MSDomino a écrit :De mémoire, si au moment du WP sol des bombardiers piqués sont à plus de 2000m, ils feront une attaque en piqué. Généralement, le lacher de bombes se fera donc à partir aux alentours de 800m. Je n'ai jamais essayé une attaque en piqué débutant à 4000m, je ne sais donc pas quel serait l'alti de largage dans ce cas là.
En deça de 2000, les bombardiers piqués lâcheront leurs bombes en palier, à la queue leu leu, comme tout autre bombardier.
C'est une idée, c'est vrai, bien que dans mon cas je cherche à faire rétablir/bombarder les Stuka bien au dessus de 2000 m. Les raisons sont:
-Une défense antiaérienne rendant tout survol à basse altitude suicidaire (si je veux respecter le contexte)]
Si, comme dans mon cas, le bombardement des Stukas n'est qu'un décor au déroulement de la mission (ici les joueurs humains doivent se charger d'une escorte haute des Ju 87), reste la solution -
à tester - de laisser l'emport par défaut et de créer un semi-piqué sur la zone cible via une suite de WP. Le but premier étant, je le rappelle, d'avoir une fin d'attaque à une altitude supérieure aux 800-1000 m par défaut dans le jeu.
[/quote]
En parlant d'emport vide sur Ju 87, après test, je n'ai pas réussi à programmer un semi-piqué potable pour simuler une attaque en piqué.
Fini de pinailler. Je vais donc revenir à une attaque en piqué par défaut, avec emport, et je paramètrai la DCA pour réduire sa puissance tout en gardant un bon aspect visuel/esthétique.
Les Stukas quitteront donc la zone vers 700-600 m, puis plaqués au sol, dans un feu d'enfer, et l'escorte aura la lourde tâche de descendre aussi pour rester avec. Que de réjouissances en perspective...
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.