CFV ou Campagne Francophone 5ème opus

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#26

Message par UF-hallacar »

Bon pour info on est en pleine discussion sur le sujet évoqué du Mod son voir plus pour la CFV
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

FV_Klingsor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 février 2004

#27

Message par FV_Klingsor »

Salut Hally,

Si l'option "mod son" se dégage pour la CF, y aura t-il fourniture d'un "modpack officiel CF5" à télécharger, histoire que tout le monde ait la même chose et éviter d'éventuels pbs ou chacun devra se démerder dans son coin ? (perso je serais pour le pack :innocent: )


Merci pour le boulot et bon courage...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#28

Message par Claymore »

Oui mais attention; les sons d'accord mais QUE les sons...

Et pour ça le mod existe déjà.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#29

Message par Clo »

Bah au niveau des lights et fumées réduites... je trouve celà bien plus réaliste que les gros sapins de Noel ! Donc pourquoi pas l'inclure dans ce pack ? :yes:
*NNGC1-Clo

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#30

Message par LAL_R-One »

Juste une précision, car je n'ai pas à intervenir vu que je ne participe pas à la CF.

Je voudrais juste vous mettre en garde avec tous ces mods. Le gens sortent de modes à tout va, modifient les fichiers à tort et à travers, admirent le résultat et hop, ca se retrouve en téléchargement.
Le seul hic la dedans, c'est que personne ne teste vraiment au long court les effets de ces mods et leurs conséquences.
La réduction des feux de nav (et je l'ai signalé aux créateurs qui s'en contrefout) implique aussi la disparition des lumières de balisage des pistes ... Ce qui n'est pas rien je trouve !
J'ai plein d'autres exemples où des mods super sympa créent des conséquences facheuse sur le reste du jeu ... mais qu'on ne s'apercoit pas de suite ....

Voilà c'était pour vous mettre en garde, bienque je sais très bien que je n'ai pas à intervenir sur votre campagne.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

FV_Klingsor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 février 2004

#31

Message par FV_Klingsor »

Houlà,

J'ai pas voulu lancer un sondage ou pire...:sad:

J'ai simplement réagit aux dires de Hally : peut-être "mod son...voire plus", en demandant en complément d'info si...au cas où il y aurait mod...on aurait un truc CF5 tout fait à installer.

Je ne me demande pas si je veux ou pas des mod pour la CF et lesquels, la décision appartient aux DEV.
Comme ils ne nous ont pas demandé si on voulait des mods et leurs compositions, je me garderais bien de commencer à donner mon avis sur un sujet pour lequel on m'a pas consulté.

Ils proposent une campagne, on a le choix d'en accepter les paramètres ou pas.
La CF est un évènement aussi à titre perso je m'adapterais à leurs décisions quelles qu'elles soient.

Bien sûr ça n'empêche pas d'avoir son avis ou ses préférences mais ce n'était pas la question. Je pense qu'ils ont assez de taf comme ça sans en plus avoir sur les bras un thread qui dévierait vers les pro-mods et anti-mods...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par rollnloop »

Je voudrais juste vous mettre en garde avec tous ces mods. Le gens sortent de modes à tout va, modifient les fichiers à tort et à travers, admirent le résultat et hop, ca se retrouve en téléchargement.
Le seul hic la dedans, c'est que personne ne teste vraiment au long court les effets de ces mods et leurs conséquences.
La réduction des feux de nav (et je l'ai signalé aux créateurs qui s'en contrefout) implique aussi la disparition des lumières de balisage des pistes ... Ce qui n'est pas rien je trouve !
J'ai plein d'autres exemples où des mods super sympa créent des conséquences facheuse sur le reste du jeu ... mais qu'on ne s'apercoit pas de suite ....

Voilà c'était pour vous mettre en garde, bienque je sais très bien que je n'ai pas à intervenir sur votre campagne.

Merci pour les infos. Pense éventuellement à en parler aussi sur le forum "mod" si tu trouves des anomalies, pour que tout le monde en profite ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#33

Message par UF-hallacar »

La position officielle à ce jour est

pas de pack mod CFV trop compliqué à mettre en oeuvre pour le dev
le but est de rester compatible CRT2
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Faucon

#34

Message par Faucon »

Devoir revoler sans mod son et sans 6DOF? Ca va etre chaud :hum:

FV_Klingsor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 février 2004

#35

Message par FV_Klingsor »

Il a pas dit pas de Mod Son, il a dit pas de "Pack Mod CFV".
Je traduis par : pas de pack fait par le Dev...mais je suis un peu tordu.

Mais même sans mod c'est aussi OK pour nous.
Le fun de la CF ne repose pas que sur ça...je pense...puisqu'il y en a eu 4 déjà et que celle-ci était attendu sans mod.

:exit:

Faucon

#36

Message par Faucon »

le but est de rester compatible CRT2
Si ca veut dire que les joueurs doivent rester compatible avec le CRT2, alors pas de mods.

Mais on réussira à s'en passer pour un tel evenement... c'est juste que ça va etre "chaud" :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#37

Message par Pink_Tigrou »

Pourquoi ?
Image

Faucon

#38

Message par Faucon »

Ca c'est le genre de question qui ne se pose meme pas, tellement c'est évident (la réponse) :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#39

Message par Claymore »

Bah si ça se pose, j'ai volé sur iL2 sans mod son pendant des années et ça ne me pose aucun problème pour continuer. :yes:

Sachant dès le départ que ces mods sont (pour le moment) temporaires, je fais attention à ne pas en devenir accro, car j'ai bien envie de profiter de la 4.09.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#40

Message par UF-hallacar »

News

bon comme la map Italie On Line le laisse présager

présence de forces aéronavales (attention prévoir le gilet de sauvetage)
:hum:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#41

Message par Pink_Tigrou »

UF-hallacar a écrit :News

bon comme la map Italie On Line le laisse pr&#233]présence de forces aéronavales (attention prévoir le gilet de sauvetage)[/B]
:hum:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#42

Message par UF-hallacar »

Merci tigrou pour ton illustration

Nous faisons un petit rappel
il va sans dire que seul le camp allié disposera d'un PA
Donc si le fait de décoller et d'apponter sur un PA vous donne des boutons volez plutôt bleu, sinon entrainez vous même si l'aéronavale ne sera qu'une composante des forces alliées.
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 mars 2007

#43

Message par =BR44=Mikmak »

Excellent Tigrou ! :happy:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#44

Message par Pink_Tigrou »

Merci ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#45

Message par UF-hallacar »

NEWS

nouveautés CF5
Convois mobiles (maritime / terrestre )
sites stratégiques multiples
bunker
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#46

Message par Clo »

MIAM MIAM MIAM !!!! :cowboy: Continuez comme ça les gars... c'est du bon boulot, j'la sens bien cette CF ! :yes:
*NNGC1-Clo

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 mars 2007

#47

Message par =BR44=Mikmak »

:miam:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#48

Message par UF-hallacar »

NEWS
Pour les fêtes voici une nouveauté de la CFV la dernière annonce de l'année 2007

nouveauté CF5 l'axe de progression ne sera plus unique mais il y en aura deux pour le prix d'un.


En début d'année 2008 vous aurez un beau cadeau avec la sortie du Trailer de la CFV
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#49

Message par -=COS=-Chivas »

:wavetowel plus qu'une semaine a attendre !!!
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#50

Message par UF-hallacar »

-=COS=-Chivas a écrit ::wavetowel plus qu'une semaine a attendre !!!
non un petit plus pour le trailer :innocent:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »