Recherche skins ANR 109G6

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

Tout d'abord un petit détail bien peu important: contrairement à ceux des Emils, les tabs d'ailerons des Bf 109 F à K n'étaient pas peints en rouge mais à la couleur du camouflage et délimités par une ligne pointillée en général rouge (quand même) peinte sur l'aile.

Sur mon void du 109, tu peux voir que j'ai représenté par un pixel bleu (et un seul) la zone de mappage de ces tabs (qu'on voit d'ailleurs de couleur bleue sur ton screenshot ci-dessus).

Ensuite, sur ces premiers 109 de l'ANR, pendant l'été 44, les croix allemandes avaient été trés soigneusement recouvertes, aussi bien celles des ailes que celles du fuselage, avec une couleur trés proche de celle du camouflage d'origine, de telle sorte qu'elles étaient pratiquement indiscernables.

Enfin, sur le carré noir qui entoure les faisceaux de l'ANR, manquent les encoches (au milieu de chacun des quatre côtés dans ce cas précis car il existera ultérieurement bien d'autres variantes) correspondant aux zones non découpées du pochoir [SIZE="0"](Damned, suis-je bien clair???)[/SIZE]

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

:hum: l'inconscient qui se lance sur le 109 sur ce forum :Jumpy::exit:

T'inquiete Shoki, au bout du quarantième 109, tu arrives à ne pas en faire plus de 7 ou 8 refontes :yes::tongue: et là, tu as plutot de la chance ......... y'en a d'autres en vacances.......

Je pense que tu vas comprendre comment je suis devenu vraiment amoureux du 109 ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

A la taille de la skin, ça donne ça:
Image

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Et en situation:
Image
Image

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Pierre, merci pour ces infos.
Et dire que j'ai tout ça à la maison.
Je me disperse...
Bon, les tabs non-rouges ont été corrigés hier soir, les bidules sur les raccords karman aussi. Je modifie le masquage des Balkenkreuz ce week-end et je finis le pack pour lundi soir ;).
Merci encore pour toutes ces exlpications (je crois que ce week-end je vais faire l'acquisition du bouquin sur les camouflage de l'ANR).
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »