Palonnier Pipolaki cassé
Bonjour à tous,
Le palonnier Pipolaki est de nouveau opétationnel.
J'ai acheté ce matin un joystick USB à 13 € et c'est tout... Il est reconnu automatiquement et il s'étalonne les mains dans les poches. Que demander de plus ? Plus la peine de s'embéter avec un port jeux et une carte son additionnelle.
Merci à tous pour vos conseils et bonne chasse.
Le palonnier Pipolaki est de nouveau opétationnel.
J'ai acheté ce matin un joystick USB à 13 € et c'est tout... Il est reconnu automatiquement et il s'étalonne les mains dans les poches. Que demander de plus ? Plus la peine de s'embéter avec un port jeux et une carte son additionnelle.
Merci à tous pour vos conseils et bonne chasse.
-
- Apprenti-Mécano
Il n'y a quasiement aucune modifs.
J'ai simplement remplacé la carte électronique de mon ancien Logitech Wingman Extrem Digital par celle de ce joystick "noname" en gardant l'ancien potentiomètre 100 kOhm car il est bien adapté au palonnier (il a une longue tige pour soutenir la roue d'engrennage).
Sinon, sur les conseils de Mahakam, j'ai légèrement desserré les rails coulissant fixés sous les pédales afin qu'ils puissent glisser sans effort. Ca, c'est truc que je conseille à tout le monde : pas la peine de mettre de kilos de graisse ou d'acheter un lubrifiant au téflon (ou tout autre type de lubrifiant bande de petit coquin).
J'ai simplement remplacé la carte électronique de mon ancien Logitech Wingman Extrem Digital par celle de ce joystick "noname" en gardant l'ancien potentiomètre 100 kOhm car il est bien adapté au palonnier (il a une longue tige pour soutenir la roue d'engrennage).
Sinon, sur les conseils de Mahakam, j'ai légèrement desserré les rails coulissant fixés sous les pédales afin qu'ils puissent glisser sans effort. Ca, c'est truc que je conseille à tout le monde : pas la peine de mettre de kilos de graisse ou d'acheter un lubrifiant au téflon (ou tout autre type de lubrifiant bande de petit coquin).
Désolé Pipolaki, je viens de rentrer de vacances et j'arrive un peu tard pour t'aider !
Heureux tout de même de savoir le Palo Pipo remis de son petit malaise. Bon vols à toi et à bientôt, je l'espère![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Heureux tout de même de savoir le Palo Pipo remis de son petit malaise. Bon vols à toi et à bientôt, je l'espère
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
en fait, l'adaptateur fourni avec le Sidewinder precision pro ne doitpas être bien fourni non plus. A mon avis, c'est surtout qu'il y a eu une révision par rapport aux premières versionsde ce joy, et une puce du joy doit reconnaitre si celui-ci est branché en midi ou USB.pipolaki a écrit :
C) Cher Oli
Il doit donc y avoir plus de chose dans ton adaptateur que dans le mieux. Je le soupçonne même d'être vide.![]()
En soitpasser du midi à l'usb est déjà un peu compliqué: on passe du parallèle à la communication série. Du coup il faut assigner un nom à chaque branche du port midi pour qu'elle soit reconnue lorsqu'elle passe en série (en fait, en série on fait: nom du bouton puis valeur du bouton en question). Il doit aussi y avoir des données à envoyer/recevoir pour que le périph' soit détecté en USB.
J'avais déjà essayé de brancher mon joy (un force feed back de crosoft) sur un port USB, mais il me semble que ça n'avait pas marché. Pour conclure, il me semble que seul le precision pro fonctionne avec l'adaptateur USB
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
port jeu
#32Bonjour Pipolaki
J'ai une nouvelle carte PC avec carte son incorporée.
Le port jeu n'est pas apparent.
Sur la notice de cette carte sont notées, des Pin pour ressortir un port jeu via une nappe.
j'ai donc ré-installé un port jeu à l'extérieur du boitier PC.
C'est peut être possible pour toi également.
J'ai une nouvelle carte PC avec carte son incorporée.
Le port jeu n'est pas apparent.
Sur la notice de cette carte sont notées, des Pin pour ressortir un port jeu via une nappe.
j'ai donc ré-installé un port jeu à l'extérieur du boitier PC.
C'est peut être possible pour toi également.