci à Rom et Az
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 58&page=67
Bon courage c'est vraiment pas mal....... encore merci à Rom et Az
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#37
BONSOIR AZ [quote="Azrayen"]Salut !
- Atterrir (2 "r", y'a terre dedans ] quand tu dis moins de 3M/s c est bien le mano que j ai entourée en rouge ?
http://img141.imageshack.us/my.php?imag ... he2zm6.png
- Atterrir (2 "r", y'a terre dedans ] quand tu dis moins de 3M/s c est bien le mano que j ai entourée en rouge ?
http://img141.imageshack.us/my.php?imag ... he2zm6.png
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
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#39
je pense qu'il parlait plutot du cadran pile au milieu sous l'indicateur des pylonnes/armements : si l'aiguille va au dessus de 0 tu montes, en dessous tu descends.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#40
Bonsoir
[quote="KA50"]BONSOIR AZ quand tu dis moins de 3M/s c est bien le mano que j ai entouré]
Heu, non.
C'est 3 m/s de vitesse verticale, donc ça se lit sur le VVI (vertical velocity indicator), en bon français le variomètre, ou son répétiteur dans le HUD.
Y'a un excellent manuel très bien traduit en français qui décrit tout ça.
++
Az'
[quote="KA50"]BONSOIR AZ quand tu dis moins de 3M/s c est bien le mano que j ai entouré]
Heu, non.
C'est 3 m/s de vitesse verticale, donc ça se lit sur le VVI (vertical velocity indicator), en bon français le variomètre, ou son répétiteur dans le HUD.
Y'a un excellent manuel très bien traduit en français qui décrit tout ça.
++
Az'
#41
RE
ou ça ???o_OAzrayen a écrit :Bonsoir
Y'a un excellent manuel très bien traduit en français qui décrit tout ça.
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Az'
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#43
RE
Merci A01 , c est mon imprimante qui va souffrire
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#46
Savez vous s’il est possible d’utiliser Hyperlobby avec d’autres theatres que Korea et Balkans ?